Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 35 ... 47  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:50

Marko a écrit:
Maryvonne a écrit:
En bonne beauf, je suis allée voir Brüno,
mais je n'ai pas fait les choses à moitié,
dimanche matin, dans un quartier chic.
Nous étions 6 dans la salle.
Un grand moment de poésie et de finesse.

laugh Raconte! Raconte!
Oui, raconte ! Ca fait très film d'art et d'essai. Une salle quasi désertée, un film fin et rafiné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:02

Un truc à aller voir au plus vite dès sa sortie (demain)!

Charleston & Vendetta (clic avec ton ti doigt)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:27

Queenie a écrit:
Un truc à aller voir au plus vite dès sa sortie (demain)!

Charleston & Vendetta (clic avec ton ti doigt)

Encore un gros délire! laugh Il y a un petit quelque chose de Kusturika dans l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:54

eXPie a écrit:
Marko a écrit:
Maryvonne a écrit:
En bonne beauf, je suis allée voir Brüno,
mais je n'ai pas fait les choses à moitié,
dimanche matin, dans un quartier chic.
Nous étions 6 dans la salle.
Un grand moment de poésie et de finesse.

laugh Raconte! Raconte!
Oui, raconte ! Ca fait très film d'art et d'essai. Une salle quasi désertée, un film fin et rafiné...

Que dire ? Que j’ai déjà oublié beaucoup de choses.
J’ai beaucoup ri, mais surtout de notre situation (qu’est ce que je fous là... est-ce que vraiment on ne pouvait pas voir autre chose ?),
et du fait que l’ami avec qui j’étais a le même rire que lui.
Que ce n’est sans doute pas un film à voir avec sa grand-mère.
Ce qui est déboussolant, c’est de se demander quelles sont les scènes de camera cachée.
Sacha Baron Cohen est tout de même impressionnant dans son rôle.
Parfois d’une bétise proche des candidat de « Next » (dont je me demande toujours s’ils sont de vraies personnes).

Difficile à recommander...

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Un truc à aller voir au plus vite dès sa sortie (demain)!

Charleston & Vendetta (clic avec ton ti doigt)

Encore un gros délire! laugh Il y a un petit quelque chose de Kusturika dans l'ambiance!

Ou "des hommes protégés" de Merle...

J'attendais avec imaptience la sortie de ce film qui avait l'air fantastique, rien que le titre est génial....
Mais, quelle surprise, les critiques sont très mauvaises.
Si bien que je vais me contenter d'essayer de finir ma collection de DVD de Russ Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:23

Maryvonne a écrit:
Ce qui est déboussolant, c’est de se demander quelles sont les scènes de camera cachée.

C'est ce qui m'avait dérangé dans Bohrat (que je n'ai pas du tout aimé d'aileurs...). C'est comme avec les programmes de télé réalité où tout parait faussement "réel" et réellement scénarisé en reposant sur un casting bien choisi. Ce qui est sensé faire rire ce sont les réactions un peu primaires des interviewés mais si c'est traffiqué ça devient complètement bidon. Et franchement pas drôle pour le coup. Pourtant j'aime bien son côté trublion surexcité qui vient mettre la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:53

Moi j'irais voir les lesbiennes vampires : o.bli.gé!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:08

ah oui.. j'ai vu Kristin Scott Thomas hier à la télé dans une interview pour ce film.. elle est .. extra
je veux aller voir ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:12

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 19130583

Citation :
Le temps qu'il reste est un film en partie autobiographique, construit en quatre épisodes marquants de la vie d'une famille, la famille du réalisateur, de 1948 au temps récent.
Ce film est inspiré des carnets personnels de son père, et commence lorsque celui-ci était un combattant résistant en 1948, et aussi des lettres de sa mère aux membres de sa famille qui furent forcés de quitter le pays.
Mêlant ses souvenirs intimes d'eux et avec eux, le film dresse le portrait de la vie quotidienne de ces palestiniens qui sont restés sur leurs terres natales et ont été étiquetés "Arabes-Israéliens", vivant comme une minorité dans leur propre pays.

7 ans (de réflexion ?) sont passés depuis le miraculeux Intervention divine et voici, enfin, le nouveau film de Elia Suleiman, Le temps qu'il reste. Cette autobiographie familiale, déclinée en quatre époques : 1948, 1970, 1980, aujourd'hui démarre de façon déconcertante, les images, somptueuses, comme perverties par la violence aveugle qui s'abat. Et puis vient le morceau de choix, une longue dernière partie contemporaine où intervient Suleiman, l'acteur, Buster Keaton dégingandé, "lost in situation", égaré dans un univers incompréhensible et absurde. 3/4 d'heure de pure magie cinématographique, quasi muette, burlesque et dramatique. Le cinéaste atteint alors une sorte de perfection, celle d'un artiste qui imprime avec des images ce que les discours ne peuvent exprimer. La poésie prend alors le pas sur l'analyse politique sans l'annihiler, c'est tout simplement sublime. Suleiman, le magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:05

Catastrophe! Je suis en train d'accumuler un retard monstre côté cinéma quand je vois certains des films chroniqués ici et qui me font très envie! Traversay? Tu pourrais me donner 3 incontournables dans ceux que tu as vu récemment?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:14

La camara oscura
Le temps qu'il reste
et...te connaissant (un peu), pourquoi pas Liverpool ?
J'aime aussi beaucoup Joueuse mais y trouveras peut-être des facilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:18

traversay a écrit:
La camara oscura
Le temps qu'il reste
et...te connaissant (un peu), pourquoi pas Liverpool ?
J'aime aussi beaucoup Joueuse mais y trouveras peut-être des facilités.

Noté et je me dépêche avant que les cinémas lillois changent leurs programmes!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:28

Et la sortie d'Avatar approche... Aucune bande annonce visible encore... Le Teaser (sur la musique du film "Mishima" par Philippe Glass !).
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 19149010


Voici donc une première bande annonce. Les images ont l'air somptueuses et je sens le film ENORME! Il sera en relief avec le sommet en matière d'effets spéciaux. Joyeux Noël en perspective!

Avatar


Dernière édition par Marko le Sam 22 Aoû 2009 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:02

J'ai vu The reader: pas mal, un peu lisse par moment, émouvant à d'autres.

Vu également Simon koniansky: très bon. Comme le dit Traversay, on pense un peu à Woody Allen (la musique par exemple, Sing sing sins je crois qui est utilisée dans Meurtre mystérieux à Manhattan, une scène à la fin). Cela traite d'une manière très drôle des sujets graves. La scène dans le camp d'internement est très belle (et très drôle vers la fin). J'adore les acteurs: les personnages de l'oncle et de la tante sont géniaux.
Allez le voir hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:35

Queenie a écrit:
Un truc à aller voir au plus vite dès sa sortie (demain)!

Charleston & Vendetta (clic avec ton ti doigt)

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 19102508

Mouaich Mouaich.

Un village post première guerre mondiale, tous les hommes sont morts, les femmes sont en manque. Deux d'entre elles tuent par erreur le dernier homme (un vieux grand-père alité et engnôlé) qui servait à déflorer de quelques baisers les jeunes filles en fleur, elles doivent pour éviter la mort et la malédiction partir et ramener un homme au village dans les trois jours.

Alors... ça commence vraiment bien, même si on sent quelques longueurs, on se dit que ça se met en place et qu'on peut pardonner certaines maladresses, redondances et manquent de rythme si le reste tient le coup. Univers un peu d'Emir Kusturica, un peu de Terry Gilliam, un peu de Tim Burton, la folie tourbillonnante Serbe en plus.
ça sonne comme un conte fantastique, burlesque et attendrissant :
Les deux pleureuses au chômage
Le MortGnoble où à chaque fois l'une d'elle doit aller chercher du raisin, en tirant à la courte-paille. Seulement, le vignoble a été miné de partout par un soldat qui voulait protéger toutes les femmes (il s'est fait sauté à la tâche).
La sorcière délirante.
La gnôle à l'araignée qui fait ressurgir des limbes les hommes morts le temps d'une soirée plus ou moins orgiaque (plutôt moins, parce qu'allez faire des trucs avec des cadavres catatoniques... du coup elles font "comme si", à danser, embrasser, enlacer).

Bref, plein de petits trucs vraiment bien (les couleurs, les costumes, les effets spéciaux, les acteurs)... mais c'est répétitif, et vraiment pas bien rythmé du tout. ça se veut explosif et ça fait pétard mouillé.
ça dure seulement 1h20, c'est à la fois trop long (parce qu'on s'ennuie un peu) et trop court (parce que ça finit en "eau de boudin").

(Ah, y'a un petit plus, y'a vraiment des filles superbes dans ce film!)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:38

Moyen motivant ton truc! Bon et si je revenais un peu au cinéma. J'ai une de ces flemmes en ce moment! J'attaque avec Somers Town ce soir. J'avais bien aimé This is England le précédent et je pense que ce devrait être sympa. Je lirai le mot de Traversay après pour le découvrir sans a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 24 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 35 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: