Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lectures de mars 2007

Aller en bas 
+11
Chimère
Marie
LaChose
Lou
LaurenceV
Chatperlipopette
coline
Aeriale
sousmarin
Le Bibliomane
Queenie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptySam 24 Mar 2007 - 8:56

coline a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Le bibliomane est un vrai boulimique! Wink

Il me semble que c'est notre champion! cheers
Combien depuis le début de l'année?

Je vais lire maintenant Solstice de Joyce Carol Oates.

Ooops! Arrêtez, je vais piquer un fard Embarassed Certes, je suis un boulimique, et pour te répondre, Coline, j'en suis ( si mes comptes sont exacts, je n'ai pas l'habitude de quantifier mes lectures)à 32 bouquins depuis le début de l'année ( mince! j'ai dépassé le cap des 25 annuels qui font les "Très gros lecteurs") mais je n'ai aucun mérite car étant toujours au chômage, j'ai quand même pas mal de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptySam 24 Mar 2007 - 11:39

Le Bibliomane a écrit:
Ooops! Arrêtez, je vais piquer un fard Embarassed Certes, je suis un boulimique, et pour te répondre, Coline, j'en suis ( si mes comptes sont exacts, je n'ai pas l'habitude de quantifier mes lectures)à 32 bouquins depuis le début de l'année ( mince! j'ai dépassé le cap des 25 annuels qui font les "Très gros lecteurs") mais je n'ai aucun mérite car étant toujours au chômage, j'ai quand même pas mal de temps libre.

Je n'en suis qu'à 25 (je les ai comptés l'autre jour pour voir, ce que je ne fais jamais d'habitude; c'était après la lecture de l'article dans Télérama)...
Je suis largement battue! Very Happy
Moi aussi j'ai pas mal de temps pour lire...Je ne sais pas si c'est un "mérite" mais c'est une évidence: tu es un lecteur mastodonte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptySam 24 Mar 2007 - 13:15

Pour ma part, je n’en suis qu’à 11 mais je lis toujours beaucoup plus en été quand l’on peut s’asseoir sur un banc dans un parc…
Néanmoins, par rapport au Bibliomane qui en extrapolant sur un an tournerait à 140 livres et à coline qui elle serait autour de 100, je reste un « petit gros » à environ 70 livres annuel… geek
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptySam 24 Mar 2007 - 14:00

Je dois me situer aussi dans les " poids légers" des " très gros ", tout comme Sousmarin , car j'ai fait un rapide calcul (enfin ,pas si simple car j'en emprunte souvent ) et mon total est de 13 livres depuis janvier .

...Petite cadence par rapport à certains , mais vu la moyenne nationale , on peut dire que l'on contribue tout de même à faire remonter les chiffres! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptySam 24 Mar 2007 - 15:18

J'ai honte : je rapporte à la maison nombre de livres et de DVD, mais j'avoue que je ne vais pas toujours jusqu'au bout de mes lectures, sauf lorsque je suis lancée par une motivation particulière (exemple : nos échanges et l'ampleur des émotions ressenties à vous lire : lorsque je me dis : "ça c'est pour moi").
J'ai dû rapporter une vingtaine de livres à la maison en 3 mois, mais j'en ai souvent abandonner la lecture en remettant au lendemain, et je les rends parfois avec un sentiment d'insatisfaction : celui de n'avoir pas été au bout. Ce fut le cas pour Les autres de Ferney. Sur le nombre d'auteurs qui m'ont profondément touchée pour 2007, il y eut Muriel Barbery et surtout Jonathan Safran Foer, sur lesquels je suis sûre de revenir.
- Alors je ne sais pas... Parfois je m'interdis même mes polars "à valeur sûre" (les Nordiques, les Français) en me disant que, certes, ça me fera plaisir mais, il y en a tant à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptySam 24 Mar 2007 - 19:20

Je suis un peu comme toi Babelle en ce qui concerne ma persévérance au niveau des lectures... Mais celà se soigne! Laughing

Avant j'achetais mes livres sur des coups de coeur et je n'étais que rarement satisfaite..(donc je ne les finissais pas Crying or Very sad )

Depuis les forums , je suis plus documentée et fais moins d'erreurs , mais en même temps celà crée chez moi une sorte de boulimie difficilement contrôlable et le risque de s'éparpiller (donc je peux ne pas les finir :| )

Entre les deux , j'ai participé à un " book crossing " , enfin je ne sais pas si c'est le terme exact ...Disons un groupe d'amies où nous échangeons à tour de rôle et tous les 15 jours un livre choisi par chacune d'entre nous, pour ensuite en parler ,bien sûr!
Au total 19 bouquins (le nombre de participantes .. vous suivez? Wink ) ce qui a le mérite ,et d'un : de lire des nouveautés pour le prix d'un seul ,
et de deux : de s'obliger moralement à jouer le jeu et donc de lire des livres que l'on n'aurait pas choisis forcément. (donc je les finis ! Very Happy )

Moralité : lisons aussi pour le plaisir du partage et vive les forums! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptySam 24 Mar 2007 - 20:08

Le Bibliomane, désolée, vous avez dépassé le quota autorisé . Plus une lecture avant janvier 2008 Evil or Very Mad Non , mais alors!! Il va nous bouleverser les statistiques, tssss

Cela fait longtemps que tu fais partie d'un club de lecture, Aerial? Personne ne s'est encore découragé? J'avais entrepris la même chose ici, mais......ça a duré 3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:48

Je viens de terminer "La dame n°13" de Somoza et je suis encore tellement sous le charme du roman que je ne sais pas encore par quel bout prendre mon commentaire. Il va me falloir faire le tri dans touts mes impressions et sentiments divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:18

Marie a écrit:
Cela fait longtemps que tu fais partie d'un club de lecture, Aerial? Personne ne s'est encore découragé? J'avais entrepris la même chose ici, mais......ça a duré 3 mois!

Il me semblait bien que quelqu'un m'avait posé une question ,mais je ne savais plus qui ni sur quoi ! scratch

Pour répondre à Marie , celà fait presque deux ans et si ,certaines se sont découragées , normal !
Mais reste le noyau dur dont je fais partie plus quelques autres , moins de la moitié , mais assez pour pouvoir persévérer et entraîner la dynamique ! Very Happy

Ce qui est sympa ,dans l'affaire ,c'est aussi les bons côtés ,genre réunion informelle où l'on chache un peu de tout autour d'une petite tambouille ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:21

Moi ça me plairait bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:18

Vient de finir La Douce Empoisonneuse, que j’ai trouvé drolatique mais avec des personnages un peu trop caricaturaux, j’en parlerais plus longuement sur le fil adéquat, et attaque Vous plaisantez monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:22

Chatperlipopette a écrit:
Moi ça me plairait bien....

Dommage que tu habites un peu loin de chez nous :) car volontiers nous t'aurions accueillie ! Very Happy
C'est un club très ouvert que le nôtre , chacun amène quelqu'un , et c'est vrai que ce sont plutôt des femmes , mais l'ambiance est très sympathique et amicale, pas de prise de tête ni de challenge surtout ! Laughing ...juste un prétexte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:27

sousmarin a écrit:
et attaque Vous plaisantez monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois.

Ah ,j'ai hâte de connaître ton point de vue car celà avait été l'objet d'une petite accroche (gentille ...après ce que je viens de dire plus haut ! Laughing ) dans mon book crossing -copines justement !

Pour moi ,c'est un livre drôle et sans prétention et de toute façon ,j'ai tendance à toujours cautionner Dubois , mais certaines l'avaient incendié le pauvre malheureux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:59

Bonsoir,

Faut croire que les changements d'heure ne me réussissent pas. Je me suis traînée comme une larve pendant tout le week end ! Envie de rien même pas de venir faire un petit tour par ici. Crying or Very sad

Enfin, je me rattrape pour vous dire que j'ai en lecture Sarnia de P.G Edwards, auteur maudit s'il en est, vu qu'il s'agit de son seul roman mais quel livre !! Encore 300 pages à vivre à l'heure de Guernesey. Et en parallèle j'ai entrepris la lecture de Raison et sentiments de Jane Austen, autre univers et là je me ronge les ongles pour savoir ce qu'il va bien advenir d'Ellinor et Marianne. Quelle angoisse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:34

Chimère a écrit:


Faut croire que les changements d'heure ne me réussissent pas. Je me suis traînée comme une larve pendant tout le week end ! Envie de rien même pas de venir faire un petit tour par ici. Crying or Very sad


Cette heure me manque aussi...mes nuits sont déjà si courtes! Crying or Very sad

Cette nuit je vais commencer "La formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa sur lequel plusieursd'entre vous ont attiré mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de mars 2007
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Lectures d'Avril 2007
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: