Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire

Aller en bas 
+51
ArturoBandini
pia
colimasson
Pointvirgule
Hanta
Sigismond
Max
églantine
Lully
Heyoka
Yukiguni
shéhérazade
Esperluette
san.romain
Exini
tina
Maline
darkanny
Avadoro
shanidar
Igor
anagramme
Constance
Harelde
Marcelin Hogier
Xavier C
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Charles
toma
Steven
Matthieu
Aeriale
Marko
Bellonzo
Nathria
mimi
Marie
eXPie
Bédoulène
K
Scarabée
Queenie
JDP
coline
animal
Mordicus
bix229
Burlybunch
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 57 ... 61  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:02

Puisque Valonqar cite Lee Morgan dans son top 10 jazz, profitons tous ensemble :

Lee Morgan - The Sidewinder



Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptySam 22 Aoû 2015 - 6:02

shanidar a écrit:
Sacrée voix et sacré swing cette Madame Beth ! Je retiens !
la revoilà... avec une chanson trop, trop bonne drunken

Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptySam 22 Aoû 2015 - 8:06

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Sacrée voix et sacré swing cette Madame Beth ! Je retiens !
la revoilà... avec une chanson trop, trop bonne  drunken


oui
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:02

j'aurais aussi pu le mettre sur le 'piano bar'...

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:40

... il y a de l'automne en l'air...

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:13

j'adore cette chanson pendant toute l'année... mais aujourd'hui on ne peut pas y échapper Wink



Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:29

Oui j'aime bien aussi celle-ci et ses multiples reprises. Je profite de ce message pour te dire que Rebekka Bakken et Beth Hart m'accompagnent toujours depuis que je les ai découvertes grâce à toi. oui
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:41

ArturoBandini a écrit:
Je profite de ce message pour te dire que Rebekka Bakken et Beth Hart m'accompagnent toujours depuis que je les ai découvertes grâce à toi. oui
cela me fait beaucoup de plaisir Very Happy
puisque se sont les chanteuses du jazz que tu sembles aimer, je t'invite à faire un peu le tour des fils de celles que j'ai vue en concert: Patricia Barber, Cassandra Wilson, Lizz Wright et Dianne Reeves pour laquelle je n'ai pas (encore) ouvert de fil, mais posté quelques chansons de la BO sur le fil de George Clooney: ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:34

Je vais écouter ça! C'est vrai que j'aime bien les voix féminines envoûtantes, dans un autre genre j'aime beaucoup Adèle.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:33

ArturoBandini a écrit:
dans un autre genre j'aime beaucoup Adèle.
je te suis dans ce choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:00

kenavo a écrit:
ArturoBandini a écrit:
dans un autre genre j'aime beaucoup Adèle.
je te suis dans ce choix Wink
Et moi aussi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:38

Dee Dee Bridgewater était à l'Olympia le 23 septembre, avec Irving Mayfield jr & The New Orleans Jazz Orchestra (ils ont sorti un CD, "Dee Dee'S Feathers"). Très beau concert, qui comportait notamment une version de Saint James Infirmary (un titre que j'aime beaucoup) de toute beauté.
Elle a fait le show, prenait parfois l'accent français pour parler américain, c'était très drôle.

Outre des standards comme Come sunday, elle a aussi interprété The House of the Rising Sun :


Ainsi que Wonderful World (pour finir le concert).


C'était rudement bien.

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Deeimg10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptySam 26 Sep 2015 - 5:24

merci pour Dee Dee... elle est vraiment toujours extra!

eXPie a écrit:
notamment une version de Saint James Infirmary (un titre que j'aime beaucoup) de toute beauté]
ah oui... j'adore cette chanson... ma version préférée pour l'instant vient de Stephanie Nilles
je l'avais déjà posté sur ce fil... et la qualité ne s'est pas améliorée... on peut l'écouter sur RadioSwissJazz, mais malheureusement on ne peut pas mettre de liens vers leurs chansons, seulement vers le programme du moment Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptySam 26 Sep 2015 - 8:06

Belle découverte ! Une voix qui ne joue pas sur la surenchère, un jeu musical dépouillé style piano moitié désaccordé (tour de force vu qu'il ne doit pas l'être), tout le contraire de ce qu'on a l'habitude d'entendre (à part peut-être certains morceaux de Nina Simone): un merveille !

Merci Kenavo ! Et faut dire que "Saint-James infirmary" est un classique dont on ne se lasse pas... aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 EmptySam 26 Sep 2015 - 16:58

Exini a écrit:
Belle découverte !
découvert sur RadioSwissJazz, il s'agit d'une chanteuse suisse... bien présente sur les ondes de cette radio, mais difficile de la trouver en dehors de son pays... en tout cas pour l'instant
vue la qualité de sa voix, j'espère pour elle que cela ne va pas rester ainsi

Exini a écrit:
Et faut dire que "Saint-James infirmary" est un classique dont on ne se lasse pas... aime
oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire
Revenir en haut 
Page 53 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 57 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kora Jazz Trio [Jazz]
» Sofi Oksanen [Finlande]
» E.S.T. [Jazz]
» De-Phazz [Nu Jazz]
» Jan Garbarek [Jazz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: