Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voir Naples (et alentours) et sourire

Aller en bas 
+10
coline
Aeriale
eXPie
rivela
Charlie
Madame B.
Bédoulène
Epi
kenavo
traversay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:02

aériale a écrit:

Je ne connais pas Naples, les couleurs l'ambiance générale me rappellent forcément l'Italie du Nord mais j'imagine que les différences doivent être visibles lorsqu'on s'y trouve.
En tout cas tu nous a donné (encore) envie.
Merci l'ami et on attend la prochaine virée ... Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 325962

Merci, mais attends, ce n'est pas encore tout à fait fini. Reste le Vésuve, la côte amalfitaine et surtout Pompéi !
Sinon, ce que j'aime en Italie, plus encore qu'en France ou même en Espagne, c'est l'identité régionale très forte. Certes, il s'agit d'un seul et unique pays, mais l'unité est somme toute récente (et dire que Nice a été cédée à la France !) et chaque province a une personnalité, et une culture, si singulières. Bon, j'ai l'impression d'énoncer des truismes, d'autres l'ont dit et écrit bien mieux que moi.
Ce qui est bien, c'est qu'on n'en a jamais fini avec l'Italie. Si je suis allé à Milan, Venise, Florence, Bergame, Vérone, Rome, Naples ..., il me reste tant de choses à voir : Ligurie, Emilie-Romagne, Pouilles, Sardaigne, Sicile... Viva l'Italia !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:51

La Ligurie et les Cinque Terre devraient te plaire Traversay, on y fait aussi de superbes balades et le paysage est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:42

Epi a écrit:
les Cinque Terre

Une très très belle région en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:42

Citation :
Merci, mais attends, ce n'est pas encore tout à fait fini.
Ah d'accord Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Icon_biggrin Je ne vais pas m'en plaindre d'ailleurs!

Citation :
(et dire que Nice a été cédée à la France !)
C'est fou comme on retrouve les mêmes influences quand on se balade du côté de Gênes, Alassio ou Vintimille. C'est une des raisons qui font que je ne pense pas forcément à pousser très loin en Italie (A part Venise qui est vraiment à part) mais à tort.

Là tu m'as vraiment donné des idées Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 281483
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:21

aériale a écrit:

C'est fou comme on retrouve les mêmes influences quand on se balade du côté de Gênes, Alassio ou Vintimille. C'est une des raisons qui font que je ne pense pas forcément à pousser très loin en Italie (A part Venise qui est vraiment à part) mais à tort.

Là tu m'as vraiment donné des idées

J'imagine que tu te débrouilles en italien. Moi qui le parle comme une vache espagnole, je ne m'en suis pas si mal sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:33

Euh non...pas vraiment!
Je peux vaguement comprendre quelques mots, mais par exemple je n'ai pas tout compris quand tu as poussé la chansonette plus haut.

Je me contente de rajouter des i et des o de temps en temps... Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Suspect
Ce n'est pas une langue qui m'emballe à vrai dire ...pas frapper Epi!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:32

aériale a écrit:
Je me contente de rajouter des i et des o de temps en temps... Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Suspect
Ce n'est pas une langue qui m'emballe à vrai dire ...pas frapper Epi!
mdr2 mais où est le fouet ?
Mais tu es si près Aériale, pousse un peu plus loin que Vintimille, tu ne seras pas déçue, il y a une telle diversité de paysages comme le disait Traversay, qu'on a toujours de quoi s'émerveiller.
Ca y est, je suis en manque d'Italie maintenant rire
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:50

aériale Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Marti-fouet-piquant
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:59

traversay a écrit:
aériale Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Marti-fouet-piquant
laugh tu n'y vas pas de main morte toi, il y a du sang !!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:02

Epi a écrit:
traversay a écrit:
aériale Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Marti-fouet-piquant
laugh tu n'y vas pas de main morte toi, il y a du sang !!

Oui, c'est un peu violent. Je regrette.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:18

C'est très beau de te suivre sur ces chemins... Mes parents y étaient il y a trois semaines et en étaient émerveillé...(surtout de Pompei). Entre-temps, je rêve...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:22

tom léo a écrit:
C'est très beau de te suivre sur ces chemins... Mes parents y étaient il y a trois semaines et en étaient émerveillé...(surtout de Pompei). Entre-temps, je rêve...

Merci. Trois semaines est la durée idéale. J'ai dû faire des impasses (Herculaneum, la majeure partie de la côte amalfitaine, Caserte etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:08

traversay a écrit:
Epi a écrit:
traversay a écrit:
aériale Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Marti-fouet-piquant
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 732673 tu n'y vas pas de main morte toi, il y a du sang !!

Oui, c'est un peu violent. Je regrette.
Spoiler:
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 28294

En fait ici l'image que donne les italiens n'est pas forcément la plus glorieuse. Je préfère les voir chez eux. On est un peu frères ennemis dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:05

Il Vesuvio ! Quel est la meilleure façon pour accéder au Vésuve ? Par le RER, pardi, à condition de ne pas se tromper de station car on se retrouve alors dans la banlieue napolitaine. Ce qui m'est arrivé, évidemment. Une petite illustration avec cet immeuble :
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 63ce2903827a27de1df70535a22d5d27

Le même avec passage de RER :
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 55cdff5c23f2eefa8617128477581bf0

Ouaip, c'est ce qu'on appelle répondre du tag au tag.

Bon, revenons au Vésuve. Une fois descendu à la station Ercolano, il faut emprunter un taxi collectif sur une quinzaine de kilomètres. La montée vers le cratère se fait à pied. 25 minutes pour les plus en forme, un peu plus pour les cacochymes. Stendahl raconte qu'il avait souffert le martyre, pour y parvenir. Moi-même, j'ai ahané quelque peu, mais oh, ça vaut le coup de souffrir un peu, non ?
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 1a5eccaaae9c5b06fd9b35bb95192501

Petite leçon de choses : Le mont Vésuve est un volcan d'une hauteur de 1 281 mètres, bordant la baie de Naples. Il s'agit du seul volcan d'Europe continentale à être entré en éruption durant les cent dernières années, même s'il est actuellement en sommeil. Sa dernière manifestation de mauvaise humeur date de 1944.
Et c'est bien lui le coupable, à l'origine de la destruction des villes de Pompéi, Herculanum, Oplontis et Stabies, ensevelies le 24 août 79 sous une pluie de cendres et de boue. Il est entré en éruption de nombreuses autres fois au cours des derniers millénaires et est considéré comme un des volcans les plus dangereux du monde en raison de sa tendance explosive et surtout de la population importante qui vit à ses abords.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 017d0440331ab784664709a9fb192549
Franchement, le cratère est un peu décevant. D'une part, même en se hissant sur la pointe des pieds on n'en voit qu'une partie. D'autre part, pas de laves incandescentes, ni quoique ce soit de spectaculaire. Moi qui avait préparé un bon mot : "Si je meurs en tombant au fond du Vésuve, je veux être incinéré", j'en suis pour mes frais. Tiens, je vous remets une photo quasi identique :
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 5bd33033b4ff9f0846c8e21245cd0c9a

Incandescent, un con descend, c'est moi, un tantinet marri de ce rendez-vous en partie décevant, alors que la foule commence à affluer. Il est temps de reprendre le RER.
Une dernière photo, pas de moi, pour montrer à quoiqu'il ressemble d'en haut ce bon vieux Vésuve, très surveillé ces temps-ci, vu qu'il pourrait bien reprendre du service ces prochains mois. Etant donné ce que j'ai écrit sur icelui, son ire n'en devrait être que plus grande.
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Vesuve-250264
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:44

Je n'ai pas eu le temps d'y aller. Ca paraît impressionnant quand même !
J'aime bien la photo de l'immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir Naples (et alentours) et sourire
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wilde et Naples.
» Tours et alentours...
» De retour de la bibliothèque...
» Je recherche
» J'ai cru voir de la lumière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: