Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le parfum des parfumés

Aller en bas 
+31
jack-hubert bukowski
anagramme
Cachemire
Bédoulène
Madame B.
darkanny
Epi
IzaBzh
eXPie
Arabella
bix229
Eve Lyne
Livvy
shanidar
odrey
rivela
Aeriale
Queenie
coline
Steven
mimi54
Nathria
krys
kenavo
Constance
Camille19
Marko
swallow
Nestat
bulle
sousmarin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:02

Mes parfums préférés sont loin d'être en flacon, ce sont les parfums de la nature, des fleurs, des arbustes, des giroflées, du lilas, des arbustes printaniers, des roses - en ce moment Le parfum des parfumés - Page 4 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:42

IzaBzh a écrit:
Mes parfums préférés sont loin d'être en flacon, ce sont les parfums de la nature, des fleurs, des arbustes, des giroflées, du lilas, des arbustes printaniers, des roses - en ce moment Le parfum des parfumés - Page 4 Icon_flower

Comme toi Isabzh et j' ajoute : menthe, basilic, thym, cumin, origan, mélisse, coriandre, romarin,
aneth !
Mais on n' est pas obligé de s' en tartiner ! Le parfum des parfumés - Page 4 32962
Revenir en haut Aller en bas
Nestat
Envolée postale
Nestat


Messages : 117
Inscription le : 13/04/2010
Age : 34
Localisation : variable

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:58

Moi aussi je veux un parfum sur mesure! Ça ne doit pas être donné par contre... Le parfum des parfumés - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:30

IzaBzh a écrit:
Mes parfums préférés sont loin d'être en flacon, ce sont les parfums de la nature, des fleurs, des arbustes, des giroflées, du lilas, des arbustes printaniers, des roses - en ce moment Le parfum des parfumés - Page 4 Icon_flower
Je suis d'accord avec ça, j'ai de plus en plus de mal avec les parfums chimiques. Dans la nature, l'odeur du lilas chaque printemps me fait craquer et celle du concombre est juste une pure merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:40

Oh oui, le concombre qu'on découpe en rondelles et qu'on mange sur place (ou qu'on se colle sur le visage, au choix !) Le parfum des parfumés - Page 4 264217
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:17

En regardant quelques citations sur les parfums j'ai trouvé celle-ci qui me plait bien:

La chair contre la chair produit un parfum, mais le frottement des mots n'engendre que souffrance et division. Anaïs Nin
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:19

Epi a écrit:
Je suis d'accord avec ça, j'ai de plus en plus de mal avec les parfums chimiques. Dans la nature, l'odeur du lilas chaque printemps me fait craquer et celle du concombre est juste une pure merveille Very Happy
Le lilas, mmm...ça m'enivre, je suis d'accord ...Mais le concombre pouah c'est l'horreur!
Je préfèrerais encore sentir l'ordinateur Le parfum des parfumés - Page 4 28294

(Nezumi, j'aimais beaucoup Byzance moi aussi. De chez Rochas j'ai mis longtemps (quand j'étais jeune) Eau de roche ...)
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:56

Nestat a écrit:
Framboise violette? ma dernière bouteille de sirop en date, un régal! Le parfum des parfumés - Page 4 284857

Nestat, mélange liqueur de violette + vodka, c'est divin !! Le parfum des parfumés - Page 4 478921

Arabella a écrit:

L'air du temps (...).

Ah oui, c'est vrai ! J'adorais celui-là, j'avais un flacon miniature (splendide d'ailleurs) et parcimonieusement, je mettais une mini goutte chaque matin. Le parfum des parfumés - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:16

Je suis passée de

Le parfum des parfumés - Page 4 Nd_37211

à REM de Reminiscence

Le parfum des parfumés - Page 4 Profum11

mais le flacon est fini et comme j'ai la flemme d'en racheter , je fais durer une petite fiole de patchouli , on peut me suivre à la trace , c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:54

Quelle bonne idée de fil, Nestat. Le parfum a le pouvoir de nous emmener ailleurs et de combler notre imaginaire.

Comme Nezumi j'aime beaucoup Un Jardin après la moisson d'Hermès. A un moment j'étais accro, je n'arrêtais pas de me renifler le poignet et d'aller sentir le flacon Le parfum des parfumés - Page 4 28294 .
J'aime aussi le N°5 de Chanel, very irresistible de Givenchy et puis les Guerlain que j'adore (l'Heure bleue, Insolence, L'Instant).
Ce ne seont pas des parfums discrets, j'ai besoin d'être enveloppée par leur senteur (même si je vais attention à ne pas en mettre trop).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:08

Ce que j´aime, sur ce Forum, c´est que même quand nous parlons de banalités d´allure consumériste, nous voilà prêts à nous delecter au passage d´un mot d´Anaïs Nin, ou à nous tordre de rire ( Parfum d´ordinateur laugh ).
Ce n´est pas que je veuille orienter le bavardage autour du PH de la peau de chacun, et des reactions chimiques entre parfum et usager, mais voici une anecdote:

Envoûtee par le parfum d´une de mes amies, chaque fois qu´elle s´approchait de moi, je finis par lui demander quel etait donc ce parfum troublant.
Elle m´offrit donc un flacon de "Byzance" (Rochas), le jour de mon anniversaire.
Déconfiture totale: le résultat etait complètement différent sur sa peau d´orientale et la mienne (viking à tâches de rousseur).
Depuis, je me mefie avant de feliciter quelqu´un sur son parfum!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:53

Malheureusement on ne trouve plus Byzance jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:42

En tout cas il est tenace car près de 20 ans après le reste au fond du flacon sent encore!

Vous vous rappelez du slogan : "Byzance, très loin de l'innocence" ? Ou comment se donner des airs de femme fatale. Le parfum des parfumés - Page 4 478921
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:19

Moi aussi j'ai gardé un flacon de Byzance et c'est vrai que l'odeur est tenance. sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:31

en fait, je ne connais pas le parfum.. mais j'adore ce clip, parce que j'adore Charlize Le parfum des parfumés - Page 4 2603

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum des parfumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum des parfumés
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel auteur "choix des parfumés" pour Parfum de Livres en 2014 ?
» Parfum d'humeur...
» Un nouveau parfum
» Parfum de plantes
» Sigismond se met au parfum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: