Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Emissions littéraires

Aller en bas 
+39
ArturoBandini
Silveradow
églantine
Méphistophélès
Epi
animal
Theo
rivela
Anna
botany
shanidar
Camille19
Maline
darkanny
Maryvonne
Hank
Li
swallow
anagramme
Elise
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
Bellonzo
Le Bibliomane
Chatperlipopette
monilet
sousmarin
Arabella
Steven
bulle
Queenie
coline
kenavo
kathel
Aeriale
Babelle
Eve Lyne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:32

Arabella a écrit:
Je n'ai pas essayé La grande librairie, je ne supporte vraiment pas le présentateur, il enlève tout intérêt aux gens qu'il invite, en posant de façon mécanique des questions sans même écouter les réponses. Comme s'il y avait une cadence à tenir, et comme si les réponses n'avait aucune importance. On pourrait le remplacer par une machine qui débiterait la question suivante après un certain temps.
J'ai regardé uniquement parce que certains Parfumés avaient signalé la présence de Quignard.
Tu as raison, Arabella, on pourrait faire des économies dans le service public. On mettrait un robot affublé d'une sourire béat, il cirerait les pompes des invités en même temps qu'un lecteur mp3 débiterait les questions, et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:12

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Je n'ai pas essayé La grande librairie, je ne supporte vraiment pas le présentateur, il enlève tout intérêt aux gens qu'il invite, en posant de façon mécanique des questions sans même écouter les réponses. Comme s'il y avait une cadence à tenir, et comme si les réponses n'avait aucune importance. On pourrait le remplacer par une machine qui débiterait la question suivante après un certain temps.
J'ai regardé uniquement parce que certains Parfumés avaient signalé la présence de Quignard.
Tu as raison, Arabella, on pourrait faire des économies dans le service public. On mettrait un robot affublé d'une sourire béat, il cirerait les pompes des invités en même temps qu'un lecteur mp3 débiterait les questions, et le tour est joué !

Je suis entièrement d'accord avec vous!
Je ne le supporte pas moi non plus ce Busnel...L'autre jour, il s'est un peu ridiculisé face à ses trois invités "de marque". Il ne semblait pas à la hauteur avec ses questions superficielles, inadaptées...et surtout son dédain des réponses...
Un robot, oui, médiocre...Qui passe sans cesse à autre chose...Qui survole...

Comme vous j'ai pensé que le temps de parole était bien mal partagé. Il y avait un énorme déséquilibre.
J'aurais bien sûr aimé écouter Quignard pendant toute l'émission mais les deux autres invités méritaient bien davantage que le temps qui leur était laissé. C'est humiliant pour eux. D'ailleurs Alain Finkielkraut n'avait pas l'air de bonne humeur pour répondre aux questions de Busnel...Il s'est même abstenu de répondre à la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:23

J´imagine que les écrivains qui participent à ces emissions connaissent les risques qu´ils courent et les assument tant bien que mal.
L´autre jour, sur le Blog "Près, loin" de Paul Edel, c´etait un peu le thème.
Dûr le monde des editeurs! Emissions littéraires - Page 12 162492

"depuis Pivot, on a transformé les écrivains en voyageurs de commerce et ILS ONT ACCEPTE. pas tous..un de mes meilleurs amis a été formidable,mais il a payé ca tres cher chez les zéditeurs qui, voyant qu’il n’acceptait pas d’assurer le service après vente, lui demandaient d’aller se faire publier ailleurs..publier devenait alors oublier" (Paul Edel).

http://pauledel.blog.lemonde.fr/2009/09/10/le-cafe-du-jeudi-matin/#comments
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:38

Citation :
Emission du 17 septembre 2009
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Delphine de Vigan, Véronique Ovaldé, Patrick Poivre d’Arvor et Justine Lévy
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:00

Je vous trouve durs avec ce pauvre Busnel! laugh
Avec quatre invités sur le plateau et une heure de temps, c'est logique que les questions ne puissent pas être pointues et fouillées... Enfin, moi, quand je regarde cette émission, je me dis surtout que c'est dommage d'inviter tant d'écrivains et de ne pouvoir s'attarder vraiment. En effet, là, ça fait survol superficiel et marketing, mais n'est-ce pas dû aussi au format trop court de l'émission?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:30

Li a écrit:
Je vous trouve durs avec ce pauvre Busnel! Emissions littéraires - Page 12 296508
Avec quatre invités sur le plateau et une heure de temps, c'est logique que les questions ne puissent pas être pointues et fouillées... Enfin, moi, quand je regarde cette émission, je me dis surtout que c'est dommage d'inviter tant d'écrivains et de ne pouvoir s'attarder vraiment. En effet, là, ça fait survol superficiel et marketing, mais n'est-ce pas dû aussi au format trop court de l'émission?
Je pense tout comme toi. Vous le chargez au max le pauvre Emissions littéraires - Page 12 296508
Même s'il n'est pas à la hauteur de ses invités ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande. Il fait ce qu'il peut dans un minimum de temps et ce n'est pas forcément évident.

Je trouve déjà bien que survive ce genre d'émission, on n'a pas non plus un choix immense. Et puis il est plutôt sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:38

Oui, il fait ce qu'il peut. Tout à fait.

Réhabilitons François sourire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:02

aériale a écrit:
Même s'il n'est pas à la hauteur de ses invités ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande. Il fait ce qu'il peut dans un minimum de temps et ce n'est pas forcément évident.
jemetate Si je comprends bien, ça veut dire qu'il devrait se contenter d'inviter des écrivains correspondant à son niveau de compréhension.
Ce qui expliquerait effectivement pourquoi il a plusieurs fois interrompu ses invités alors qu'ils étaient en train de répondre : il pigeait que dalle à ce qu'on lui disait.
Mais c'est vrai qu'on est dur avec lui : on a tous nos limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:07

eXPie
Citation :
on a tous nos limites.

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:22

eXpie a écrit:
Emissions littéraires - Page 12 23219 Si je comprends bien, ça veut dire qu'il devrait se contenter d'inviter des écrivains correspondant à son niveau de compréhension.
Expie! Tu comprends bien mais toujours dans le sens qui t'arrange, c'est à dire de travers Emissions littéraires - Page 12 296508
Ce que je veux dire c'est qu'il est surtout là pour mettre en relief ses invités, et il ne peut se permettre de trop briller, à la limite.

Le fait qu'il leur coupe la parole, c'est peut-être qu'il n'a pas tout pigé parce que pas tout lu (et je conçois que ce soit désagréable) et surtout parce que son temps est imparti et qu'il est obligé de s'y conformer.

On sait bien que les littéraires sont très bavards... Emissions littéraires - Page 12 510859
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:19

Emission du 24 septembre 2009

Citation :
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Colum McCann, Trinh Xuan Thuan, Marie NDiaye et Philippe Delerm.


tiens, tiens... tous ces auteurs ont un fil sur Parfum Very Happy


et je remets le lien pour ceux qui ne peuvent pas voir en live: la grande librairie
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:46

eXPie a écrit:
aériale a écrit:
Même s'il n'est pas à la hauteur de ses invités ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande. Il fait ce qu'il peut dans un minimum de temps et ce n'est pas forcément évident.
jemetate Si je comprends bien, ça veut dire qu'il devrait se contenter d'inviter des écrivains correspondant à son niveau de compréhension.
Ce qui expliquerait effectivement pourquoi il a plusieurs fois interrompu ses invités alors qu'ils étaient en train de répondre : il pigeait que dalle à ce qu'on lui disait.
Mais c'est vrai qu'on est dur avec lui : on a tous nos limites.

Je l'ai regardé ce matin, tombée dessus par harard, et comme mon café était trop chaud...

Je rejoins ceux qui ne l'aiment pas.
C'est un gros beauf, sérieusement.
Je n'ai tenu que pour Marie NDiaye.
Les questions n'avaient pas franchement d'intérêt.
Et des fois étaient franchement digne de Delarue
"vous vous sentez française ou pas ?".
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:41

Citation :
Emission du 1er octobre 2009

Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Jean d’Ormesson, Alexandre Jardin, Sarah Kaminsky et Dany Laferrière.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:41

Citation :
Emission du 8 octobre 2009
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel part à la rencontre de Philip Roth, à New York.

Philipe Roth ne reçoit pas la télé. Là, au moment de la sortie de son dernier roman Exite le fantôme, il a accepté. Moment rare s'il en est... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:28

Citation :
Emission du 15 octobre 2009
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Umberto Eco, Jean-Claude Carrière, Yannick Haenel et Thierry Hesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissions littéraires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions littéraires
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaires : émissions non littéraires
» Les prix littéraires
» Nos mentors littéraires
» Rencontres littéraires nordiques
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: