Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+54
France
Marcelin Hogier
Babelle
Mordicus
Menyne
Shay
cecile
Bédoulène
Arwen
Emmanuelle Caminade
rivela
Angeline
krys
Hank
Bellonzo
LaurenceV
shéhérazade
Eve Lyne
monilet
Amapola
Chimère
bulle
majeanne
domreader
Queenie
odrey
thomas212
Aeriale
traversay
moinonplus
Arabella
kenavo
eXPie
darkanny
lyana79
Madame B.
Epi
kali
Little devil
bix229
mazel
Marko
Chatperlipopette
Ezechielle
Maline
animal
Steven
Le Bibliomane
Sophie
tom léo
Marie
Nathria
coline
chrisdusud
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:37

J'attaque la dernière partie de Quatre. Un roman très dense, où les femmes sont à l'honneur: Fortes, déterminées, face à des hommes plus fragiles ou inconsistants.

Je vous en parlerai sur le fil chaîne de lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:45

Je lis le départ du Professeur Martens de Jaan Kross, mais pas à pas pas beaucoup de temps disponible.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:52

Rituel, de Mo Hayder
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:24

J'ai commencé Waltenberg de Hédi Kaddour.


Dernière édition par Arabella le Dim 15 Nov 2009 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:44

Armor-Argoat a écrit:
Lu aujourd'hui La chambre rouge d'Edogawa Ranpo . J'ai failli abandonner après la première nouvelle tant celle-ci a créé en moi une importante sensation de malaise ; ç'aurait été dommage car les autres, dans un style très différent qui n'est pas sans rappeler certains auteurs du XIXème, sont très plaisantes. Très bien construites et rédigées dans une langue ( du moins dans sa traduction ) qui coule toute seule. Une vraie bonne lecture.

J'en ai lu deux recueils de lui (parus chez Picquier, n'est-ce pas?) et je les ai vraiment aimé, même si ce n'est pas mon genre habituel. C'est des fois assez morbide, mais j'y ai trouvé quelque chose d'assez originale. Edogawa Ranpoe est une "version" japonaise de son auteur fétiche; Edgar Allen Poe! On reconnait des similitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:29

Bien alors j'en suis à L'affaire de Road Hill House de Kate Summerscale. Les voyages dans le train exige de gros pavés... lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 162492 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:39

A bord de Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re : QUe lisez-vous en novembre ?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:08

J'ai commencé les Années de Annie Ernaux et les Mille et une nuits.
Je pense que je vais aimer les deux !! dans un style tout à fait différent bien sûr... j'ai de longues soirées de lectures devant moi...
swing
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:11

huhu, Les Mille et une nuits quand on s'appelle Shéhérazade c'est la moindre des choses, bonne(s) lecture(s) singe
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:12

Eh bien -ça lit beaucoup en novembre ! météo oblige ? sourire

Perso , je lis :

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 41ytVOWBv2L._SS500_

Journal anonyme de bord tenu par une berlinoise (journaliste) d'avril à juin 1945, publié une première fois par une maison d'edition anglaise dans les années d'après-guerre , puis en langue allemande par une maison d' edition suisse dans les années 50 : très mal accueilli en Allemagne , il ne sera de ce fait ré-édité en langue allemande que beaucoup plus tard , et selon la volonté de l'auteur ...qu'après sa mort -et sans que son nom ne soit connu.
Elle est décédée au début des années 2000 si je ne dis pas de bêtise.
Témoignage très intéressant , mais d'aucuns diront qu'il s'agit peut-être d'un faux ?
En tous cas , c'est très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:15

Shérazade lisant les histoires qu' elle raconte... Interessant ! lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Icon_lol

Quelle édition, Galland, Mardrus ou Kawham ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:17

Le Journal d' une femme à Berlin, je compte le lire bientot !

Un faux, Cécile ? Je ne crois pas, pourquoi, il y a des doutes ?lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Confused
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:23

cecile a écrit:
Perso , je lis :

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 41ytVOWBv2L._SS500_
Armor-Argoat a ouvert un fil pour ce livre: ici

conciliabule et comme tu pourras le lire sur le fil - le nom de la femme est connue - en tout cas en Allemagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:26

bix229 a écrit:
Le Journal d' une femme à Berlin, je compte le lire bientot !

Un faux, Cécile ? Je ne crois pas, pourquoi, il y a des doutes ?lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Confused

Je ne crois pas non plus , mais la question s'est posée (à laquelle il est d'ailleurs démenti dans la préface) .

Je vais de ce pas voir le fil spécifique . sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:08

shéhérazade a écrit:
J'ai commencé les Années de Annie Ernaux et les Mille et une nuits.
Je pense que je vais aimer les deux !! dans un style tout à fait différent bien sûr... j'ai de longues soirées de lectures devant moi...
swing
Là, tu vois juste, shéhérazade. Le style est certes pas le même Laughing
Ceci mis à part, j'ai beaucoup aimé Les années d'Annie Ernaux, ce roman caracolait même en tête de mes lectures préférées en 2008.

En ce qui concerne Les contes de mille et une nuits, c'est un plaisir de les lire, relire, et d'en découvrir toujours des nouveaux. Ce que je n'ai jamais réussi à faire, au contraire de certains amis grands lecteurs de classiques, c'est de les lire à la queue leu leu. Je n’arrivais plus à les distinguer les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: