Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché

Aller en bas 
+31
GrandGousierGuerin
eXPie
Heyoka
MartineR
topocl
zazy
Exini
darkanny
Constance
Arabella
mimi54
traversay
shanidar
Maline
Harelde
Livvy
Epi
uolav
bix229
rivela
Marie
Eve Lyne
Marko
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Bédoulène
coline
Héri
Aeriale
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyMar 12 Juil 2016 - 6:12

concernant l'Euro 2016, question de Shanidar au bar:
shanidar a écrit:
c'est ki ka gagné ?? (je sors de ma tanière !)

au Luxembourg, impossible de ne pas savoir la réponse à cette question Very Happy
on fait un petit tour de démographie: il y a en pour l'instant 576 200 habitants au pays, dont 307 000 Luxembourgeois et 269 200 (46,7%) Etrangers, dont 93 100 (16,2%) Portugais...
et je pense qu'ils étaient TOUS dans les rues dimanche soir pour fêter  Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 2603

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 A62
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:07

j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:38

Première réaction : un pays avec 46% d'étrangers doit proposer des cuisines du monde à tous les coins de rue ! La chance ! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:50

Bédoulène a écrit:
j'imagine !
Wink

shanidar a écrit:
Première réaction : un pays avec 46% d'étrangers doit proposer des cuisines du monde à tous les coins de rue ! La chance ! miammiam
tout à fait oui à part tout le reste qu'ils nous apportent de leur culture, je l'éprouve comme un grand enrichissement d’habiter dans une sorte de Tour de Babel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:55

Faut que j'y aille, Tour de Babel c'est pour moi kroko
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyMer 13 Juil 2016 - 6:55

tu seras la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyMar 19 Juil 2016 - 6:26

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 A75


L'institut "Luxembourg Institute for Health" a publié une étude qui démontre que le multilinguisme pourrait être un indice qu’il y a moins de démence sénile au Luxembourg.

En comparaison avec d’autres pays européens, les gens ont la même espérance de vie, mais gardent plus longtemps leur santé.

Au Luxembourg, il y a 3,8% de gens atteints de sénilité, en comparaison, le pourcentage européen est à 6,4, en Amérique du Sud 7,1% et au Canada il arrive même à 8%.


source en anglais
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:05

Avec toutes les langues que tu maîtrises, kenavo, tu vas rester en pleine forme jusqu'à 120 ans !! Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 2603
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:48

shanidar a écrit:
Avec toutes les langues que tu maîtrises, kenavo, tu vas rester en pleine forme jusqu'à 120 ans !! Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 2603
malheureusement la maîtrise des langues n'a pas d'effet sur mon genou Razz mais sinon, oui, c'est prévu... 120 au moins, j'en aurais besoin pour arriver à la fin de ma PAL diablotin


Dernière édition par kenavo le Mer 20 Juil 2016 - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:15

Yepa !! impatient content
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptySam 23 Juil 2016 - 19:50

kenavo a écrit:

malheureusement la maîtrise des langues n'a pas d'effet sur mon genou Razz mais sinon, oui, c'est prévu... 120 au moins, j'en aurais besoin pour arriver à la fin de ma PAL diablotin

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2016 - 1:15

shanidar a écrit:
Avec toutes les langues que tu maîtrises, kenavo, tu vas rester en pleine forme jusqu'à 120 ans !! Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 2603
encouragement
Et je vois que tu gardes le moral et la motiv pour un régiment malgré ce vilain genou !  respect
bisous
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2016 - 6:23

joie mais oui, faut faire de son mieux... même si on doit boiter, on peut avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2016 - 7:43

la PAL une raison de vivre ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2016 - 16:40

Bédoulène a écrit:
la PAL une raison de vivre ! sourire
oui

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 A83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» C'est cela, oui.
» Camilo José Cela [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: