Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Louis Leterrier

Aller en bas 
+2
Queenie
Fantaisie héroïque
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Louis Leterrier   Louis Leterrier EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:43

Louis Leterrier Hulkhi4

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...
(source : AOL dievrtissement)

Dans le genre "Blockbuster de l'été", c'est réussi! Maintenant, je trouve que dans le genre "films de super-héros", ce n'est pas le meilleur...Le scénario est quand même un peu faiblard et l'acteur qui joue Hulk manque un peu d'épaisseur :/. Cela dit, ça reste un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:24

ben moi, seul Edward Norton pourrait me convaincre du déplacement...
J'ai du mal à croire qu'il manque d'épaisseur... il a souvent un jeu assez... dense justement (un peu répétitif et fonctionnant sur ses acquis, mais efficace).
Maintenant je l'ai pas vu dans le rôle de Banner.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Louis Leterrier Empty
MessageSujet: hulk leterrier   Louis Leterrier EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:55

Bah je l'ai trouvé un peu terne, tout de même :/; l'acteur qui jouait Iron Man était beaucoup plus dynamique, plus drôle et du coup, plus attachant aussi. Idem pour Spiderman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:44

Louis Leterrier Poster10

C'est mauvais malgré quelques bébettes sympas (Méduse, le Kraken dans un final plutôt spectaculaire, Caron, Pégase...). Mal écrit, mal dialogué, mal filmé, ennuyeux entre deux scènes d'action. Le genre de film à regarder en DVD pour les quelques passages qui bougent en accélérant le reste. Et la 3D est une arnaque, rien à voir avec Avatar. L'image est juste assombrie par les lunettes et il n'y a pas de vrai relief (j'ai cru comprendre que certains films sont tournés avec une caméra spéciale pour créer de la vraie 3D et d'autres sont juste "gonflés" pour donner une impression de 3D). Les dieux de l'Olympe sont aussi ridicules que dans le film d'origine. Et pourtant il y avait les moyens financiers et la technique d'aujourd'hui... La musique est pas trop mal dans le genre Hans Zimmmer des films d'action. Bref vous pouvez zapper sans problème.

Louis Leterrier Bj8g3q11
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:58

Marko a écrit:
Louis Leterrier Poster10

C'est mauvais malgré quelques bébettes sympas (Méduse, le Kraken dans un final plutôt spectaculaire, Caron, Pégase...). Mal écrit, mal dialogué, mal filmé, ennuyeux entre deux scènes d'action. Le genre de film à regarder en DVD pour les quelques passages qui bougent en accélérant le reste. Et la 3D est une arnaque, rien à voir avec Avatar. L'image est juste assombrie par les lunettes et il n'y a pas de vrai relief (j'ai cru comprendre que certains films sont tournés avec une caméra spéciale pour créer de la vraie 3D et d'autres sont juste "gonflés" pour donner une impression de 3D). Les dieux de l'Olympe sont aussi ridicules que dans le film d'origine. Et pourtant il y avait les moyens financiers et la technique d'aujourd'hui... La musique est pas trop mal dans le genre Hans Zimmmer des films d'action. Bref vous pouvez zapper sans problème.

Louis Leterrier Bj8g3q11
C'est fascinant comme on arrive à bien exporter nos mauvais réalisateurs, Louis Leterrier en l'occurence, qui avait déjà commis Danny the Dog chez nous, puis Le Transporter 2 (en regardant sa fiche sur imdb, je vois qu'il avait travaillé sur Le Transporter 1 en tant que "Directeur artistique" rire ).
Je me permets de mettre dans la catégorie des "pas-bons" Olivier Dahan, qui vient de pondre My Own Love Song, avec Renée Zellweger notamment...
C'est vrai qu'un nanar réalisé aux Etats-Unis, ça a plus de retentissement qu'un nanar franco-français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:50

Marko a écrit:
Louis Leterrier Poster10

C'est mauvais malgré quelques bébettes sympas (Méduse, le Kraken dans un final plutôt spectaculaire, Caron, Pégase...). Mal écrit, mal dialogué, mal filmé, ennuyeux entre deux scènes d'action.

Oh dommage! L'original est tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:45

Nezumi a écrit:

Oh dommage! L'original est tellement bien.

J'aime les histoires mythologiques mais il manque un cinéaste qui ait du souffle pour leur donner vie (pour le coup un James Cameron serait le bienvenu). ça n'apporte rien de plus que le film d'origine à part quelques effets numériques plus ou moins heureux. Que de longueurs! J'ai même failli m'endormir et l'attention se relâchait méchamment dans la salle au fur et à mesure. J'ai quand même bien aimé l'arrivée de Charon, l'antre de Méduse et le final. Jette un oeil au DVD quand il sortira!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Le choc des titans   Louis Leterrier EmptySam 8 Mai 2010 - 23:54

Marko a écrit:
Louis Leterrier Poster10

C'est mauvais malgré quelques bébettes sympas (Méduse, le Kraken dans un final plutôt spectaculaire, Caron, Pégase...).

J'y suis allée pour les bébettes justement.
Et j'ai pas été déçue : la Méduse est bien ! Le Kraken, dommage on en voit peu, mais il décoiffe sur la fin !, Les Djinns (malgré leurs yeux qui ressemblent à ceux du Terminator mais en bleu...), le Styx et le bateau du passeur (excellent de petits détails)...


Citation :
Mal écrit, mal dialogué, mal filmé, ennuyeux entre deux scènes d'action. Le genre de film à regarder en DVD pour les quelques passages qui bougent en accélérant le reste. Et la 3D est une arnaque, rien à voir avec Avatar. L'image est juste assombrie par les lunettes et il n'y a pas de vrai relief (j'ai cru comprendre que certains films sont tournés avec une caméra spéciale pour créer de la vraie 3D et d'autres sont juste "gonflés" pour donner une impression de 3D). Les dieux de l'Olympe sont aussi ridicules que dans le film d'origine. Et pourtant il y avait les moyens financiers et la technique d'aujourd'hui... La musique est pas trop mal dans le genre Hans Zimmmer des films d'action. Bref vous pouvez zapper sans problème.

Louis Leterrier Bj8g3q11

Dialogues pompeux et creux, on aurait dit ceux des jeux vidéos. Ça a son charme lorsqu'on est un joueur et qu'on reconnaît cet univers cliché et plein de raccourcis. D'où, aussi, je pense, le côté clinquant-ridicules de l'univers, de l'Olympe etc... (quoique le sol de l'Olympe, qui est en fait la Terre sur laquelle il marche, avec ses reliefs et aspérités, est drôlement bien foutu, mais mal exploité).
L'acteur principal, j'ai vraiment du mal (c'est le gars d'Avatar, et déjà dans Avatar, il est à claquer je trouve).
Et dommage qu'Hadès en jette pas un tout petit peu plus (mais jcrois que c'est le meilleur personnage, et ces "évaporations" sont superbes!)


Nezumi a écrit:

Oh dommage! L'original est tellement bien.

Marko a écrit:

J'aime les histoires mythologiques mais il manque un cinéaste qui ait du souffle pour leur donner vie (pour le coup un James Cameron serait le bienvenu). ça n'apporte rien de plus que le film d'origine à part quelques effets numériques plus ou moins heureux. Que de longueurs! J'ai même failli m'endormir et l'attention se relâchait méchamment dans la salle au fur et à mesure. J'ai quand même bien aimé l'arrivée de Charon, l'antre de Méduse et le final. Jette un oeil au DVD quand il sortira!

Avec Cameron on aurait eu droit au baiser final, et la musique grandiloquente en surenchère de super héros trop fort trop beau, que même la méchante elle pourrait baver sur lui (genre les sorcières lui auraient fait des mamours, et la Gorgone un gros clin d'œil aguicheur). Donc, non, je ne crois pas qu'il aurait fait un bon Choc des Titans. Au moins, Leterrier il évite ses écueils du genre.


Faudrait que je vois l'original !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:11

Queenie a écrit:

Faudrait que je vois l'original !

Tu vas pas être déçue! rire C'est total kitsch avec l'animation image par image de Ray Harryhausen.

Louis Leterrier Ray-ha10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:42

Marko a écrit:
Queenie a écrit:

Faudrait que je vois l'original !

Tu vas pas être déçue! rire C'est total kitsch avec l'animation image par image de Ray Harryhausen.

Ah oui, maintenant c'est kitsch sans aucun doute.
Mais quand tu as 10 ans et que les effets spéciaux numériques ne vont pas être utilisés de façon courante avant une bonne dizaine d'années, tu es baba.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Le choc des titans [Louis Leterrier]   Louis Leterrier EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:32

Marko a écrit:
Nezumi a écrit:
Ah oui, maintenant c'est kitsch sans aucun doute.
Mais quand tu as 10 ans et que les effets spéciaux numériques ne vont pas être utilisés de façon courante avant une bonne dizaine d'années, tu es baba.

Je l'étais aussi! Je l'ai vu au moins 5 ou 6 fois Louis Leterrier 28294

J'ai vu l'original il y a quelques jours, et l'animation reste vraiment bien, je veux dire qu'on admire la performance du stop-motion de Ray Harryhausen, qui est aussi l'un des producteurs du film. C'est un film à sa gloire en quelque sorte, car après l'avoir vu, ce qui reste, c'est uniquement ses effets à lui.
C'est donc très agréable à regarder (on repense forcément - quand on l'a vu, bien sûr - au fameux Septième voyage de Sinbad, vu que c'était déjà Harryhausen qui avait officié sur les effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:06

Le Choc des Titans
2010
Louis Leterrier


Louis Leterrier Le-cho10

Citation :
La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.


Que ceux qui ont gardé un souvenir ému du Choc des Titans de 1981, passent leur chemin et ne se fassent pas avoir comme moi.
Tout d'abord ce remake est moche et terne visuellement, que du marron/gris/beige dans lequel tout film de fantasy se doit de baigner depuis le Seigneur des Anneaux de Jackson.
Les décors pareils, même des sites naturels grandioses sont rendus moches.
Les acteurs pareils, et de plus ils se ressemblent tous, ce qui rend l'identification difficile lors des nombreuses et confuses scènes de bataille (ah, il est pas mort lui ? Mais je croyais que le scorpion géant l'avait coupé en 2?). Grèce Antique oblige, c'est barbe de rigueur pour tout le monde, mais barbe entière/aspect soigné pour les Dieux et collier roberthuesque/chignon/peau crasseuse pour les Mortels, histoire de distinguer un peu quand même. Heureusement les femmes n'en ont pas, ils n'ont pas osé, même Méduse est moins horrible que prévu et plutôt sexy.
Persée (Sam Worthington), censé être déchiré par son statut de demi-dieu et ravagé par son désir de vengeance, a des capacités physiques étonnantes mais seulement deux expressions faciales (impassible ou demi-sourire) et donc un charisme à l'avenant.
Les effets spéciaux censés nous bluffer et faire oublier ceux de Ray Harryhausen sont répétitifs et façon artillerie lourde: en gros c'est tourbillon (fumée, eau, feu, baston), écrabouillage de masse ou poursuite confuse.
Il y a un clin d'oeil au film originel quand Persée exhume la chouette mécanique dorée d'un coffre, qu'il demande ce que c'est et qu'on lui répond en substance oh c'est rien laisse tomber.
Un détail qui dit tout sur ce film soit disant de fantasy, mais qui en manque complètement complètement, de fantaisie et de magie.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:26

Nezumi a écrit:
Le Choc des Titans
2010
Louis Leterrier
Quand, en France, on a un réalisateur vraiment mauvais, on l'envoie réaliser des bouses aux Etats-Unis.
Et comme parfois, ils ont vraiment mauvais goût, ils en redemandent... Il y a donc une suite en préparation.
Et si ça marche bien, le troisième volet (car c'était prévu pour une trilogie dès le début, nous explique Louis Leterrier, à lire en anglais ici).
Citation :
You can tell that the story doesn't end after the first movie. I promise you that I've got more. And I've got good more. It's not like I've got more of the same, I've got more of different. It goes beyond any heroes that you've heard of. We've opened the door to Greek mythology."
Yeah ! I look forward to it !
Y'a pas à dire, Leterrier fait son trou aux Etats-Unis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:34

eXPie a écrit:

Citation :
You can tell that the story doesn't end after the first movie. I promise you that I've got more. And I've got good more. It's not like I've got more of the same, I've got more of different. It goes beyond any heroes that you've heard of. We've opened the door to Greek mythology."

Ca fait peur.

Quelles bouses a t'il réalisées en France, ce gentil lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:49

Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:

Citation :
You can tell that the story doesn't end after the first movie. I promise you that I've got more. And I've got good more. It's not like I've got more of the same, I've got more of different. It goes beyond any heroes that you've heard of. We've opened the door to Greek mythology."

Ca fait peur.

Quelles bouses a t'il réalisées en France, ce gentil lapin ?
Le Transporteur (avec Jason Statham), Danny The Dog (avec Jet Li), Le Transporteur 2... et puis auréolé de ces succès Bessoniens, direction les Etats-Unis pour un Hulk (en 2008 ; je ne l'ai pas encore vu, je n'ai vu que le très très moyen film de Ang Lee, 2003).
C'est du cinéma pop-corn. Pourquoi faire appel à un réalisateur français ? Pensait-on qu'il appréhenderait mieux les légendes grecques, qu'il serait pénétré de cette sensibilité toute européenne qui semble imprégner le film ?


Dernière édition par eXPie le Lun 23 Aoû 2010 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Louis Leterrier Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Leterrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Aragon
» Louis Calaferte
» Louis Malle
» Louis Guilloux
» Louis Hamelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: