Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 R.K. Narayan [Inde]

Aller en bas 
+7
Marko
Aeriale
Amapola
Bédoulène
eXPie
Arabella
domreader
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

R.K. Narayan [Inde] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R.K. Narayan [Inde]   R.K. Narayan [Inde] - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:06

Arabella a écrit:
Un livre plus long que les autres livres de l'auteur que j'ai eu l'occasion de lire. L'intrigue se déroule sur une longue période et évoque des milieux différents. C'est peut être un peu plus démonstratif que d'autres romans de l'auteur (l'argent qui n'apporte pas le bonheur, la façon de gâter un enfant jusqu'à le rendre incapable de quoi que ce soit....) mais cela reste jubilatoire la plupart du temps, avec des scènes franchement hilarantes (la chasse au lotus...).

Merci de ton commentaire Arabella! Je l'avais offert mais je n'ai pas eu de retour. Peut être que pour un premier de cet auteur, il est un peu trop démonstratif? Je vais penser à lui demander et lui emprunter, par la même occasion ;-)

Citation :
Et bonne nouvelle, apparemment Zulma va éditer ou rééditer tous les livres de Narayan.

Armor-Argoat a écrit:
J'ai tout ce qui est déjà paru, j'espère donc d'autres inédits.
Zulma semble s'intéresser de plus en plus à la littérature indienne. Un inédit de Narayan et un inédit de Tagore cette année, et à paraître en février, un recueil de nouvelles d'un auteur tamoul encore inconnu en France. (De haute lutte, de Ambaï)
Merci Zulma ! bonjour

J'aime beaucoup cette collection, tout cela est une bonne nouvelle  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

R.K. Narayan [Inde] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R.K. Narayan [Inde]   R.K. Narayan [Inde] - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:24

C'est quand même un très chouette livre, mais à force de lire l'auteur, on devient difficile, on compare, et je trouve qu'il est un peu plus subtil et fin dans d'autres romans. Mais si c'est une première approche, je pense qu'on s'en rend moins compte.
Revenir en haut Aller en bas
 
R.K. Narayan [Inde]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Anuradha Roy [Inde]
» Arundhati Roy [Inde]
» Timeri N.Murari [Inde]
» Selina Sen [Inde]
» Kalidasa [Inde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: