Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Voir Naples (et alentours) et sourire

Aller en bas 
+10
coline
Aeriale
eXPie
rivela
Charlie
Madame B.
Bédoulène
Epi
kenavo
traversay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:44

Encore quelques détours !

Les vieux tout en noir :
(Reconnaissez, même Epi, qu'ils ne sont pas particulièrement souriants...)


Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie21


Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie22

Et toutes les dizaines d'églises partout...
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie23

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie24

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie25

Sont quand même hyper superstitieux, et plein de traditions....

Champions des autels disséminés un peu partout dans la ville :

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie26

Et des boutiques top Glam autour de la religion :

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie28

Et des crèches :
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie27

Ce qui est chouette : ils n'ont pas peur de glisser un crâne par-ci par-là, image concrètes de la mort. A côté de leurs saints, dans leurs trucs fabriqués en mémoire de., dans leurs églises.


Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:52

Et encore un peu de couleur locale :

Les gamins qui jouent au foot, un peu partout dans la ville. A partir du moment où il y a un espace pour taper la balle, ils tapent la balle (de toute façon il n'y a aucun parc à Napoli. A part un tout petit truc, qui, en plus, était en travaux lorsque j'y étais.)

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie29

Par contre, j'ai été surprise par l'abondance d'enfants obèses...

La buona pasta !
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie30

Les petits kéké italiens : Incroyable leur mode là-bas, complètement années 80... voir 70... avec le look mafieu, lunettes noires et tout de blanc vêtu, ou le look "sportif" avec jooging bariolés.

Je n'ai pu en prendre qu'un, plus ou moins à la dérobée, et il m'a fait son show en criant un truc, dont je préfère ne pas connaître le sens !
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie31

Tout comme je n'ai pas réussi à les prendre sur leurs scoots, à 1-2-3... Ils vont trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:14

Bel instantané la dernière photo Laughing Cheveux gominés et petite moustache naissante plus les lunettes. La classe le mec.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:14

Queenie a écrit:
Alors, débarquement à Naples, de la gare. Et y'a des trucs qui ne sont pas des légendes...
Les poubelles qui s'entassent un peu partout dans la ville :
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie10
Justement, article dans un journal de référence, j'ai nommé "20 minutes", à lire ici.

Extraits :
Citation :
"Une semaine avant des élections locales, Silvio Berlusconi a envoyé l'armée à Naples pour débarrasser les rues de la capitale de la Campanie de ses tas d'ordures et d'immondices. Des équipes du génie civil de l'armée italienne ont commencé mardi à nettoyer les rues de Naples, envahies de 3.000 tonnes d'ordures, où les pompiers ont dû éteindre une quarantaine d'incendies dans la nuit de lundi à mardi.
[...]

Le gouvernement avait adopté un décret censé accélérer les procédures administratives pour la construction de centres de traitement et d'incinération des ordures. Naples avait déjà fait la une de la presse mondiale en 2007/2008 avec des photos du centre historique envahi d'immondices. L'incapacité du gouvernement de centre-gauche à venir à bout de ce problème avait favorisé la victoire de Silvio Berlusconi aux législatives du printemps 2008 et son retour au pouvoir. A cette époque, les autorités avaient promis la construction d'incinérateurs qui n'ont pas encore vu le jour. Selon les experts, il faudra au moins trois ans pour construire les installations nécessaires au désengorgement de Naples."

Bref, dépêchons-nous de voir Naples avec ses ordures, si ça se trouve dans trois ans, c'est à dire dix ans, ça sera propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:43

Et si on parlait un peu... NOURRITURE !

Évidemment : le pizze ! (Je n'en ai pas mangé une seule qui était mauvaise, ou bofbobf. Contrairement à Rome)

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie32


Une des spécialités du coin : gnocchi alla sorrento (une couche de mozza au milieu de gnocchi plein de sauce tomate... sur lesquels j'ai rajouté abondamment du parmesan!)
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie33


Les gros Baba de Naples !
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie34
Vachement bons, juste ce qu'il faut de rhum. Ils peuvent être tout petits (genre une bouchée à avaler) ou énorme (qui débordent de la main!)


Le chocolat chaud qui sont une tuerie : très épais, plein de goût, et avec (tant qu'à faire) une bonne dose de chantilly par dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:39

C'est drôlement appétissant !
Je regrette de ne pas m'être arrêtée à Naples quand j'étais dans le coin, il faut absolument que j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:19

merci Queenie pour ce partage très coloré.

je préfère les graffitis aux boutiques religion

le linge aux fenêtres ça fait très quartier populaire ( dans les villes du sud en France aussi)

les gnocchis hummmmmmmm !



Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:17

A Naples, à une gare rer et métro : ce présentoir avec plein de nouvelles à lire, en libre service. Je les ai toutes prises (mais encore lues aucune !
Chouette idée !

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie35
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:30

Bon...
Et si nous nous éclipsions un peu de Naples, d'ailleurs ?
Parce qu'en train, on peut aller à Pompéi :

D'abord grimper dans le bon train (comme Traversay, je crois, je me suis gourrée)
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie36

Après... ben des pierres des pierres et des pierres... Mais... C'est incroyablement beau à voir.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie38

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie37

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie39

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie40

Les vignes de Pompéi !
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie41

Et puis des panneaux, de-ci de-là, qui nous avertissent que des chiens se baladent dans Pompei, et qu'il ne faut surtout ni les nourrir ni les toucher...
En tout cas, eux, ils sentent comme à la maison !
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie42
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:44

Queenie a écrit:
A Naples, à une gare rer et métro : ce présentoir avec plein de nouvelles à lire, en libre service. Je les ai toutes prises (mais encore lues aucune !
Chouette idée !
ah oui, très belle initiative.. cool..
chez nous, la Société des Chemins de fers distribuent seulement une fois par année - le jour du livre - un livre (édité de leur soins) à leurs passagers

Queenie a écrit:
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie40
très belles photos, mais j'adore surtout celle-la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:52

En France, y'a un prix littéraire SNCF il me semble... Mais... je ne crois pas qu'ils le distribuent gratuitement aux voyageurs par contre.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:54

Queenie a écrit:
En France, y'a un prix littéraire SNCF il me semble... Mais... je ne crois pas qu'ils le distribuent gratuitement aux voyageurs par contre.

Oui, il me semble qu'il récompense les romans policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:20

Queenie a écrit:
A Naples, à une gare rer et métro : ce présentoir avec plein de nouvelles à lire, en libre service. Je les ai toutes prises (mais encore lues aucune !
Chouette idée !

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie35
Oh oui, une excellente idée, ça change des journaux gratuits


Queenie a écrit:
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Italie38
J'adore cette photo, elle me fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:49

Tout super, Queenie. Mais j'ai comme un doute, là, aurais-tu zappé la Via Lupanari à Pompei ? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:22

traversay a écrit:
Tout super, Queenie. Mais j'ai comme un doute, là, aurais-tu zappé la Via Lupanari à Pompei ? mdr2

Oui...
J'étais éreintée. Je cherchais désespérément un endroit où manger, je me suis mise à râler grave contre Pompei qui n'a que des ruines et pas de vrai endroit où se poser et où acheter ripaille...
Et puis... Epi m'apprend quelques jours plus tard que, si, y'a un resto au sein du site... Malheuuuur.


En même temps, je m'en foutais un peu de la Via Lupanari... Je ne pense pas que ça m'aurait apporté énormément plus après 3-4h de tournage en rond dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir Naples (et alentours) et sourire
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wilde et Naples.
» Tours et alentours...
» De retour de la bibliothèque...
» Je recherche
» J'ai cru voir de la lumière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: