Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les pavés sur la plage

Aller en bas 
+13
Madame B.
Le Bibliomane
Cliniou
Epi
chrisdusud
animal
coline
Chatperlipopette
Bédoulène
Cachemire
Fantaisie héroïque
kenavo
Queenie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:35

J'ai pensé à un livre à lire sur la plage, c'est "Histoires d'amour d'Amérique latine" : C'est un recueil d'une quarantainede nouvelles écrites par des auteurs latino.
Il y a des auteurs connus comme Borges ou Sepulvéda et d'autres moins connus.
Moi j'ai trouvé ça un peu inégal. Il y en a de magnifiques d'autres qui m'ont laissé un peu circonspecte.. mais TOUTES parlent d'amour ... et ça, ça fait du BIENNNN...!!!

C'est édité par Métailié.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:04

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Couver12
Citation :
Présentation de l'éditeur
Jenny a consacré sa vie à son mari, le naturaliste Wilkie Walker. Cette année-là, au début de l'hiver, Wilkie lui paraît distant et déprimé. Au désespoir, Jenny le persuade de faire un séjour à Key West, mais ni le soleil ni le paysage des tropiques ne réussissent à le dérider. Plus son mari se replie sur lui-même, plus Jenny s'implique dans la vie locale et s'intéresse aux séduisants personnages de l'île. Parmi eux Gerry, l'ex-poète beatnik, ou Lee, la propriétaire attirante et théâtrale d'une pension réservée aux femmes.

Avec 'seulement' 365 pages, on ne peut pas appeler ce livre tout à fait un 'pavé' - mais il y a aussi "sur la plage" dans le titre - et ce livre est définitivement fait pour être lu sur la plage... donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:41

Ah oui, les Alison Lurie sont de très agréables lectures d'été. En particulier La vérité sur Lorin Jones.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:24

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Couver13

je viens de recevoir les suggestions de la maison d'Edition Gallimard pour les lectures d'été - et si on supprimait leur nom en bas de cette photo - cela donnerait une belle image pour ce fil Very Happy

pour ceux qui sont curieux à savoir ce qu'ils proposent: ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:59

Mon amie vient de lire ce livre - et elle en a dit "C'est un vrai tourne-page pour la plage" - donc.. pourquoi pas le présenter ici.. parce que c'est vrai.. on peut l'emporter sur la plage Wink


 - Les pavés sur la plage - Page 2 Melnit11
Charles Lewinsky, Melnitz
Citation :
Présentation de l'éditeur
Melnitz renoue avec la tradition du grand roman familial du XIXe siècle tissé de bonheurs et de drames, de succès et d'échecs, d'amours et de convulsions, au gré de la grande Histoire qui vient sans cesse bousculer la petite. La saga des Meijer, une famille juive suisse, court sur cinq générations, de la guerre franco-prussienne à la Deuxième Guerre mondiale. 1871 : le patriarche Salomon, marchand de bestiaux, vit à Endingen, l'une des seules bourgades helvétiques où les juifs sont autorisés à résider. A partir de ce berceau des origines, la famille commence son ascension sociale, sans jamais parvenir à s'affranchir du destin des exclus : ce sera Baden puis Zurich, puis l'entrée dans la modernité fracassée par la guerre de 14-18. La famille éclate : le syndicalisme militant aux Etats-Unis pour l'un, l'étude talmudique au fin fond d'une Galicie menacée par les Cosaques pour un autre, l'armée sous uniforme français pour un troisième. La roue de l'Histoire tourne... 1945 : l'oncle Melnitz, revenu d'entre les morts, raconte. Lui qui sait tout - Melnitz, ou la mémoire - est le grand récitant de cette admirable fresque, hommage au monde englouti de la culture et de l'humour yiddish, tour de force romanesque salué comme un chef-d'œuvre par une critique unanime, et devenue un best-seller immédiat dans tous les pays où elle a été publiée.

son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:56

kenavo a écrit:

Charles Lewinsky, Melnitz
Je le note celui-là, ça devrait me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:06

Je crois que sur la plage j'ai lu de tout; le problème étant que j'aime observer les gens et que je sors souvent dema lecture à cause de cela. L'expérince m'a donc fait choisir des textes moins denses que Gascoyne Rolling Eyes

Wilt de Tom Sharpe: je crois que je n'ai jamais autant ri. Sauf peut-être en lisant l'histoire de la sanisette de Duteurtre dans Drôle de temps (excellent) et peut-être aussi lorsque j'ai vu un baigneur perdre son maillot dernier cri (faudra que je vous la raconte aussi Wink )

Les piliers de la terre de Folett; une belle brique!

Belle du Seigneur de Cohen; entre les deux, des longueurs mais excellente l'idée d'ôter toute ponctuation pour créer un effet de simultanéité entre les actions des deux personnages.

Le Passeur de Lumière de Tirtiaux; pour les amoureux de vitraux comme moi.

Les Milles et une nuits en version de poche pour pas abîmer les belles éditions; on rêve ...( Wink @ Chatperipopette)
Le Faucon du Siam d'Aylwen; ça m'a paru long même si c'est dépaysant. Pas eu le courage d'entamer le tome II
Le Comte de Monte-Cristo de Dumas
Le Rêve dans le Pavillon Rouge de Cao Xueqin; très long mais on apprend sur les us chinois de l'époque.

Tenterais-je Le Dit de Genji ? Non, je l'ai dans une magnifique édition et vu la complexité de l'arbre généalogique, je crois que ce sera pour mon fauteuil dans le salon jemetate
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:53

Cliniou a écrit:
je crois que je n'ai jamais autant ri. Sauf peut-être en lisant
... et bien on est aussi intéressé par les livres qui font rire.. c'est par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:32

Je ne sais pas si ce sera sur la plage (plutôt à l'ombre et au calme, dans la chambre ou le jardin) mais je vais prochainement relire "L'ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Mancha".
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:26

Je sais, on est bien loin de la plage.. mais l'été prochain va venir Very Happy

et même si ce n'est pas pour la plage, un pavé fait du bien de temps en temps Wink


Jaume Cabré, Les voix du Pamano ici
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:47

Kenavo a écrit:


Citation :
Je sais, on est bien loin de la plage.. mais l'été prochain va venir

Ah, je connais quelqu'un qui en marre du froid sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 23:21

D'un autre côté sur la plage Luxembourgeoise il ne fait pas beaucoup plus chaud l'été. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 8:49

Madame B. a écrit:
Ah, je connais quelqu'un qui en marre du froid sourire .
je crois que tu n'es pas la seule Wink

Steven a écrit:
D'un autre côté sur la plage Luxembourgeoise il ne fait pas beaucoup plus chaud l'été. dentsblanches
jemetate une plage près d'un lac compte aussi?
Parce que je veux bien y aller en été avec 30-35° et te faire des photos de nos plages Razz

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Lac1_410
Lac de la Haute-Sûre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:14

Wah, c'est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:02

Nezumi a écrit:
Wah, c'est superbe!
un endroit que je ne vous ai pas encore présenté sur le fil sur le Luxembourg.. c'est noté, je vais y aller faire un tour au plus tard au printemps..
parce que, franchement en été cela me dit moyen, c'est alors la plus grande piscine découverte du Grand Duché avec tous les désavantages d'un peu trop de monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pavés sur la plage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous les pavés, la plage
» repérages nouveautés 2016
» Jacqueline Harpman [Belgique]
» La Plage : Artistes peintres, illustrateurs, photographes...
» Zola / Kertész. L’intime plaisir de lire (Tours plage 2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: