Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le premier livre…

Aller en bas 
+51
swallow
Bluemarilyn
Eve Lyne
rivela
Madame B.
Antigone
kathel
Matthieu
Antisthene_Ocyrhoe
sonitaline
Marko
Pénélope
la-lune-et-le-miroir
Annabelle.W
Héri
Epi
Babelle
Hindie
Le Baron
domreader
Chatperlipopette
bertrand-môgendre
Miss Hawisham
katleen
Marie-Laure
Bédoulène
Isidore Ducasse
mimi
kenavo
Queenie
animal
Milly
Sophie
Marie
bix229
Dolce.vita
Arabella
monilet
bulle
Steven
Cachemire
Fantaisie héroïque
Mordicus
Romane
leiloune
ekwerkwe
Chantal
coline
Aeriale
sousmarin
LaChose
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:28

Je ne sais plus lequel des livres de Roald Dahl. Encore maintenant, j'adore, et si jamais j'en ai l'occasion, je le ferai lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:07

kenavo a écrit:
arabella a écrit:
le Winnetou de Karl May, mais ce dernier je crois que personne sur le forum ne va le connaître
Mais si, mais si - je l'ai même cité avant que tu en parles ici - dans le fil de Bix sur les indiens d'Amérique du Nord!!! Je crois que c'est surtout un auteur pour le monde germanophone..
(et j'ai adoré les films avec Pierre Brice comme jeune Winnetou - avec le costume le plus beau de toute l'histoire des western Wink .. et son ami Old Shatterhand aka Lex Barker drunken )

Evidemment en écrivant que personne ne devait connaître Karl May j'avais oublié Kenavo ta grande familiarité avec la littérature de langue allemande honte honte honte Désolée

En revanche je ne connais pas les films, cela semble très tentant d'après ce que tu écris, je vais voir si on peut se les procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:13

Ah oui, deux livres qui m'ont marquée:
Hugo et Joséphine de Maria Gripe
La maison au fond du jardin de Guus Kuijer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:31

Lorsque j'étais enfant les livres de la Bibliothèque Rouge et Or et tous les livres que l'on trouvait dans la bibliothèque de l'école communale.
Je me suis très tôt intéressée à des livres comme : le Lys dans la vallée, le Rouge et le Noir etc.... puis j'ai eu des périodes : période Maupassant, période Zola etc......

dans les revues : les aventures de Maggy

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:44

arabella a écrit:
En revanche je ne connais pas les films, cela semble très tentant d'après ce que tu écris, je vais voir si on peut se les procurer.
Tu peux essayer.. mais je peux te garantir - ces films n'ont pas bien vieillis..(ils datent des années 60) 'western' allemand tourné en ex-Yougoslavie (TRES beau décors) avec au moins un personnage 'drôle' qui tourne le tout dans la direction 'on s'est bien amusé dans le far ouest'...
C'était surtout un phénomène germanophone (Pierre Brice comme acteur français est encore aujourd'hui en Allemagne un héros!!) et je ne sais même pas si tu peux trouver en version français.. Very Happy
Mais tu dois admettre - le plus beau costume Very Happy
Le premier livre… - Page 3 Intro_10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:48

ce n'est pas dans le documentaire sur le western qui est repassé il y a peu sur arte qu'ils parlaient de ces westerns allemands ?

me dit quelque chose (mais vu aucun).
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:51

C'est peut-être pas le sujet mais ça m'a amené à essayer de retrouver quels ont été les premiers livres que j'ai lu à mes enfants. Ça donne (en dépoussiérant ma mémoire) :
De toutes les couleurs d'Alex Sanders pour Perrine.
Quel vent, (sans auteur, je crois) pour Ninon.
Sur le lit de Claude Ponti pour Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:52

kenavo a écrit:
arabella a écrit:
En revanche je ne connais pas les films, cela semble très tentant d'après ce que tu écris, je vais voir si on peut se les procurer.
Tu peux essayer.. mais je peux te garantir - ces films n'ont pas bien vieillis..(ils datent des années 60) 'western' allemand tourné en ex-Yougoslavie (TRES beau décors) avec au moins un personnage 'drôle' qui tourne le tout dans la direction 'on s'est bien amusé dans le far ouest'...
C'était surtout un phénomène germanophone (Pierre Brice comme acteur français est encore aujourd'hui en Allemagne un héros!!) et je ne sais même pas si tu peux trouver en version français.. Very Happy
Mais tu dois admettre - le plus beau costume Very Happy
Le premier livre… - Page 3 Intro_10

Oui, superbe costume ! Je voudrai le même pour fêter carnaval. enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:53

animal a écrit:
ce n'est pas dans le documentaire sur le western qui est repassé il y a peu sur arte qu'ils parlaient de ces westerns allemands ?

me dit quelque chose (mais vu aucun).
C'était tout à fait sur Arte - mais pas concernant les western allemand - mais sur la vie de Pierre Brice Very Happy (comme ancienne fan (j'avais 10 ans quand j'ai vu pour la première fois.. on me l'excuse?? innocent ), j'ai regardé ce docu aussi - et puisqu'il en a fait beaucoup de ses films là (après trois épisodes se titre lui collait sur la peau!! et on ne voulait plus le lâcher) on pouvait bien avoir l'idée qu'il s'agissait d'un documentaire sur ce genre de film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:57

Steven a écrit:
[Oui, superbe costume ! Je voudrai le même pour fêter carnaval. enthousiaste
sourire Je suis sûre que tu pourras encore trouver un en Allemagne ... d'ailleurs il y a tous les ans dans le village de Bad Segeberg des 'Karl May Festspiele' - après les films, Pierre Brice en a fait là bas encore des années son Winnetou ("le jeune apache Winnetou" était avec lui devenu 65 ans sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:55

J'ai aussi vu le documentaire sur PIerre Brice que je connaissais comme acteur d'ailleurs (les années 60 ce sont mes années jeunesse)

très charmant cet acteur, mais pas trop connu en France cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:57

kenavo a écrit:
arabella a écrit:
En revanche je ne connais pas les films, cela semble très tentant d'après ce que tu écris, je vais voir si on peut se les procurer.
Tu peux essayer.. mais je peux te garantir - ces films n'ont pas bien vieillis..(ils datent des années 60) 'western' allemand tourné en ex-Yougoslavie (TRES beau décors) avec au moins un personnage 'drôle' qui tourne le tout dans la direction 'on s'est bien amusé dans le far ouest'...
C'était surtout un phénomène germanophone (Pierre Brice comme acteur français est encore aujourd'hui en Allemagne un héros!!) et je ne sais même pas si tu peux trouver en version français.. Very Happy
Mais tu dois admettre - le plus beau costume Very Happy
Le premier livre… - Page 3 Intro_10


Ah cette photo, je viens de me souvenir qu'enfant j'ai vu un de ces films (le costume est inoubliable en effet) et déjà à l'époque j'avais trouvé ça très décevant, très inférieur aux livres. Donc je vais m'abstenir de les acheter, car ils sont disponibles, et même en deux versions, un feuilleton télé et une version de 3 films, il faut croire qu'en France aussi il y a des fans.

Le livre de Karl May est en revanche épuisé en version française pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:24

Mes premiers livres Very Happy
Jojo Lapin
Martine
Le club des cinq


Plus tard, Le petit Nicolas bounce

.......
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Espoir postal
katleen


Messages : 44
Inscription le : 24/02/2008
Age : 45
Localisation : gilly belgique

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:29

Celui qui m'a touché et qui m'a donné le goût de la lecture sans hésitation 'les lettres de mon moulin" de Daudet
C'est ma grand-mère qui me les a fait connaitre et j'adorais dévorer ce livre. A mon avis mon amour des nouvelles doit me venir de là! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
Miss Hawisham
Posteur en quête
Miss Hawisham


Messages : 69
Inscription le : 23/02/2008

Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:36

C'est je crois "Les Chroniques de Narnia" et "Le seigneur des Annaux" que ma mère m'avais lu quand j'avais 5ans.(en russe)
Sinon un des premiers livres était "Sherlock Holmes".
Je me rapelle aussi "Des maheurs de Sophie".
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier livre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier livre…   Le premier livre… - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier livre…
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» Sylvie Germain
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris
» Le bar du mois de septembre
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: