Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les pavés sur la plage

Aller en bas 
+13
Madame B.
Le Bibliomane
Cliniou
Epi
chrisdusud
animal
coline
Chatperlipopette
Bédoulène
Cachemire
Fantaisie héroïque
kenavo
Queenie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Les pavés sur la plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:48

A la saison de cette photo, ça a l'air joli et tranquille en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

 - Les pavés sur la plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:53

ça a l'air magnifique comme endroit. J'imagine bien à quel point cela peut être fréquenté en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

 - Les pavés sur la plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:42

Merci pour la photo Kenavo ! honte
Et c'est où exactement ? Pas trop loin de chez toi, que je puisse passer si jamais j'y vais ! C'est terriblement tentant.
J'amènerai des pots de confiture framboise millésime automne 2010 pour faire passer mon esprit facile de plus haut ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les pavés sur la plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:36

tu seras le bienvenu Very Happy et surtout la confiture Razz
ce lac se trouve à 45 min de chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

 - Les pavés sur la plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:23

Très beau lac.
Pour me baigner, il me faut de l'eau à 25° minimum.
Je pense que je me contenterai de la balade et de la lecture du pavé.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Anna
Envolée postale



Messages : 183
Inscription le : 29/08/2010
Localisation : Ile-de-France

 - Les pavés sur la plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:45

Une idée de lecture pour les vacances qui s'annoncent, les ponts de juin et l'été :

"Les fiancées du Pacifique" de Jojo Moyes

J'ai créé un fil : c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Les pavés sur la plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:05

Quelques lectures d' été retenues par Télérama :

- Le Musée de l' innocnece : Orhan Pamuk (Gallimard)

- Un voyage : H.G. Adler (Bourgois)

- Les foudroyés : Paul Harding (Cherche Midi)

- Les Privilèges : Jonathan Dee (Plon)

- L' oeuvre des mers : Eugène Nicole ( L' Olivier) Une grande geste autobiographique.

- Tu verras : Nicolas Fargue (POL)

- Brooklyn : Com Toibin (R Laffont)

- Ce qu' aimer veut dire : Mathieu Lindon (POL)

- Hier en chemin : P. Handke (Verdier)

- La Quete du réel : Annemarie Schwarzenbach (La Quinzaine littéraire)

- Le Perroquet des Batignolles, T1 : Boujut, Tardi et Stanislas BD (Dargaud)

- Les Longues traversées et Christian Cailleaux BD (Dupuis)

- Mister Wonderful : Daniel Clowes BD (Cornélius)

Prévoir une malle et un porteur ou une équipe de nains porteurs. Faire offre à Parfums
de livres qui vous répondra !
 - Les pavés sur la plage - Page 3 7591


Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

 - Les pavés sur la plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:15

On m'a conseillé de découvrir Sepúlveda cet été.
 - Les pavés sur la plage - Page 3 192279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




 - Les pavés sur la plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:23

bix229 a écrit:
Quelques lectures d' été retenues par Télérama :


- Brooklyn : Com Toibin (R Laffont)



En effet, au bac les élèves de TeS ont planché sur un extrait de ce bouquin et je suis présentement en train de corriger leur copies...Bien vu Télérama... Laughing (y'a t'il eu des fuites comme en maths ? intense reflexion )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les pavés sur la plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:00

 - Les pavés sur la plage - Page 3 A288
À la plage
Iman Bassalah et Pauline Baer, présentée par Olivier Poivre d'Arvor, Anthologie de la plage,

Citation :
Présentation de l'éditeur
« Celui qui voit la mer, voit le monde », écrit Marguerite Duras. Et d’où voit-on le mieux la mer que depuis sa préface, son prélude, son rivage… sa plage ? Duras apercevait même Hiroshima, depuis sa petite chambre de la « résidence des Roches Noires » de Trouville, là où Flaubert vit à quinze ans, la femme qui hanterait sa vie et ses Mémoires d’un fou. Restons encore un instant sur cette côte normande et observons les grandes plumes : Sagan en espadrilles à Deauville, Proust bien peigné à Trouville ou Cabourg, Alphonse Allais comme Charles Baudelaire s’inspirant à Honfleur... Quittons ces plages du Débarquement pour embarquer vers l’ailleurs, vers ces plages d’Ecosse, d’Italie, de la Côte d’Azur, des Caraïbes ou du Pacifique.
Plus d’une centaine de grands auteurs, français et étrangers, et parfois moins connus, nous racontent la relation de l’homme à la plage, tour à tour lieu d’accostage, de promenade aristocratique, de cure, de contemplation, d’assauts de pirates, de passion amoureuse, ou de congés payés, de châteaux de sable, de bronzage… Autant d’extraits poétiques, réalistes, policiers, fantastiques, érotiques, aventuriers, impressionnistes...
Parmi les auteurs, retrouvez Guillaume Apollinaire, Honoré de Balzac, Frédéric Beigbeder, André Breton, Albert Camus, Céline, Colette, Alphonse Daudet, Marguerite Duras, John Fante, Francis Scott Fitzgerald, André Gide, René Goscinny, Ernest Hemingway, Homère, Michel Houellebecq, Victor Hugo, James Joyce, Jack Kerouac, Lautréamont, Pierre Loti, Guy de Maupassant, Yukio Mishima, Paul Morand, Pablo Neruda, Ovide, Marcel Pagnol, Georges Perec, Edgar-Allan Poe, Marcel Proust, Rabelais, Nicolas Rey, Françoise Sagan, William Shakespeare, Jules Verne, Virgile, Émile Zola…

Lire cette Anthologie de la plage, c’est se retrouver à côté de l’auteur, au plus proche, pour revivre sa plage avec lui, mot à mot, le temps d’une douce sieste sur d’autres rives.

LE VÉRITABLE LIVRE DE PLAGE !
(RE)DÉCOUVREZ LES PLUS BELLES PAGES DE LA LITTÉRATURE SUR LA PLAGE
LITTÉRATURE, COQUILLAGES ET… CRÈME A BRONZER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Les pavés sur la plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pavés sur la plage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sous les pavés, la plage
» repérages nouveautés 2016
» Jacqueline Harpman [Belgique]
» La Plage : Artistes peintres, illustrateurs, photographes...
» Zola / Kertész. L’intime plaisir de lire (Tours plage 2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: