Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez vous en Juillet?

Aller en bas 
+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:40

Arabella a écrit:
Voilà, j'ai bâclé deux commentaires en retard (Duras et Blanchot),
bonjour je viens de voir.. top Wink

Arabella a écrit:
(très forte pour le harcelement moral dentsblanches ).
mais non - motivation, cela s'appelle motivation bisous
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:15

Je viens de finir The Secret Scripture de Sebastian Barry, pas mal, sans plus, shortlisté pour le dernier Booker - c'est pas une référence je sais, ou du moins ça ne l'est plus du tout. Je mettrai un post / fil tout de même, parce que c'est un livre tout à fait lisible et qu'il sera sans doute dispo en français dès la rentrée.

Suis maintenant dans un polar de Qiu Xiaolong 'Le très corruptible mandarin'.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:24

Citation :
Je viens de finir Being Dead de Jim crace,et j'ai pas été très emballé.L'idée est original (un couple meure dans les dunes,leur corps n'est pas découvert pendant 6 jours et le récit de leur vie et leur rencontre se déroule en parallèle avec la décomposition de leur corps,chouette!)
J'avais beaucoup aimé Pesthouse(sont dernier) que je conseille vivement a tous ceux qui on aimé la route de MacCarthy.
C'est traduit en français? Being dead, j'avais assez aimé..

Ah oui, bravo Arabella! Tu as fait tes devoirs de vacances! eXPie aura tout à faire à la rentrée, tsssss Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:26

domreader a écrit:
shortlisté pour le dernier Booker
tiens.. on en a parlé aujourd'hui de la nouvelle longlist ici Very Happy

Marie a écrit:
eXPie aura tout à faire à la rentrée, tsssss Cool
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:29

Armor a écrit:
Citation :
J'ai commencé un livre offert par une amie, Passeport à l'iranienne de Nahal Tajadod. Sans prétention mais plaisant pour le moment.
C'est bien écrit, souvent drôle. J'avais passé un bon moment avec ce livre qui nous apprend pas mal de choses sur l'Iran.

J'ai fini Dans les plis du kimono de J. Godard. Pas mal. A conseiller à ceux qui aiment le Japon de l'époque médiévale. Ce n'est tout de même pas Inoue.

Je lis Paris en noir et black de Harris.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:15

J'ai commencé hier un roman de Modiano 'Voyage de Noces', depuis le temps que vous chantez ses louanges, et malgré ma méfiance, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie cet incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:17

animal a écrit:
m'en vais essayer Crash ! (on verra bien ce que ça va donner...)
après un début pas franchement inspirant... je m'habitue ou bien ça devient un peu plus intéressant (sans non plus hurler au miracle).
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:52

Marie a écrit:

C'est traduit en français? Being dead, j'avais assez aimé..

Je viens de regarder et apparemment oui par L'étreinte du poisson.
En fait c'est plutôt un bon livre mais je suis allergique a une certaine littérature Anglaise moderne.
Pesthouse est traduit par La maison de la peste.(logique pour une fois).

J'ais fini David Golder de Nemirovsky,pas mal,la référence a Goriot est assez justifié.Un peu dans le style très cynique du Bal(super)

Je commence Gospel of Judas(le gospel de Judas) de Simon Mawer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:29

animal a écrit:
animal a écrit:
m'en vais essayer Crash ! (on verra bien ce que ça va donner...)
après un début pas franchement inspirant... je m'habitue ou bien ça devient un peu plus intéressant (sans non plus hurler au miracle).


Ouais... ça se laisse lire, mais ça pourrait être tellement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:04

Je suis toujours dans "Les enfants Jeromine" et je me régale et j'en ai pour un très long moment.

En parallèle "the wind in the willows" et "44 Scotland Street" de MacCall Smith.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:26

majeanne a écrit:
de MacCall Smith.
attentif c'est l'auteur de cette fameuse série autour de Mma Ramotswe dont tout le monde me parle?
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:52

Penser/Classer, Georges Perec content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:20

kenavo a écrit:
majeanne a écrit:
de MacCall Smith.
attentif c'est l'auteur de cette fameuse série autour de Mma Ramotswe dont tout le monde me parle?

Oui. Mais autant j'aime Madame Ramatsowe, autant j'ai du mal à entrer dans cette nouvelle série qui se veut un peu ce que sont les chroniques de San Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:24

majeanne a écrit:
autant j'ai du mal à entrer dans cette nouvelle série qui se veut un peu ce que sont les chroniques de San Francisco.
ah, alors c'est quand même juste.. j'avais fait un peu la recherche sur lui parce que je pensais reconnaître là un auteur que j'avais lu avec un livre encore plus ancien... et à ce moment j'ai vu le nom de Amistad Maupin.. ben.. comme tu dis que ce n'est déjà pas accessible.. je me demande pourquoi il en fallait encore rajouter.. on a eu cette sublime série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:47

A genoux de Michael Connelly et Le Fond des forêts de David Mitchell , un peu en retard pour la lecture en commun..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Juillet?
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: