Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande

Aller en bas 
+18
Sophie
Chatperlipopette
animal
coline
Steven
domreader
Charlie
Madame B.
Queenie
Marie
bix229
Marko
Arabella
Aeriale
krys
Maline
kenavo
Epi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:15

Pour ceux qui ont découvert Alain Duff lors de cette LC, ou pour ceux qui veulent découvrir, il y a du nouveau de lui:

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 A37
Un père pour mes rêves
Citation :
Un jeune Néo-Zélandais, fruit d'une brève liaison, pendant la Seconde Guerre mondiale, entre une femme maorie mariée et un soldat noir américain de passage doit apprendre à vivre entre le mépris dont sa communauté accable sa mère et les dangers que fait peser sur lui la tentation d'idéaliser un père inconnu. Par l'auteur de L'Ame des guerriers, un roman puissant et dérangeant sur la violence qui règne au sein de la société maorie et sur la rémanence du racisme dans la société américaine.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:40

beau succès cette LC swing

il ne nous manque plus que les commentaires de Dalchmad, Epi, Steven, Traversay Very Happy

(voir tous les liens dans le 1er message de ce fil)

cheers l'Afrique nous attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:42

Enfin l'Afrique c'est pour juillet août.

Mais on pourrait peut être avancer à partir de juin, parce que certains sont très impatients...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:58

Arabella a écrit:
Mais on pourrait peut être avancer à partir de juin, parce que certains sont très impatients...
pour les LC par pays les dates ne sont pas si obligeant que pour une lecture en commun, chacun peut voir un peu selon son emploi du temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:30

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Mais on pourrait peut être avancer à partir de juin, parce que certains sont très impatients...
pour les LC par pays les dates ne sont pas si obligeant que pour une lecture en commun, chacun peut voir un peu selon son emploi du temps Very Happy

c'est bien car je ne peux emprunter mon livre à la bibliothèque qu'à mi_juin et de plus il faut que je me renseigne sur la fermeture pour congés d'été.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:39

Bédoulène a écrit:
c'est bien car je ne peux emprunter mon livre à la bibliothèque qu'à mi_juin et de plus il faut que je me renseigne sur la fermeture pour congés d'été.
mais tu sais Bédou que des dates ne doivent en aucun cas déranger ton plaisir de lecture.. pour une LC les dates sont assez vastes et tu n'a pas besoin de te soucier à cause de cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:45

kenavo a écrit:
beau succès cette LC swing

il ne nous manque plus que les commentaires de Dalchmad, Epi, Steven, Traversay Very Happy

(voir tous les liens dans le 1er message de ce fil)

cheers l'Afrique nous attend Wink


Désolé pour le retard. Ca va viendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:30

traversay a écrit:
Désolé pour le retard. Ca va viendre.
zen
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:30

Plus qu'en retard, désolé. Je commence L'épouvantail demain.
Je serai plus prompt pour la LC Afrique pour laquelle j'en ai au moins trois sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptySam 5 Juin 2010 - 8:25

traversay a écrit:
Plus qu'en retard, désolé. Je commence L'épouvantail demain.
zen surtout pas de stress..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:18

on peut à tout moment encore faire des lectures sur ce sujet, ce que j'ai envie de faire.. et un livre de la rentrée ne pouvait pas m'échapper Wink

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 A125
Craig Silvey, Le Secret de Jasper Jones
Citation :
Présentation de l'éditeur
"Si j’avais affaire à quelqu’un d’autre, je tournerais les talons. Je ne me faufilerais pas sous le rideau de branches de l’acacia en baissant la tête. Je ne me raccrocherais pas à son tronc rugueux de crainte de trébucher. Je n’écarterais pas le feuillage. Je n’apercevrais pas une clairière. Et je ne découvrirais pas le secret de Jasper Jones."

Une nuit de 1965, Jasper Jones, le paria de la petite ville minière de Corrigan, le gamin à moitié aborigène, frappe à la fenêtre de Charlie Bucktin, treize ans. Il n’a confiance en personne, il a besoin d’aide, aussi Charlie accepte-t-il de le suivre jusqu’à cette jolie clairière enfouie dans le bush où l’attend une terrible découverte.
Cette nuit-là, Jasper Jones lui fait jurer de garder le silence. Mais ce secret bien trop lourd à porter pour des enfants n’est pas le seul qui lézarde la ville de Corrigan…

Citation :
Biographie de l'auteur
Jeune prodige de la littérature australienne – il est né en 1982 –, Craig Silvey a grandi à l’ombre d’un verger dans l’ouest de son pays. Le Secret de Jasper Jones, traduit dans quinze langues et en passe d’être adapté au cinéma, s’est vu décerner l’Australian Indie Award par les libraires indépendants.

Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:41

Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois que certains parfumés s'excusent pour le retard en mai dernier.... Je ne sais pas quoi dire du coup. Razz

Rien sans doute. Ah si, je pense que je vais lire maintenant Cloudstreet de Tim Winton. (Attention, pour moi maintenant n'a peut-être pas le même sens que pour vous ! diablotin )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:18

Steven a écrit:
Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois que certains parfumés s'excusent pour le retard en mai dernier.... Je ne sais pas quoi dire du coup. Razz
pour une LC les dates ne sont pas si fixes que pour une lecture en commun swing moi je vais encore faire des lectures sur l'Australie, ainsi que pour l'Afrique..
les premiers messages de ces fils sont mis à jour à fur et à mesure.. donc, toujours un bon index si d'autres ont envie de découvrir l'Australie, l'Afrique, le monde Caraïbe Very Happy

et je ne peux que t'encourager de lire Tim Winton cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:00

c'est bien que les dates soient XXL, cela permet de participer cool !

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:07

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 A165

Le catalogue d'expo Australia m'a donné envie de faire quelques lectures liées à ce pays


pour débuter:

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 A415
Bruce Chatwin, Le chant des pistes : ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC Australie/Nelle Zélande - Commentaires
» La Nouvelle-Zélande
» Kirsty Gunn [Nouvelle-Zélande]
» Paul Cleave [Nouvelle-Zélande]
» Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: