Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+54
France
Marcelin Hogier
Babelle
Mordicus
Menyne
Shay
cecile
Bédoulène
Arwen
Emmanuelle Caminade
rivela
Angeline
krys
Hank
Bellonzo
LaurenceV
shéhérazade
Eve Lyne
monilet
Amapola
Chimère
bulle
majeanne
domreader
Queenie
odrey
thomas212
Aeriale
traversay
moinonplus
Arabella
kenavo
eXPie
darkanny
lyana79
Madame B.
Epi
kali
Little devil
bix229
mazel
Marko
Chatperlipopette
Ezechielle
Maline
animal
Steven
Le Bibliomane
Sophie
tom léo
Marie
Nathria
coline
chrisdusud
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:18

La Promesse de Friedrich Dürrenmatt.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:23

animal a écrit:
La Promesse de Friedrich Dürrenmatt.
Que de bon souvenirs de la lecture de ce roman ainsi que de La panne et de Le juge et son bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:29

j'avoue que je m'attends à me régaler cat
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:52

Je lis la biographie de Simenon d'Assouline.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:25

Je lis La réserve de Russell Banks.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:15

- Quatrains et autres poèmes brefs d' Emily Dickinson.

Traduits par Claire Malroux, Poésie / Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:33

bix229 a écrit:
- Quatrains et autres poèmes brefs d' Emily Dickinson.

Traduits par Claire Malroux, Poésie / Gallimard.

On m'a parlé d'un nouvel ouvrage de traduction des poèmes d'Emily Dickinson parfaitement soignée...mais je n'en trouve pas la trace sur le Net...Quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:01

coline a écrit:
bix229 a écrit:
- Quatrains et autres poèmes brefs d' Emily Dickinson.

Traduits par Claire Malroux, Poésie / Gallimard.

On m'a parlé d'un nouvel ouvrage de traduction des poèmes d'Emily Dickinson parfaitement soignée...mais je n'en trouve pas la trace sur le Net...Quelqu'un sait?
Est-ce ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:34

eXPie a écrit:
coline a écrit:
bix229 a écrit:
- Quatrains et autres poèmes brefs d' Emily Dickinson.

Traduits par Claire Malroux, Poésie / Gallimard.

On m'a parlé d'un nouvel ouvrage de traduction des poèmes d'Emily Dickinson parfaitement soignée...mais je n'en trouve pas la trace sur le Net...Quelqu'un sait?
Est-ce ceci ?

Oui eXPIe...c'est celui que je cherchais!...Merci!... content

cette traduction par Françoise Delphy, fondée sur l'édition définitive des poèmes de Dickinson publiée aux Etats-Unis en 1999, entend donner à découvrir au public français, en version intégrale et bilingue, la poésie de cet écrivain hors du commun.

Poésies complètes Emily Dickinson traduit de l’anglais par Françoise Delphy Flammarion, 1472 pp. Env. 39 €

Plus de mille sept cents poèmes de l’Américaine traduits en français.
Après avoir enseigné la littérature anglo-américaine à l’université de la Sorbonne (Paris IV), Françoise Delphy a consacré dix ans à la traduction en français des poèmes d’Emily Dickinson - qui firent l’objet d’une édition complète aux Etats-Unis, en 1999[...]. Magistralement présentés et annotés par Mme Delphy, voici donc, en édition bilingue, toutes les Poésies de l’artiste qui vit le jour le 10 décembre 1830 dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, Amherst, où elle rendit l’âme le 15 mai 1886.

Idea ...Un genre d'idée de commande au Père Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:58

Le koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook, c'est très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:00

Marie a écrit:
Le koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook, c'est très drôle!

Oui! D'ailleurs maintenant, à chaque fois que je vois quelqu'un avec le moral dans les chaussettes, je le lui donne à lire. Effet garanti!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:34

Marie a écrit:
Le koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook, c'est très drôle!
Très bons moments pour moi aussi. Kenneth Cook a beaucoup d'humour mais pas que...(voir ses autres romans, ça décape pas mal)

Ca me donne envie de le nominer tiens d'ailleurs, même si je l'ai déjà fait!

Traversay a écrit:
A bord de Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé.
Une bonne surprise aussi. Hâte de lire ton com lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:55

Maline a écrit:
animal a écrit:
La Promesse de Friedrich Dürrenmatt.
Que de bon souvenirs de la lecture de ce roman ainsi que de La panne et de Le juge et son bourreau.
ça s'annonce mieux que bien ! ambiance pas croyable... j'adore ! je retrouve un peu l'excitation que j'avais à la lecture de Val Pagaille...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:20

animal a écrit:
Maline a écrit:
animal a écrit:
La Promesse de Friedrich Dürrenmatt.
Que de bon souvenirs de la lecture de ce roman ainsi que de La panne et de Le juge et son bourreau.
ça s'annonce mieux que bien ! ambiance pas croyable... j'adore ! je retrouve un peu l'excitation que j'avais à la lecture de Val Pagaille...
Environs 30 ans séparent La promesse de Val Pagaille, le premier est l’œuvre d’un jeune homme qui réinvente le roman policier, le second est le point final à toute une vie d’écrivain et intellectuel responsable. Ce n’est pas le même point de départ, pourtant je les aime tous les deux. Je t'envie de découvrir La promesse maintenant.

Il existe un film (The Pledge de Sean Penn) d'après le roman de Friedrich Dürrenmatt. D'ailleurs, il a lui-même participé à l'écriture d'un scenario autour du même sujet, avant d'écrire son roman.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:29

je suis très content de retrouver les impressions de la lecture de Val pagaille, parce que si j'ai beaucoup aimé mes autres lectures, je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais trouvé dans Val pagaille (le premier que j'ai lu).

Bon souvenir du film, un peu lointain maintenant... forcément des choses en moins dans l'atmosphère ? je ne sais pas comment le dire, quelque chose de noir, avec du burlesque et une dimension supérieure... un effet surréaliste "comme dans la peinture" (autant par le texte que par les images qu'il évoque)... la scène d'écriture au bord de la piscine dans Val pagaille est un de mes plus grands moments d'émerveillement littéraire.

je m'enflamme peut-être mais c'est sacrément jubilatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: