Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande

Aller en bas 
+18
Sophie
Chatperlipopette
animal
coline
Steven
domreader
Charlie
Madame B.
Queenie
Marie
bix229
Marko
Arabella
Aeriale
krys
Maline
kenavo
Epi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:47

En projet de commande : Un lieu sur de Gary Discher
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:52

swing cool 13 des 21 lectures prévues sont faites

les liens vers les commentaires sont dans le premier message de ce fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:03

J'ai fini La petite fille dans le cercle de lune et L'île sous la lune de Sia Figiel, ainsi que Le grand incendie de Shirley Hazzard.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:42

Arabella a écrit:

Citation :
J'ai fini La petite fille dans le cercle de lune et L'île sous la lune de Sia Figiel, ainsi que Le grand incendie de Shirley Hazzard.

Plus une rencontre niçoise. Comment fais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:03

Madame B. a écrit:
Arabella a écrit:

Citation :
J'ai fini La petite fille dans le cercle de lune et L'île sous la lune de Sia Figiel, ainsi que Le grand incendie de Shirley Hazzard.

Plus une rencontre niçoise. Comment fais-tu?

6 heures de train à l'aller et 6 heures de train au retour dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:29

Encore un peu de grain à moudre sur le sujet, voici la shortlist de la Miles Franklin Literary Award pour 2010, certains noms sont connus (1 seul pour moi) d'autres pas du tout :

The 2010 Miles Franklin Literary Award shortlist is:

Lovesong Alex Miller Allen & Unwin
The Bath Fugues Brian Castro Giramondo Publishing
Jasper Jones Craig Silvey Allen & Unwin
The Book of Emmett Deborah Forster Random House
Truth Peter Temple Text Publishing
Butterfly Sonya Hartnett Penguin Group (Australia)

Et voici l'adresse du site officiel où il y a un gisement de noms d'auteurs australiens, quand on fouille un peu. http://www.trust.com.au/awards/miles_franklin/

J'avous que The Book of Emmett de Deborah Forster me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:03

domreader a écrit:
Encore un peu de grain à moudre sur le sujet, voici la shortlist de la Miles Franklin Literary Award pour 2010, certains noms sont connus (1 seul pour moi) d'autres pas du tout :
de même pour moi.. à part Sonya Hartnett (et seulement à cause du fil ouvert par Chappy), je ne connais personne..
Jasper Jones par Craig Silvey me tente un peu.. mais je jette un oeil à ma PAL... et c'est LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 774298

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 478921
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:08

kenavo a écrit:
Jasper Jones par Craig Silvey me tente un peu.. mais je jette un oeil à ma PAL... et c'est LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 774298

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 478921
Tu n'es pas en forme Kenavo ? Que se passe-t-il ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:17

Ma prochaine lecture sera donc The merry-go-round in the sea de Randolph Stow, envisagé au début.
Et je pense poursuivre avec Every move you make, un autre recueil de nouvelles de David Malouf, que je suis heureuse d'avoir découvert avec cette LC!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:42

Comme elle est née en Australie on peut considérer qu'Elisabeth von Arnim rentre dans le thème. Je commence Love.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:48

Epi a écrit:
Tu n'es pas en forme Kenavo ? Que se passe-t-il ???
rire ce n'est pas moi, mais ma carte Visa qui n'est plus en forme Razz

Nezumi a écrit:
Et je pense poursuivre avec Every move you make, un autre recueil de nouvelles de David Malouf, que je suis heureuse d'avoir découvert avec cette LC!
ah oui, Malouf va être aussi une des mes prochaines lectures...

Arabella a écrit:
Comme elle est née en Australie on peut considérer qu'Elisabeth von Arnim rentre dans le thème. Je commence Love.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:42

kenavo a écrit:
ah oui, Malouf va être aussi une des mes prochaines lectures...

N'attends pas trop, c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:45

Nezumi a écrit:
N'attends pas trop, c'est excellent!
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 325962 les vacances, les vacances.. douces vacances.. bientôt LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:47

Tu as eu raison de prendre l'anthologie. Tu te réserves de beaux moments de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:50

Nezumi a écrit:
Tu as eu raison de prendre l'anthologie. Tu te réserves de beaux moments de lecture.
j'ai rassemblé déjà presque tous les livres que je veux emporter au bord de la mer.. et pour l'instant je suis à 80% en anglais.. cela me prend toujours un peu plus de temps de lire en anglais.. et ainsi en vacances, pas de stress ..
j'espère seulement que je ne vais pas commander mes galettes à partir de quelques jours en anglais.. bien que les Bretons du Nord y sont habitués LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC Australie/Nelle Zélande - Commentaires
» La Nouvelle-Zélande
» Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande]
» Alison Wong [Nouvelle-Zélande]
» Katherine Mansfield [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: