Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010

Aller en bas 
+33
colimasson
jack-hubert bukowski
Cachemire
Harelde
Cliniou
darkanny
violette
shéhérazade
odrey
Eve Lyne
shanidar
bix229
coline
la-lune-et-le-miroir
Marko
Charlie
Queenie
LaurenceV
chrisdusud
traversay
Marie
animal
tom léo
Sophie
Epi
Maline
Aeriale
Arabella
bulle
eXPie
Bédoulène
Steven
kenavo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:22

Charlie a écrit:
J'ai commençé L'énigme du retour....je le lis doucement pour bien savourer.... study
Very Happy en effet.. c'est un livre à lire 'en douceur' et à savourer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:18

J'en ai lu deux ce mois-ci, Neuf d'Anrzej Stasiuk, et L'ange de la colère de Lajos Zilahy.

J'attends le prochain portail sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:48

Moi aussi, deux. Peter Stamm Comme un cuivre qui résonne et Dany Laferrière, L'odeur du café.

Par contre mars sera occupé par 2 lectures communes (La tempête et Sept ans de Stamm) plus la lecture australienne - que je ne suis pas prête de finir - donc cela risque de ne pas laisser de place pour les auteurs du mois...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:16

En février, j'ai terminé Les Dukay de Lajos Zilahy , Demande à la poussière de John Fante, Le pingouin d'Andreï Kourkov,une centaine de pages de L'amie du jaguar d'Emmanuel Carrère, j'ai craqué avant la fin, et deux nouvelles du recueil L'hiver d'Andrzej Stasiuk .
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:23

Nezumi a écrit:
Moi aussi, deux. Peter Stamm Comme un cuivre qui résonne et Dany Laferrière, L'odeur du café.

Par contre mars sera occupé par 2 lectures communes (La tempête et Sept ans de Stamm) plus la lecture australienne - que je ne suis pas prête de finir - donc cela risque de ne pas laisser de place pour les auteurs du mois...
Je vais me laisser tenter par l'odeur du café. il est dispo en biblio.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:02

Marie est encore la meilleure élève du mois! Very Happy

J'ai découvert deux auteurs du portail John Fante et Shalom Auslander et je n'ai pas été déçue! Carrère était le seul que je connaissais sinon...

Un peu à retard mais je tenterai bien Les Dukay de Zilahy. Lu vos critiques Marie et Arabella et ça me dit assez...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:17

aériale a écrit:


Un peu à retard mais je tenterai bien Les Dukay de Zilahy. Lu vos critiques Marie et Arabella et ça me dit assez...


Je pense que tu devrais aimer.

Et nous voilà prêts pour les nouveaux auteurs qui vont arriver au portail. Je ne me souviens pas de tout, mais je pense déjà lire Dans la forêt de longue attente de Hella Haasse. Il traîne dans ma PAL, ce sera le moment....
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:06

Les 11 élus pour mars sont :

Auteurs anglophones :
Robert Louis Stevenson
T.C. Boyle
Ken Grimwood

Auteurs francophones :
Marguerite Yourcenar
Vercors

Auteurs reste du monde :
Hella S. Haasse
Yoshimura Akira
Anton Tchékhov

Auteurs à découvrir/re-découvrir
Marie Didier
Miklos Banffy
Enis Batur

Bonne lecture study



Avec une petite faute de ma part - mais les auteurs du mois ne seraient pas les auteurs du mois sans une faute de ma part Cool :
Anton Tchékhov aurait du être chez les auteurs à découvrir...mais bon, j'avais probablement l'idée, que "tout le monde" l'a lu et classé chez les auteurs reste du monde danse...
:

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:18

Je m'en étais rendu compte pour Tchékov, mais j'ai préféré ne rien dire, et puis comme ça Enis Batur est sur le portail diablotin

J'adore le portail ce mois-ci, j'aurais envie de lire plein de choses, Hella Haasse c'est certain, j'ai aussi un énorme volume de nouvelle de Tchékov (dans les 1000 pages, et de grosses pages). Après ce que vous avez écrit sur lui Ken Grimwood me tente, cela fait une éternité que je veux lire Vercors, Yoshimura Akira c'est moi qui l'ai proposé, alors lire un livre serait pas mal, et pourquoi pas un autre Enis Batur...

Mais tout ça dans le mois ce ne sera pas possible, d'autant plus que je serais ferme, je n'acheterai pas d'autres livres, alors que mes étagères débordent de livres non lus, et je ne retournerai pas à la bibliothèque avant la deuxième quinzaine de mars, pour tenter de m'avancer dans ma PAL. Et comme je comptais déjà prendre des livres pour LC Australie-Nouvelle Zélande, il ne me restera pas beaucoup de disponibilités...

Je verrai bien, au pire je les lirai plus tard innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:24

Arabella a écrit:
Je m'en étais rendu compte pour Tchékov, mais j'ai préféré ne rien dire, et puis comme ça Enis Batur est sur le portail diablotin
rire
et je suis sûre qu'on aurait plus de commentaires de "je l'ai lu" sur le fil s'il n'aurait pas été fait quelques jours avant les votes seulement..
donc.. Very Happy


tout comme toi ce portail me tente avec beaucoup de lectures:
Hella S. Haasse, j'ai commencé hier Les initiés (pavé de presque 600 pages.. mais en Babel.. et c'est si prennant.. je ne vais plus le lâcher)
T.C. Boyle avec The women est sur ma PAL.. un autre pavé.. je vais voir si je peux le lire ce mois..
Akira et Batur me disent aussi...
mais comme tu dis - si on n'arrive pas en mars.. ce sera pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:32

kenavo a écrit:

mais comme tu dis - si on n'arrive pas en mars.. ce sera pour plus tard Wink

Je me suis fait la même réflexion...je ne suis d'ailleurs pas encore arrivée au bout des lectures que j'avais envie de faire pour les auteurs de février, les LAL s'allongent.... surpris

Je vais à la bibliothèque demain..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:35

Charlie a écrit:
les LAL s'allongent.... surpris
phénomène parfumé diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:12

Excellent tableau. Merci, kenavo, pour ton travail, sauf que je ne suis pas si sûre que toi pour Anton Tchékhov « que "tout le monde" l'a lu et classé chez les auteurs reste du monde » Wink C'est un auteur qui imho reste à découvrir avec la multitude de nouvelles qu'il a écrite.

En tout cas, ce mois-ci, je vais lire des nouvelles de Tchékhov que j’ai en Pléiade ;
essayer de me procurer le livre audio de « Replay » de Ken Grimwood (sans connaître ce roman, j’ai le sentiment, qu’on n’a apparemment plus le droits de se sentir une véritable parfumée du livre oui ) ;
certainement lire un des livres de Yoshimura Akira qui se trouvent déjà dans ma PAL ;
et refreiner par manque de temps mes envies concernant Enis Batur, auteur qu’il me reste à découvrir.

Et si le temps le permet je joindrai les discussions autour de l’œuvre de Vercors, Marguerite Yourcenar, T.C. Boyle et même Robert Louis Stevenson dont « L’île au trésor » et « L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde » hantaient mes lectures d’enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:14

La fille un peu à l'Ouest des fois : Contente de voir qu'il y a un fil Tchekhov. J'irais peut-être me relire un truc pour en ajouter une petite touche perso.


Et sinon, j'ai le Replay de Grimwood, alors tout va bien pour les auteurs du mois.

Évidemment, me tente Yourcenar, juste parce que c'est un classique (mais ce qui a été dit sur le fil par Lara, sur Les mémoires d'Hadrien, ça me botte moyen quand même).

Haasse ça fait tellement longtemps que j'en entends parler, va falloir que je lise le fil avec attention, voir si ça pourrait le faire.

ça c'est pour les principaux qui ont une micro chance d'être lus ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:43

Maline a écrit:
sauf que je ne suis pas si sûre que toi pour Anton Tchékhov « que "tout le monde" l'a lu et classé chez les auteurs reste du monde » Wink C'est un auteur qui imho reste à découvrir avec la multitude de nouvelles qu'il a écrite.
conciliabule mais oui, il reste à découvrir.. je l'avais seulement classé au mauvais endroit lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 519158

Queenie a écrit:
La fille un peu à l'Ouest des fois
Very Happy voilà, c'est ça Cool


swing contente de voir votre enthousiasme pour découvrir les auteurs du portail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos lectures de Février 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: