Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en octobre ?

Aller en bas 
+55
Mordicus
mazel
carachoc
ATuin
Ludo28
kali
Chimère
Marie
Shay
swallow
lyana79
bulle
pepinette
moinonplus
Mirandoline
Amapola
Li
thomas212
Queenie
Ezechielle
domreader
Steven
Wittgen
Sophie
tom léo
monilet
coline
LaurenceV
Maryvonne
kathel
Cachemire
Eve Lyne
Arabella
odrey
krys
Epi
Nathria
bix229
Bédoulène
rivela
traversay
eXPie
Burlybunch
FrançoisG
Maline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Madame B.
Camille19
animal
darkanny
kenavo
majeanne
Marko
Aeriale
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:26

Chatperlipopette a écrit:
Je commence La grammaire de Dieu . J'ai lu la première nouvelle....décapante....j'aime miammiam
Très contente qu'il te plaise Chappy (au moins le début). J'avais trouvé cette première nouvelle triste à en pleurer jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:56

Wittgen a écrit:
Absalom, Absalom ! , Faulkner

Pour moi qui adore le Sud, c'est enivrant.

Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au film de Téchiné "Les roseaux sauvages" ou Gaël Morel le cite... C'est un livre magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:02

"Le voyage dans le passé" de Stefan Zweig.


Dernière édition par majeanne le Mer 28 Oct 2009 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:11

Après le Sorj Chalandon, j'ai entamé hier Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis...
J'ai lu une centaine de pages sans pouvoir m'arrêter et ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivée!

L'écriture est décapante...Voilà un livre dont on va reparler, j'en suis certaine! Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:51

Epi a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Je commence La grammaire de Dieu . J'ai lu la première nouvelle....décapante....j'aime miammiam
Très contente qu'il te plaise Chappy (au moins le début). J'avais trouvé cette première nouvelle triste à en pleurer jypeurien

J'ai lu les deux suivantes: on peut dire que l'auteur gratte là où ça fait mal! Sa vision de l'humainité est très très pessimiste! je suis d'accord avec toi, la prmeière est d'une grande tristesse.
Mais l'écriture est très intéressante, décapante dans le sens où il va à l'essentiel avec juste ce qu'il faut de dramaturgie pour tétaniser le lecteur. Si tout le recueil est de la même veine, c'est un vrai petit bijou du genre!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
mazel
Espoir postal
mazel


Messages : 38
Inscription le : 19/10/2009
Age : 72
Localisation : carrières-sous-poissy

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:35

dentsblanches commencé "petite philosophie des blagues et autres facéties" de Jim Holt... ou il explore le sujet de l'antiquité à nos jours. Bien séduisant... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-livres.blogspot.com/
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 36

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:45

mazel a écrit:
Nathria a écrit:
bix229 a écrit:
Station atomique : Halldor Laxness.

Aaah, tu me donnes des envies de lectures! J'allais oublier Laxness depuis longtemps dans ma P.A.L...

J'ai lâché le livre commencé et bien entamé "L'épouse inconnue" de Leif Davidsen

respect Laxness : une lecture très lointaine... que je ferais bien de redécouvrir... Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 519158 ça me changerai des "daubes" que je collectionne actuellement ! bisous

Est-ce vraiment une belle lecture ?

En tout cas, c'est vrai qu'il est tombé relativement dans l'oubli pour un Nobel post 2de Guerre mondiale, mais ce doit aussi être lié à la petitesse de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
Espoir postal
mazel


Messages : 38
Inscription le : 19/10/2009
Age : 72
Localisation : carrières-sous-poissy

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:32

Wittgen a écrit:
Est-ce vraiment une belle lecture ?

En tout cas, c'est vrai qu'il est tombé relativement dans l'oubli pour un Nobel post 2de Guerre mondiale, mais ce doit aussi être lié à la petitesse de son pays.

sourire et oui un nobel ne garanti pas l'immortalité. Lu il y a fort longtemps et j'avais aimé, puisqu'il est toujours dans ma bibliothèque... je vais le mettre en rayon "relecture 2010"... et voir si j'aime encore. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-livres.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:23

Fini mon polar suédois qui n'était pas mauvais et débuté Des roses rouge vif d'Adriana Lisboa.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:46

"Fort comme la mort" de Maupassant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:50

majeanne a écrit:
"Fort comme la mort" de Maupassant.

J'ai un bon souvenir de ce livre. Un peintre qui tombe amoureux de la fille de sa maîtresse, et qui enfaîte aime un reflet de la mère à travers un tableau qui ressuscite sa jeunesse.
Euh oui je crois que c'est ça.Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Icon_biggrin
Un peu de ressemblance avec Poe.
J'avais aimé la réflexion sur le temps, la vieillesse et l'amour.

De mon côté, j'ai fini Lorenzaccio de Musset ainsi que Mémoires d'une jeune fille dérangée de Lamblin et je commence Les Caves du Vatican de Gide.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:06

J'ai lu Le voyage de la reine de Nicole Maymat (un livre-bijou)...Le voyage est celui de la Reine de Saba à la rencontre du Roi Salomon...
Il sort le 5 novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:12

coline a écrit:
J'ai lu Le voyage de la reine de Nicole Maymat (un livre-bijou)...Le voyage est celui de la Reine de Saba à la rencontre du Roi Salomon...
Il sort le 5 novembre...

Comment as-tu fait pour l'obtenir?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:21

Lara a écrit:
coline a écrit:
J'ai lu Le voyage de la reine de Nicole Maymat (un livre-bijou)...Le voyage est celui de la Reine de Saba à la rencontre du Roi Salomon...
Il sort le 5 novembre...

Comment as-tu fait pour l'obtenir?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:24

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: