Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clint Eastwood

Aller en bas 
+44
topocl
Exini
Chymère
MezzaVoce
Harelde
Maryvonne
colimasson
domreader
Avadoro
odrey
shanidar
pierre de jade
FrançoisG
shéhérazade
Little devil
Lalaym
Roderick Usher
rivela
Nathria
dalchmad
traversay
eXPie
Steven
Maline
bix229
kenavo
Epi
Bellonzo
Marko
K
JDP
Bédoulène
animal
code1026
Sophie
sousmarin
coline
Marie
Cali
Babelle
swallow
Chatperlipopette
Queenie
Aeriale
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:03

Epi a écrit:
Je viens de voir Invictus et je suis plutôt d'accord avec Traversay, avec, toutefois, un petit bémol. J'ai trouvé que c'était parfois simplifié à l'extrême et ça m'a un peu gênée. Malgré tout, j'ai passé un bon moment, j'ai failli m'endormir un peu au début mais pas trop Very Happy
Ce n'est quand même pas le meilleur qu'il ait fait, pour cela, je rejoins Marko, mais ce n'est pas un film à bouder pour autant (sauf pour Queenie Wink )

Et je te rejoins pour dire que ce n'est pas son meilleur (ce qui prouve qu'il a pas mal de très bons films à son actif. Euh, sauf pour Queenie ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:06

traversay a écrit:
Epi a écrit:
Je viens de voir Invictus et je suis plutôt d'accord avec Traversay, avec, toutefois, un petit bémol. J'ai trouvé que c'était parfois simplifié à l'extrême et ça m'a un peu gênée. Malgré tout, j'ai passé un bon moment, j'ai failli m'endormir un peu au début mais pas trop Very Happy
Ce n'est quand même pas le meilleur qu'il ait fait, pour cela, je rejoins Marko, mais ce n'est pas un film à bouder pour autant (sauf pour Queenie Wink )

Et je te rejoins pour dire que ce n'est pas son meilleur (ce qui prouve qu'il a pas mal de très bons films à son actif. Euh, sauf pour Queenie ?).
conciliabule Je crois que Queenie est un peu allergique à Clint Eastwood Laughing
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:09

Epi a écrit:
traversay a écrit:
Epi a écrit:
Je viens de voir Invictus et je suis plutôt d'accord avec Traversay, avec, toutefois, un petit bémol. J'ai trouvé que c'était parfois simplifié à l'extrême et ça m'a un peu gênée. Malgré tout, j'ai passé un bon moment, j'ai failli m'endormir un peu au début mais pas trop Very Happy
Ce n'est quand même pas le meilleur qu'il ait fait, pour cela, je rejoins Marko, mais ce n'est pas un film à bouder pour autant (sauf pour Queenie Wink )

Et je te rejoins pour dire que ce n'est pas son meilleur (ce qui prouve qu'il a pas mal de très bons films à son actif. Euh, sauf pour Queenie ?).
conciliabule Je crois que Queenie est un peu allergique à Clint Eastwood Laughing

J'avais bien compris. Il faut réfléchir : il doit bien y avoir un film de lui, susceptible de lui plaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:11

traversay a écrit:
J'avais bien compris. Il faut réfléchir : il doit bien y avoir un film de lui, susceptible de lui plaire !
Ce sera ta mission alors Traversay rire
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:28

Epi a écrit:
traversay a écrit:
J'avais bien compris. Il faut réfléchir : il doit bien y avoir un film de lui, susceptible de lui plaire !
Ce sera ta mission alors Traversay rire

Je peux faire appel à un ami, Jean-EPIerre; ou bien est-ce ton dernier mot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 6:50

Play Misty for Me ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:27

J'irai pas le voir Invictus, même si déjà, partout autour de moi, on ouvre de grands yeux tout ronds d'effarement quand je le critique. M'en fouuuuus!

J'ai aimé Mystic River, et Minuit dans le jardin du bien et du mal (même si c'est un film que j'ai du voir 3 fois et dont je ne me rappelle jamais...)

Peut-être que le frisson dans la nuit vaut le détour, mais j'irai pas le chercher.


Non mais sérieux... qu'il arrête avec ses films! On a pas 10 ans, j'ai pas besoin qu'on m'apprenne la vie et à TOUT BIEN PENSER! nanana
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:04

Queenie a écrit:
Non mais sérieux... qu'il arrête avec ses films! On a pas 10 ans, j'ai pas besoin qu'on m'apprenne la vie et à TOUT BIEN PENSER! nanana
mdr2
Je n'en attendais pas moins de toi Queenie Wink
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:47

Nathria
Citation :
Un belle biographie à paraître le 21 avril 2010, sobrement intitulée Clint est à noter...

S´agit-il de la bio de Patrick McGilligan? Publiée en 1999 ( Espagne).
Celle-ci est implacable et cruelle envers Eastwood.
C´est le biographe des cinéastes( Hitchcock, Lang, Cukor).

J´espère que cette biographie dont tu montres la photo du livre est plus aimable, et ne recueille pas principalement les détails de l´avarice de Clint, son mepris pour les scénaristes sur l´oeuvre desquels se reálisera le film, etc...
Moi qui l´adore...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:54

Ah! Parce qu'en plus il est avare, et il respecte pas les scénaristes !
Méchant!
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:10

Il y a deux western réalisé par lui que j'adore c'est L'Homme des Hautes Plaines et impitoyable
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:54

Queenie:
Citation :
Ah! Parce qu'en plus il est avare, et il respecte pas les scénaristes !
Méchant

J´aurais mieux fait de me taire.
honte attentif
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:55

swallow a écrit:
Queenie:
Citation :
Ah! Parce qu'en plus il est avare, et il respecte pas les scénaristes !
Méchant

J´aurais mieux fait de me taire.
honte attentif

Gniark !
Ahah!
Nonon tu donnes de l'eau à mon moulin, sparfait!
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:15

traversay a écrit:


Et je te rejoins pour dire que ce n'est pas son meilleur (ce qui prouve qu'il a pas mal de très bons films à son actif. Euh, sauf pour Queenie ?).

J'avoue que j'ai beaucoup de mal aussi avec Eastwood ! Surtout les derniers ; trop de bons sentiments, trop de surlignage lourd, à l'américaine, avec la musique et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:21

D' accord avec toi, Steven, meme si je n' ai pas vu Invictus...

Apropos d' Invictus, Jean Baptiste Thoret note :

... On est d' abord frappé par la facilité déconcertante avec laquelle
Mandela/Freeman, plus gourou que génie politique, convertit son monde,
le plie à sa conception humaniste, transforme ses opposants en disciples, de sa garde rapprochée, à ces 43 millions de Sud Africains qui le porteront aux nues lors de la victoire finale, cette grande parade plus proche de celle de Disneyland que de Mystic River.
On est donc frappé par le peu de résistance de ses anciens adversaires, si ben que l' on finit par se demander comment l' apartheid, avec des convictions aussi friables et des individus lunatiques,
a pu perdurer si longtemps.
"Pour lui, personne n' est invisible", assène fièrement l' un de ses colistiers.
Certes, mais l' invisibilité possède son envers puisque, pour le Mandela

d' Eastwood, l' Autre n' existe pas, sinon sous la forme décevante d' un père raciste (qui peine à donner le change) et d' une menace qui s' avère
par deux fois (une camionnette et un avion survolant un stade), etre un
leurre.
Au fond, Eastwood filme d' emblée l' apartheid du point de vue de sa résolution positive et, en Fordien qui se serait égaré, oublie de faire
l' hypothèse de l' Autre (et donc de cette Histoire sanglante dont elle
a l' impression qu' elle n' a jamais vraiment eu lieu), d' accueillir dans son champ celui qui refuse ou se montre réfractaire à son idéal de refondation.
L' inhospitalité dont témoigne Invictus s' explique sans doute par la volonté d' Eastwood de faire enfin triompher cette part lumineuse que ses précédents old timers ne trouvaient que dans la mort ou la disparition.

Je pense comme Thoret, qu' Eastwood est proche de Ford comme cinéaste.
C' est celui qui a voté McCain plutot qu' Obama.

Ce qui ne m' empeche pas d' aimer Ford et Eastwood.
Il ne faut pas oublier que Ford fit preuve de courage et d' honneteté
pendant le Maccartisme et la chasse aux sorcières des années 50.
C' est Manckiewicz qui le raconte et il est plutot bien informé

puiqu' il fut lui meme mis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clint Eastwood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: