Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Emissions littéraires

Aller en bas 
+39
ArturoBandini
Silveradow
églantine
Méphistophélès
Epi
animal
Theo
rivela
Anna
botany
shanidar
Camille19
Maline
darkanny
Maryvonne
Hank
Li
swallow
anagramme
Elise
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
Bellonzo
Le Bibliomane
Chatperlipopette
monilet
sousmarin
Arabella
Steven
bulle
Queenie
coline
kenavo
kathel
Aeriale
Babelle
Eve Lyne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:51

J'ai essayé de regarder celle d'aujourd'hui , mais je laisse tomber , je n'arrive pas réellement à m'intéresser à ce qui se dit , ça ronronne un peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:27

Citation :
Ce soir dans La Grande Librairie sur France 5, François reçoit Didier van Cauwelaert, Denis Westhoff, Jean-Louis Ezine, Jean-Jacques Sempé et Sujit Saraf.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:26

Citation :
Ce soir dans La Grande Librairie sur France 5 François reçoit Fabrice Luchini, Joann Sfar et Christophe Blain.
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:01

Il m'amuse ce Busnel, lorsqu'il parle de Céline, tout se passe dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: BnF   Emissions littéraires - Page 13 EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:33

Le site des 2 premières emissions de la BnF et du Cercle littéraire, presentées par Laure Adler et Bruno Racine et visibles en Video Dailymotion.

https://www.dailymotion.com/video/xb6gkg_le-cercle-litteraire-de-la-bnf_creation

1ere Emission 26 Oct 2009
.
Marie-Hélène Lafon :" L´Annonce"
Daniel Blanchard : "Ces éclats de liberté."
Stéphane Velut: "Cadence."

2e Emission 30 Nov. 2009.
Alain Fleischer : "Court-circuit"
Jean-Philippe Toussaint : "La vérité sur Marie."
Lydie Salvayre: "BW."
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:25

Annoncé par Bix sur le fil 'à la télé' mais vous avez la possibilité jusqu'au 22 janvier de visionner la vidéo en ligne:
faites vous le plaisir

Citation :
Empreintes
Hubert Nyssen, à livre ouvert

Le film emmène le téléspectateur en Provence et en Belgique à la rencontre d'Hubert Nyssen, fondateur des éditions Actes Sud, né Belge puis naturalisé Français. ' Ecrivain d'abord, éditeur ensuite ', il se considère avant tout comme un ' passeur '. A 84 ans, il manifeste une incroyable vitalité et reste un merveilleux conteur. En l'écoutant faire sonner les mots, on a toujours le sentiment qu'il raconte sa vie pour la première fois, tout simplement parce qu'il ne la raconte jamais de la même façon. L'identité éditoriale, la mémoire et la traduction sont au coeur du film. Ces questions sont issues de son histoire familiale et de l'apport de ses grands parents. Ce voyage dans la campagne provençale est donc aussi un voyage dans le temps

ici

j'avais toujours prévu de faire un jour le voyage à Arles - seulement pour visiter cette librairie d'Actes Sud.. maintenant c'est plus urgent que jamais aime

Mais ce reportage est bien plus qu'une 'pub' pour Actes Sud ou Arles: non seulement Hubert Nyssen a une manière de raconter sublimement.. mais on voit des extraits télé de Nina Berberova, Paul Auster, Nancy Huston.. il y a le moment du Goncourt pour Laurent Gaudé... c'est trop trop bon

et j'espère que sa fille va se tenir à ce qu'elle a dit dans ce reportage.. continuer dans la philosophie de son père...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:47

kenavo a écrit:
Annoncé par Bix sur le fil 'à la télé' mais vous avez la possibilité jusqu'au 22 janvier de visionner la vidéo en ligne:
faites vous le plaisir

Citation :
Empreintes
Hubert Nyssen, à livre ouvert

ici


Ah oui...Regardez-le, il est très intéressant ce reportage! content
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:41

Merci de m’avoir rendu attentive à ce reportage, il valait vraiment la peine d’être vu flower
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: ACTES SUD   Emissions littéraires - Page 13 EmptySam 16 Jan 2010 - 9:37

Merci Kenavo, je me suis regalée avec ce petit film sur HUBERT NYSSEN, fondateur d´Actes Sud.
Je retiens:
-L´audace de son pari : s´intaller en province, quand il semblerait que l´édition doive obligatoirement passer par Paris.
-Le rôle capital de ses grands-parents, et "l´autodafé" auquel se livrent ses parents à leur disparition, en brûlant nombreuses de leurs appartenances.
- Lecture d´une page de Duras, ( par M.C. Barreault) et la précision du commentaire d´Hubert Nyssen à propos de celle que je considère comme la championne du langage érotique . " Duras, ou la maîtrise du pouvoir érotique du langage".
-La profondeur des sentiments, la possibilité d´intimité, quand l´amitié qui en résulte ne s´élabore que sur 2 ou 3 visites par an. ( Nancy Huston).
- Devant la maison de ses grand-parents, en Belgique, son refus de sonner à la porte des nouveaux-occupants. Ne pas casser les souvenirs, les garder intacts.
- Sa manière de "toucher le" moins possible à la vieille et vénérable demeure qui´il habite. Faire fi des multiples conseils des amis bien intentionnés: "Tu devrais refaire, repeindre, restaurer ceci ou cela". Non, car l´usure fait partie du caractère.
Sublime, la vidéo. Ne la ratez pas !
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptySam 16 Jan 2010 - 13:31

Une magnifique leçon d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:12

Citation :
Ce soir à 20h35 sur France 5, François Busnel, avec Daniel Picouly et Patrick Poivre d’Arvor, propose une émission spéciale en solidarité pour Haïti, en partenariat avec www.lechoixdeslibraires.com

Sur le plateau de La Grande Librairie, une vingtaine d’écrivains se mobilisent pour soutenir Haïti. Parmi eux : Dany Laferrière, Erik Orsenna, Alain Mabanckou, Michel Le Bris, Mimi Barthélémy, Eddy Harris, Atiq Rahimi, Alexandre Jardin, Eric Fottorino, Arnaud Delalande (parrain de Bibliothèques sans frontières), Yves Simon, Jean-René Lemoine, Jane Evelyn Atwood, Serge Bramly, Philippe Bernard et bien d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:39

on parle de La grande Librairie sur le fil de James Salter et Patrick Grainville, je remets donc ici aussi l'annonce de l'émission

Citation :
Emission du 4 février 2010
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit James Salter, Patrick Grainville, Claire Castillon et Christian Gailly.


avec le rappel que leur site donne encore la possibilité de visionner tous les émissions du passé:

Archives
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:24

kenavo a écrit:
on parle de La grande Librairie sur le fil de James Salter et Patrick Grainville, je remets donc ici aussi l'annonce de l'émission

Citation :
Emission du 4 février 2010
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit James Salter, Patrick Grainville, Claire Castillon et Christian Gailly.


avec le rappel que leur site donne encore la possibilité de visionner tous les émissions du passé:

Archives

Génial, merci Kena!
Je ne savais pas qu'il y avait des archives (jen ai raté plein)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:44

aériale a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait des archives (jen ai raté plein)
je trouve sympa qu'ils offrent cet accès.. on peut regarder sur la liste des invités et choisir ce qu'on veut voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:31

Citation :
Emission du 18 février 2010
Cette semaine, dans "La Grande Librairie", François Busnel reçoit Arnaud Molinié, Yasmina Khadra, Philippe Claudel et Florence Aubenas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions littéraires
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaires : émissions non littéraires
» Les prix littéraires
» Nos mentors littéraires
» Rencontres littéraires nordiques
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: