Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture - Organisation

Aller en bas 
+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 66  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyDim 27 Fév 2011 - 7:14

J'ai lu une cinquantaine de page de "Une année étrangère", entre temps j'ai lu d'autres choses, je vais m'y remettre aujourd'hui, mais l'histoire ne m'emporte pas plus que cela, pour l'instant j'ai du mal à cerner les choses et à voir où veut aller l'auteur.



Dernière édition par mimi54 le Lun 28 Fév 2011 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:45

Je m'arrête là, non pas pas parce que le livre n'est pas bien, ou n'est pas beau, mais parce d'une part ce n'est pas le moment pour moi de le lire; j'ai un "gros morceau" entre les mains dont je vous parlerai très prochainement, il m'accapare l'esprit, j'ai beaucoup de mal à le lâcher....
Mais surtout, j'ai un soucis avec les lectures communes ou chaines de lecture, car, je ne peux m'approprier un livre ou une lecture sans l'avoir pleinement choisi.En revanche les lectures thématiques( par pays) ne me posent aucun soucis, parce que je choisis mon livre, et que pour moi, le plaisir commence avec la recherche de ce dernier.

Je ne ferme pas définitivement la porte à Brigitte Giraud, je la lirai juste quand ma main et mon inconscient iront à sa rencontre; c'est en ce qui me concerne, la meilleur façon apprécier un livre. J'ai souffert au collège et au lycée de me voir imposer des lectures qui m'auraient certainement plu si je les avaient lues de mon plein gré, et de fait ne pas pouvoir choisir .Cela peut paraître étrange comme rapport avec la lecture, mais c'est ainsi.
@ tout bientôt sur d'autres fils
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:51

mimi54 a écrit:
J'ai souffert au collège et au lycée de me voir imposer des lectures qui m'auraient certainement plu si je les avaient lues de mon plein gré, et de fait ne pas pouvoir choisir
je te comprends, plus d'un livre qui m'a "échappé" à cause de lecture imposée
mais on ne veut pas te causer des cauchemars swing
et oui.. à bientôt sur d'autres fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:14

Je suis en manque de chaine de lecture... Je crois d'ailleurs que c'est la lecture "imposée" (proposée plutôt) que je préfère sur parfum... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:27

Pour moi, pas en ce moment, car je lis pour la rentrée......et je ne fais que cela...ou presque....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:31

Je veux bien si vous êtes plusieurs à vouloir, pour ma part je n'avais pas vraiment ni le temps ni la disponibilité d'esprit pour lire, là cela devrait aller mieux, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:39

Quand vous voulez... Rien ne presse!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:50

Cela fait un petit moment qu'il n'y avait pas eu de chaîne, certain me l'avait demandé, alors je vous propose d'en lancer une maintenant, j'espère aussi que cela permettra d'initier quelques échanges pacifiques et apaisées autour de la lecture.

Pour les moins anciens, je rappelle brièvement le principe, il s'agit de proposer un livre à un autre participant choisi au hasard, et de lire soi-même un livre choisi par un autre Parfumé, toujours tiré au sort. Donc si vous vous inscrivez, vous vous engagez à lire un livre et à en faire ensuite le commentaire, et de proposer un titre à un autre participant, un livre que vous aimez et que vous souhaitez mieux faire connaître, et que vous pensez pouvoir intéresser la personne à qui vous le proposer.

Je vous laisse jusqu'à dimanche prochain dans la matinée pour vous inscrire, et je ferrais le tirage dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:57

C'est parti! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:00

Je vais dresser au fur et mesure la liste des participants :

Arabella
Bédoulène
Exini
Marko
Mimi54
Topocl

N'hésitez pas à vous inscrire. lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 2603


Dernière édition par Arabella le Dim 16 Oct 2011 - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:23

C'est d'accord, je me lance. D'autant que les participants essaient de cerner le lecteur avant de proposer quelque chose. Mais vous pouvez tout me proposer ! Même si pour l'instant, je suis plutôt dans l'autobiographie romancée "noire" et ironique - voire cynique -, j'ai envie de changer d'air !
Attention, je l'ai dit, je ne suis pas un lecteur rapide. Mais je ferai de mon mieux.

PS : Merci à Marko et Epi pour leur réponse sur l'avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:09

deux participations, et deux fours....mais je retente l'aventure.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:36

je veux bien faire un essai aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:38

Exini a écrit:
C'est d'accord, je me lance. D'autant que les participants essaient de cerner le lecteur avant de proposer quelque chose. Mais vous pouvez tout me proposer ! Même si pour l'instant, je suis plutôt dans l'autobiographie romancée "noire" et ironique - voire cynique -, j'ai envie de changer d'air !
Attention, je l'ai dit, je ne suis pas un lecteur rapide. Mais je ferai de mon mieux.

Courageux à toi de te lancer, aucune contrainte de rapidité. Et il faut aussi proposer un livre à un autre participant.

mimi54 a écrit:
deux participations, et deux fours....mais je retente l'aventure.....

C'est vrai que ce ne furent pas des réussites, tu es la bienvenue mais ne te sens pas obligée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:42

Non, absolument pas, je me sens totalement libre de ne pas poursuivre si l'ouvrage ne me plait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture - Organisation
Revenir en haut 
Page 51 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture été 2013
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: