Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture - Organisation

Aller en bas 
+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:31

Bédoulène a écrit:
bonne lecture Marko !
Il y a parfois des hasards qui feraient croire aux signes du destin... j'arrive chez un bouquiniste choisi au hasard sur Forcalquier et le premier livre que je regarde est... Le petit arpent du Bon Dieu d'Erskine Caldwell Shocked Et dans une vieille edition de poche dont la couverture est plus sympa que l'actuelle chez Folio. C'est pas beau la vie?!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:21

ah oui Marko, elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:23

J'ai récupéré le livre de Dorothy Parker, encore un petit truc à lire avant et je ne vais pas tarder à m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:26

Lis le petit truc avant le grand trac truc.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:12

Bien sûr que la proposition est toujours valable, en fait cela ne fait que quelques jours que j'ai fait le tirage au sort, ce n'était bien sûr pas si pressé. En tous les cas c'est une bonne nouvelle de te revoir sur le forum Orientale. J'attends ton MP avec tes coordonnées pour t'envoyer le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:26

Orientale a écrit:
Maline, je suis desolee d'etre si en retard, j'en ai deja parle au forum, mais ce n'est pas une excuse, j'ai du au moins suivre "la chaine..." car je m'y etais inscrite.

Aimerais-tu lire Angel Wagenstein? P. ex. Le Pentateuque ou les Cinq livres d'Isaac ? Ou bien quelque chose de plus approfondi - Julia Kristeva, p.ex. "Le vieil homme et les loups "?
Orientale, j’avais bien lu ton message et je n’étais pas inquiète, si ce n’est à l’égard de ta santé, ni en manque de lectures.

Merci pour tes propositions de livres. J’ai toujours suivi l’œuvre de Julia Kristeva et lu ses romans dès leur parution, tel fut le cas pour « Le vieil homme et les loups » au début des années 90.

Par contre j’aimerais bien lire « Le Pentateuque ou les Cinq livres d'Isaac » d’Angel Wagenstein. Hélas, le roman est actuellement indisponible en librairie et ne sera peut-être pas réimprimé. Demain je téléphonerai à la bibliothèque de la Maison de France mais comme il s’agit d’un auteur étranger donc d’une traduction j’ai peu d’espoir qu’ils aient ce livre.

Eu égard à ce contretemps pourrais-tu me faire une autre proposition Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:13

Orientale a écrit:
.fallait-il proposer des ecrivains ayant deja un fil?
non, ce n'est seulement le cas pour les nominations des auteurs pour le portail - sans fil, on ne peut pas les mettre sur le portail.. pour toute autre lecture sur le forum, pas besoin de fil swing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:03

Bien sûr qu'il n'y a pas de raison de ne pas proposer un auteur qui n'a pas de fil, c'est une excellente raison d'en faire ouvrir un. Mais en revanche il est prudent de s'assurer que le livre est disponible chez les éditeurs, parce que les livres épuisés cela peut être difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:29

Orientale a écrit:
Citation :
Si non, Rouja Lazarova et son "Mausolee"?

Ce serait une bonne proposition. J'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:40

Orientale a écrit:
Je cherche quelque roman bulgare qui puisse etre interessant pour une etrangere... J'i un peu la tete ailleurs...fallait-il proposer des ecrivains ayant deja un fil? intense reflexion Je pense donc a Theordora Dimova "Meres" et a Emilia Dvorianova "Passion ou la mort d'Alissa".
Si non, Rouja Lazarova et son "Mausolee"? Le fil exite deja.
Merci pour ces propositions, Orientale, je vérifie ce qui est disponible à la Maison de France.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:05

mimi54 a écrit:
Darkanny, je te propose

La muette, de Chahdortt Djavann

Je l'ai commandé, je le reçois vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:11

Moi, je ne sais pas si si c'est bien, mais je suis déjà à la moitié du Thomas H Cook (Fallait attendre?) et je me ré-ga-le, les enfants!

La seule torture c'est de devoir le lacher pour m'occuper des tâches quotidiennes ...c'est de la bombe comme dirait Queenie!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:38

aeriale a écrit:
Moi, je ne sais pas si si c'est bien, mais je suis déjà à la moitié du Thomas H Cook (Fallait attendre?) et je me ré-ga-le, les enfants!

La seule torture c'est de devoir le lacher pour m'occuper des tâches quotidiennes ...c'est de la bombe comme dirait Queenie!

Je t'avais prévenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:40

je récupèrerai probablement le mien samedi.
Le temps de finir ce qui sera en route, et je m'y mettrai
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:48

Orientale a écrit:
Pour faciliter ta tache, chere Maline, consulte si tu en as envie ce site

Et si tu ne trouve rien, je pourrais penser a un auteur d'une autre nationalite. OK?
@ Orientale
merci pour ce site. Je m'y plongerai dès que possible lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Smiley_mit_brille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture - Organisation
Revenir en haut 
Page 50 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture été 2013
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: