Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Voir Naples (et alentours) et sourire

Aller en bas 
+10
coline
Aeriale
eXPie
rivela
Charlie
Madame B.
Bédoulène
Epi
kenavo
traversay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:16

À cause de recherches sur Shirley Hazzard, j'ai trouvé qu'elle avait écrit aussi un livre sur Naples.. pour l'instant malheureusement pas encore traduit (de même pour celui sur Graham Green à Capri) et si les amateurs de Naples lisent en anglais, voilà:

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 A63
Shirley Hazzard, The Ancient Shore: Dispatches from Naples
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:26

Un tout petit mot sur la côte amalfitaine. Facile d'accès en bateau, de juin à septembre, grâce au "Métro de la mer". Hors saison, on peut prendre le RER ou un hydroglisseur jusqu'à Sorrente puis un bus brinquebalant qui offre des points de vue somptueux sur la côte. C'est ce que j'ai fait, en choisissant Positano comme point de chute. Déposé en haut du village, il ne me restait plus qu'à descendre à pied au village. Une bien belle promenade. Le plus dur est de remonter pour attraper le bus du retour.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Fd24251f9c0fd0f8e376fb8e3b485735
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Cbfb1f88cccf09ce4684b41d45d099b0
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 3a003abdf4a2ba9546c7bfebd5eab647

La côte amalfitaine est connue dans le monde entier pour son relief très accidenté, la beauté de ses paysages, ses villages pittoresques. Elle est classée au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1997. Les principales cités de cette côte rocheuse spectaculaire sont, en venant de Sorrente : Positano, Amalfi et Ravello.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:31

Il faut y consacrer un peu de temps à cette côte amalfitaine, c'est absolument magnifique Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 68517
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:01

Epi a écrit:
Il faut y consacrer un peu de temps à cette côte amalfitaine, c'est absolument magnifique Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 68517

Un petit goût de paradis sur la terre.... sunny
Sorrento a été la destination d'un de mes premiers voyages "à l'étranger", j'ai été éblouie....faudra que j'y retourne absolument flower
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:23

Dernière partie de cette tranche napolitaine : Pompéi !
Avant toute chose (ou après), il est recommandé de faire un tour au Musée archéologique de Naples qui conserve la plupart des mosaïques et sculptures retrouvées sur le site.

Pompéi est aux portes de Naples. Trente minutes de RER et descente à la station Pompei Scavi.

Première impression : mitigée. La foule des scolaires et des touristes n'incite pas à la concentration. Et puis, petit à petit, le sortilège agit et le visiteur et se téléporte comme par enchantement le 24 août 79. Le jour où le Vésuve se mit vraiment en colère.
Ensevelie sous une gaine protectrice, la ville fut redécouverte par hasard au XVIIe siècle et retrouvée dans un état de conservation inespéré : les fouilles exécutées au XVIIIe siècle permirent d'exhumer une cité florissante, précieux témoignage de l'urbanisme et de la civilisation de l'Empire romain.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 D8a60dd259ee58bd0ef3981f81a196af
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 E042c5f5132455a94de840999dd30de4
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 71f9ce1551dee59cd8bcbf191fafb011
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Cefa6a19f9cb4e4e2da024fcf144eb46

Du côté des thermes.
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 7407524927b2e61ccf6081cb1611f75a

Dans la rue Lupanara, une maison close richement décorée. La légende dit que la célèbre Zahia y avait pour client fidèle un certain Riberius, centurion de l'armée romaine, et qu'ils furent surpris en pleine action, mais bon, nous n'avons pas de preuves.
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Ae3eeb404998a96a9336c2033ea9ef5e

La visite de cette ville fantôme est finalement vertigineuse, comme si elle restait figée pour l'éternité. Une expérience unique transcendée par le pouvoir de l'imagination.

Petit moment de grâce. Un ténor napolitain pousse la chansonnette devant des touristes japonais interloqués.
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 96b8feaecd8d4908c37d0e40b783e308

Enfin, Apollon, lui-même, m'indique la sortie. Grazie mille !
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Ca38c62915a3a73dd654bcb35caa8c26





FINE
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:25

J'ai vraiment beaucoup aimé Naples : c'est bruyant, bordélique, bouillonnant, ça a des aspects de sauvagerie urbaine qui me plaisent... même si il faut un petit temps d'adaptation au lieu : traverser les routes absolument n'importe comment, s'imposer en tant que piéton face aux bagnoles et aux scooters qui foncent dans le tas, eux aussi.
Se ranger toutes les deux secondes sur le bord de la route (pas de trottoir, quasiment) dès qu'on entend un petit coup de klaxon (pour ceux qui connaissent, ça rappelle le danse entre piéton et vélo à Amsterdam).

Les gens, contrairement à Traversay, je ne les ai pas trouvés si sympathiques (les italiens en général). Un peu secs, brutaux, extrêmement familier, pas souriants. Ils font leur taf et c'est tout.

Une fois qu'on a assimilé tout ça, on peut se laisser couler dans la ville. Pas d'impression de danger comme on m'en a tanné les oreilles : avant mon départ, et sur place (par une de mes logeuses à Rome). C'est crade, délabré, pauvre, mais ça ne ressemble pas à un coupe-gorge.


Alors, débarquement à Naples, de la gare. Et y'a des trucs qui ne sont pas des légendes...
Les poubelles qui s'entassent un peu partout dans la ville :
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Italie10
Par contre... Étrangement, elles ne puent pas. Sauf celles réellement aux abords de la ville. Juste des tas un peu crados qui empiètent sur le trottoir.


Premier repas dans une trattoria conseillée par le gars de l'hôtel : des pâtes ! et des crustacés !
Le gars parle à peine anglais, et je me démêle les pinceaux en italien. On s'en sort. On peut manger. Délice ! La nourriture est simple, et gouteuse. Ça cale le bedon pour pas cher.
Et puis v'là qu'il nous pose (impose... presque!) des verres de digestifs à l'amande :
Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Italie11


Faudra s'y faire, à Naples ils ne sont décidemment pas délicat, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont "méchants". Ça me va.


Autre légende véridique de l'Italie : le linge suspendu aux fenêtres. (Et aberrants : ils ont tous un chien là-bas ! Y'en a même quelques-uns qui vagabondent (à Pompei aussi), et qui te suivent un peu, se couchent à tes pieds, paresseusement, comme pour avoir un peu de compagnie, et quand tu t'en vas ils vont rejoindre un nouveau groupe d'humains).

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Italie12
(Il n'y a pas que les vieilles mamma qui squattent les fenêtres pour mater ce qui se passe dans la rue!)

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Italie13

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:35

J'ai ADORE les Graffs partout. Certains y verront certainement de la pure et simple dégradation, moi je trouve que ça fait ressentir les palpitations de la ville. Et inscrit réellement l'homme dans son milieu. Même des monuments "un peu beaux" sont colorisés, signés, phrasés. Appropriés. Il y n'a pas un respect silencieux, sobre, et froid.

Je vais alimenter le fil des graffs d'ici peu, ici un aperçu de l'ambiance Napoli :



Ce qui est génial ce que souvent leurs graffs sont soit très politique (anarchistes, pour faire libérer un gars, parfois contre la police) mais les 3/4 du temps ce sont des phrases d'amour, des déclarations pleine de romantisme latin. Ça fait franchement sourire d'en voir autant, partout.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Italie14


Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Italie15
Dans un petit troquet, à boire son café du matin au comptoir.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Italie16
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:42

Les petites rues de Napoli. Qui vraiment ont un charme FouFouFou.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Italie17

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Italie18

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Italie19
Quand le marché envahi la rue.

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Italie20
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:53

merci cheers trop bon de voyager avec les parfumés
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:17

Merci pour ces photos Queenie. Elles traduisent bien l'ambiance des rues de Naples. Quand j'y suis allée il n'y avait pas tous ces problèmes de poubelles. C'est assez impressionnant.


J'aime beaucoup la photo avec le chien au balcon.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:26

Merci pour le partage Queenie.

Moi c'est la photo du marché qui déborde dans la rue que je trouve sympa, ça fait bien vivant tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:34

J'adore les graffs ... un véritable inventaire à la Prévert, à peu près tout y passe : le foot, Léonardo di Caprio, Gianfranco Fini, un coucou à une soeur, etc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:15

Merci pour tes photos Queenie, c'est un panorama intéressant de la ville que tu nous présentes. La cuisine italienne toujours simple et au top, par contre de voir des graffitis sur des monuments je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:57

Waouh !! Super Queenie ! C'est marrant que tu n'aies pas trouvé les italiens très chaleureux, moi c'est tout le contraire, je les ai toujours trouvé très souriants et aimables et serviables mais je ne suis pas allée à Naples, c'est peut-être différents dans les plus petites villes.

J'adore le chien curieux rire et c'est intéressant ce que tu dis au sujet des graffs, ils ont l'air bien plus poétiques qu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:22

Je me mets vraiment Naples au programme, peut-être l'année prochaine, tiens.
Merci, Queenie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire    Voir Naples (et alentours) et sourire  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir Naples (et alentours) et sourire
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wilde et Naples.
» Tours et alentours...
» De retour de la bibliothèque...
» Je recherche
» J'ai cru voir de la lumière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: