Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché

Aller en bas 
+31
GrandGousierGuerin
eXPie
Heyoka
MartineR
topocl
zazy
Exini
darkanny
Constance
Arabella
mimi54
traversay
shanidar
Maline
Harelde
Livvy
Epi
uolav
bix229
rivela
Marie
Eve Lyne
Marko
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Bédoulène
coline
Héri
Aeriale
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:27

Kenavo a écrit:
Une des qualités principales des habitants, c'est de ne pas se prendre trop au sérieux; aimant se rire des autres, ils acceptent et provoquent même les moqueries des autres à leur adresse.

Une qualité commune à tous les Luxembourgeois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:22

Très sympathique coutume ! (j'aime bien la première photo de fontaine).

Comment est perçue la famille grand-ducale dans le pays ? J'ai lu qu'ils étaient l'une des plus grandes fortunes d'Europe (estimée à 4 milliards de dollars, quand même ! )
Est-ce que cette famille est considérée comme une relique d'un autre temps, ou bien est-elle respectée et aimée ? Y a t'il des fans prêts à dormir dehors pour les voir, comme ceux qu'on voit en Angleterre ?

Ah, et question très importante : y a-t'il des mugs couverts de dorures de ce style ? dentsblanches
(Tasse éditée par le palais de Buckingham pour le record de longévité de règne de la reine Elizabeth II. No comment…)

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:34

pia a écrit:
L'âne est le compagnon de Saint Nicolas? Tiens! Chez nous c'est un cheval blanc
ah oui, aucun doute, l'âne accompagne le Saint-Nicolas...
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 A398
mais en recherchant des images, j'ai aussi trouvé celle-ci, et elle est d'origine suisse...
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 A14

je dirais donc, selon le pays, différents animaux l'accompagnent... chez nous et en Allemagne c'est l'âne, Pays-Bas et Suisse c'est le cheval blanc Wink


Arabella a écrit:
Kenavo a écrit:
Une des qualités principales des habitants, c'est de ne pas se prendre trop au sérieux; aimant se rire des autres, ils acceptent et provoquent même les moqueries des autres à leur adresse.

Une qualité commune à tous les Luxembourgeois ? Wink
mmmh... malheureusement pas Very Happy


Armor-Argoat a écrit:
Comment est perçue la famille grand-ducale dans le pays ? J'ai lu qu'ils étaient l'une des plus grandes fortunes d'Europe (estimée à 4 milliards de dollars, quand même ! )
Est-ce que cette famille est considérée comme une relique d'un autre temps, ou bien est-elle respectée et aimée ? Y a t'il des fans prêts à dormir dehors pour les voir, comme ceux qu'on voit en Angleterre ?

Ah, et question très importante : y a-t'il des mugs couverts de dorures de ce style ? dentsblanches
je dirais que la famille grand-ducale est perçue différemment à travers le pays, p.ex. pour ma mère, il s’agit d’une ‘institution’ pour laquelle on doit être fière de l’avoir en tant que Luxembourgeois… selon moi, ils pourraient déménager au Pôle Nord, je m’en foutrais royalement diablotin

Puisque je ne m’intéresse pas trop pour eux, je ne saurais pas te dire concernant leur fortune…  

Pour moi il s’agit définitivement d’une relique d’un autre temps et je pense que j’en ai parlé sur le film de Woody Allen de ma rencontre avec quelques-unes des représentants de la maison Grand-Ducale : lors d’une avant-première pour l'un de ses films, la Grande-Duchesse est venue avec deux de ses enfants, le public était obligé de se lever lors de leur entrée, après le film, on devait attendre leur sortie et rester aussi longtemps jusqu’à ce qu’ils étaient parties… je peux bien m’en passer de tels trucs !

Mais quand je vois les films/photos lors des manifestations pour la Fête Nationale p.ex. et tous ces gens qui se retrouvent autour du Palais pour attendre leur passage sur le balcon et applaudissent leur ‘bonjour au peuple’… bon, entre amis on fait toujours la blague : ce ne sont que des touristes… mais je pense qu’il y a encore des Luxembourgeois qui pensent qu’ils ont leur sens/but… mais définitivement PAS de fans qui dorment dehors pour les voir, d’ailleurs pourquoi – c’est si petit chez nous, il peut arriver qu’on les rencontre en ville dans un magasin lors d’un achat (et c’est tellement la pampa par ici, ils peuvent même faire tout cela sans leur body-guard)

et concernant les mugs... bien sûr... et toute la panoplie de choses de mauvais goût qu'on peut retrouver dans ce domaine...
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 A399
si je vais passer un de ces jours devant l'un des magasins, je vais en faire des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:13

kenavo a écrit:



Pour moi il s’agit définitivement d’une relique d’un autre temps et je pense que j’en ai parlé sur le film de Woody Allen de ma rencontre avec quelques-unes des représentants de la maison Grand-Ducale : lors d’une avant-première pour l'un de ses films, la Grande-Duchesse est venue avec deux de ses enfants, le public était obligé de se lever lors de leur entrée, après le film, on devait attendre leur sortie et rester aussi longtemps jusqu’à ce qu’ils étaient parties… je peux bien m’en passer de tels trucs !


Comme je te comprends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:03

kenavo a écrit:
la Grande-Duchesse est venue avec deux de ses enfants, le public était obligé de se lever lors de leur entrée, après le film, on devait attendre leur sortie et rester aussi longtemps jusqu’à ce qu’ils étaient parties… je peux bien m’en passer de tels trucs !

si je vais passer un de ces jours devant l'un des magasins, je vais en faire des photos Wink

rire Merci pour ta franchise kena ! (Et je veux bien la photo de la vitrine, ça doit valoir son pesant de cacahuètes !)
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:46

Et maintenant...Je suis curieuse de savoir quelles sont les traditions de Saint Nicolas au Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptySam 5 Déc 2015 - 6:41

pia a écrit:
Et maintenant...Je suis curieuse de savoir quelles sont les traditions de Saint Nicolas au Luxembourg.
volontiers... mais je ne vais pas tout reprendre, j'en ai déjà parlé sur ce fil du Saint Nicolas: ici, et puis de la tradition des Boxemännercher et ensuite de sa chanson bien à lui: ici

mais je viens de vérifier, on est en effet le seul pays qui donne un jour libre aux écoliers des classes primaires pour fêter le 6 décembre... pas de chance cette année, le six est un dimanche Very Happy

et sinon, ce que tu as raconté des coutumes chez vous, "mettre le soulier" est aussi fait chez nous, mais à partir du 1er décembre, les enfants peuvent ainsi maintenir un peu leur impatience en attente du Saint Nicolas. Le soir ils mettent leur soulier devant leur porte de leur chambre et le matin venu retrouvent une petite pièce de chocolat… qui va adoucir l’attente Wink
Le soir du 5 décembre, plus besoin de mettre un soulier, ce que le Saint Nicolas va apporter est beaucoup trop grand Cool
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptySam 5 Déc 2015 - 9:10

et le 5 décembre on se retrouve avec un index dans le premier message du fil ? surpris
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptySam 5 Déc 2015 - 9:36

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptySam 5 Déc 2015 - 10:39

Un index ? rire

Le titre du fil c'est bien :"Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché". Razz
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptySam 5 Déc 2015 - 12:22

Sympa les petits pains au lait en forme de bonhomme. sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptyDim 6 Déc 2015 - 7:06

Arabella a écrit:
Un index ?
c'est surtout pour me faciliter la vie, si j'en ai parlé de certaines villes/us et coutumes, c'est quand même plus sympa de retrouver mes messages au lieu d'en refaire ad infinitum Wink

pia a écrit:
Sympa les petits pains au lait en forme de bonhomme. sourire
mmmh oui, je les adore... et tout comme les clémentines (que j'aime mieux que les mandarines) j'attends la saison pour en faire le plein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptyMer 17 Fév 2016 - 6:38

Le Grammy, « une première historique » pour le Luxembourg

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 A10

Un «exploit», «une bombe atomique», «une fierté luxembourgeoise» : les compliments pleuvaient mardi pour saluer le Grammy remporté lundi soir par Angelique Kidjo, l’OPL et Gast Waltzing.

A peine a-t-elle bondi sur l’estrade qu’elle met déjà le feu, dansant joyeusement jusqu’au pupitre. Là, devant une salle conquise, elle entonne un vibrant a-capella, «une chanson de remerciement pour vous tous, partout dans le monde», clame-t-elle.
Un juste hommage de la part de la brillante Angelique Kidjo, qui vient de remporter un Grammy pour son album Sings, sacré meilleur album de musique du monde. Un album «made in Luxembourg» ! «Angelique Kidjo Sings with the Orchestre Philharmonique du Luxembourg», sorti en mars 2015 sous le label 429 Records, a en effet été enregistré à la Philharmonie en 2013, avec l’OPL et sous la direction de Gast Waltzing.
L’artiste béninoise les remercie chaleureusement, adressant ces mots à Gast Waltzing : «Il a une vision, celle que la musique africaine peut rencontrer la musique classique. C’est ça la musique : ouvrir des portes, construire des ponts et faire tomber des murs».

source et suite

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptyDim 12 Juin 2016 - 16:36

envie de faire une petite balade?

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 A30


vous pouvez m'accompagner ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:27

Le Luxembourg a son premier Bicherschaf (littéralement: armoire de livres)

Citation :
Le premier « Bicherschaf » de la capitale vient d’être inauguré à la place du Théâtre. 
Le principe de fonctionnement 
est simple : tout le monde peut emprunter ou donner des livres, sans aucune inscription et sans coût. Celui qui prend un livre pour le garder est encouragé à le remplacer par un autre. 
On y trouve des livres pour tous, adultes comme enfants et jeunes, dans les différentes langues du pays. L’armoire à livres est accessible à tous, 7 j /7 et 24 h /24.

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 A59

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 A112

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 A60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» C'est cela, oui.
» Camilo José Cela [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: