Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:18

odrey a écrit:
Citation :
Personnellement, je n'aurais pas pu ne pas en avoir. Mais chacun voit midi à sa porte.

je pourrais ne pas en vouloir, je pourrais aussi ne pas pouvoir en avoir (genre, vous savez, stérilité, PMA, tout ça), je pourrais même ne pas avoir d'homme avec qui les faire. Dans tous les cas, je trouve ça abominable de devoir ses justifier.
Et je pense que tu n'as pas à le faire.
Comme je le disais, c'est un choix personnel qui ne regarde pas les autres (conjoint exclu).
Donc, ne t'y trompes pas odrey, je suis de tout coeur avec toi.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:23

on m'a souvent demandé "quand est-ce que tu fais le deuxième". Au bout de quelque temps, ça a tendance à rendre hargneux ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:25

Childfree power !

et double dose de Temesta.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:59

Ca va pioncer sévère chez les plus de 80 ans du 16ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:17

audrey a écrit:
Au vue de mon âge, mes petits vieux me demandent souvent si j'ai des enfants. Quand je répond non, la plupart me répondent "ho ben, vous avez le temps, ça viendra" (ils n'imaginent pas qu'une femme puisse ne pas vouloir d'enfants).

Sinon j'ai eu droit à:

- "Ben dépêchez-vous, vous avez pas toute la vie!"

- "Un jour vous le regretterez. Il n'y aura personne pour s'occuper de vous quand vous serez vieille."

Et ce matin:
- "et vous n'êtes pas en dépression?"

Je veux changer de métier!!!

Tient donc ça me rappelle moi aussi des souvenirs!
Entre adolescents (presque adultes Wink ) on commence à discuter de notre vie future et la question des enfants se pose inévitablement. A 17 ans tu me diras on ne sait pas bien ce qu'on veut et on a encore bein le temps de changer d'avis. Cependant chacun a déjà une idée de ce qu'il veut pour son avenir, et moi je ne me vois vraiment pas avec des enfants pr tout un tas de raisons. Les gens n'ont comme tu le dis aucune idée de notre vie privée et des motivations qui justifient telles ou telles prises de positions, ce qui ne les empêche pas de réagir sans aucun tact! Quelques réactions qui m'ont désespéré:

-"C'est pas normal, tu devrais aller voir un psy." (une copine vraiment horrifiée, vs me direz elle elle en veut au moins 5!)
-"T'as peut-être des problèmes de sexualité?" (un copain qui se demandait si je ne changeais pas de "bord")
-"Et quand tu seras vieille tu finiras toute seule, y'aura personne pr s'occuper de toi." (mes cousins qui se sont mis à deux pr me faire entendre "raison")
-"Tu sais Lara, c'est pas "si je veux et quand je veux", y'a un âge où tu pourras plus et où peut-être tu le regretteras. (ma grand-mère qui n'a tirer aucune leçon de notre grande famille où on a fait des enfants par dessus la jambe et sans s'en occuper)
-" C'est égoïste comme décision!!" (celle là c'est celle que je préfère! je compte pas le nombre de gens qui me l'ont sortie)
-"Une femme est faite pr avoir des enfants, c'est dans la nature" (mon père... j'adore....)

Du coup je compatis plus plus plus! oui
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:27

J'ai toujours pensé que l'égoïsme, c'était justement d'avoir des gamins. Très peu de gens se demandent s'ils sont "aptes" à avoir des enfants du point de vue financier, émotionnel, familial... etc...



Quand est-ce que tu me présentes ton père, que je l'épouse Lara ! Ahahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:32

Lara a écrit:
on a fait des enfants par dessus la jambe et sans s'en occuper
Habituellement, c'est plutôt entre que par dessus... mais bon...

:apeur:
Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:32

Ces réflexions sont d' autant plus stupides que tout choix (ou absence de choix) peut
laisser des regrets.

On court toute sa vie après ce qui nous a manqué le plus ou qui nous parait le plus désirable...
Et on s' essoufle à force de courrir !
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:37

bix229 a écrit:
Ces réflexions sont d' autant plus stupides que tout choix (ou absence de choix) peut
laisser des regrets.
De toute façon, à moins d'être intime avec la personne, ce n'est pas des questions à poser.
Ca ne se fait pas. C'est extrêment personnel. Et s'il n'y a pas d'enfant pour cause d'impossibilité physique (stérilité ou blocage psychologique), cela peut être très difficile pour la personne qui se trouve abruptement dans une position intenable.
Quel manque de tact !
nonnon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:39

Queenie a écrit:
Très peu de gens se demandent s'ils sont "aptes" à avoir des enfants du point de vue financier, émotionnel, familial... etc...

C'est la réponse que je leur sers généralement!
Je suis tout à fait d'accord!

Citation :
Quand est-ce que tu me présentes ton père, que je l'épouse Lara ! Ahahahah

Ah j'ai médi, mon père n'est pas si terrible. rire Il est tolérant, et il me laissera mener la vie que j'entends même si je ne suis pas ses propres principes. Mais il n'en changera pas pour autant.

T'inquiète il ne mordra pas quand il me déposera au point de rendez-vous! Very Happy

Harelde a écrit:
Lara a écrit:
on a fait des enfants par dessus la jambe et sans s'en occuper
Habituellement, c'est plutôt entre que par dessus... mais bon...

:apeur:
Je sors !

rire
Comme quoi je suis loin d'être au point sur la question!
Cool Mais non je te rassure, faute de choix d'expression qui ne collait pas avec la réalité physique!

bix229 a écrit:
Ces réflexions sont d' autant plus stupides que tout choix (ou absence de choix) peut
laisser des regrets.

On court toute sa vie après ce qui nous a manqué le plus ou qui nous parait le plus désirable...
Et on s' essoufle à force de courrir !

Juste.


Les gens jugent tout sur tout, c'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:50

Lara, Impose ta chance, serre ton bonheur, et va vers ton risque. A te regarder, ils s' habitueront.

C' est de René Char, et je me la suis répétée cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:14

odrey a écrit:
Et ce matin:
- "et vous n'êtes pas en dépression?"

Je veux changer de métier!!!
bon, tu en dois subir les remarques, moi j'ai tout comme Epi bien ri de cette réflexion..

"il faut de tout pour faire un monde".. donc, à chacun son choix/son destin


moi à ta place Odrey, je dirais aux mamies que j'aurais des enfants, deux, un garçon et une fille, comme il faut.. et voilà les questions qui se terminent Cool
en plus tu ne seras plus jamais en manque de sujet de conversation Razz

Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:22

Tu as des enfants Kenavo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:22

Vlà qu'Harelde s'y met lui aussi maintenant rire
Préparez-vous, on va toutes y passer les filles mdr2
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:26

Harelde a écrit:
Tu as des enfants Kenavo ?
en plus d'être bavard, t'es curieux mdr2

comment dire, dépendant de la situation, j'en ai, oui.. p.ex. quand la femme devant moi dans la file pour aller en caisse au supermarché, me parle d'un truc concernant ses enfants et au lieu de lui expliquer pendant 10 minutes comment cela s'est fait que je n'en ai pas, je lui dis, ah oui.. les miens ont fait ça aussi dentsblanches

mais quand je rentre le soir à la maison, non.. il n'y en a pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 61 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: