Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Louis Leterrier

Aller en bas 
+2
Queenie
Fantaisie héroïque
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Louis Leterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: choc2   Louis Leterrier - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:57

eXPie a écrit:

Le Transporteur (avec Jason Statham), Danny The Dog (avec Jet Li), Le Transporteur 2... et puis auréolé de ces succès Bessoniens, direction les Etats-Unis pour un Hulk (en 2008 ; je ne l'ai pas encore vu, je n'ai vu que le très très moyen film de Ang Lee, 2003).
C'est du cinéma pop-corn. Pourquoi faire appel à un réalisateur français ? Pensait-on qu'il appréhenderait mieux les légendes grecques, qu'il serait pénétré de cette sensibilité toute européenne qui semble imprégner le film ?

Je n'en ai vu aucun, et pas l'intention de le faire donc...

Non, même pas pop-corn. Pop-corn encore c'est distrayant, c'est le grand spectacle. Là c'est ennuyeux, moche, confus (je me répète), les monstres ne font pas peur et les moments tragiques même pas renifler.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Louis Leterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:55

Louis Leterrier - Page 2 21008210

Un film qui peut divertir à condition de passer sur un nombre incalculable d'invraisemblances. Rien n'est crédible. Mais c'est une mécanique plutôt bien huilée qui se paie le culot d'un twist totalement improbable. Un film pop corn pour un soir de grisaille.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Louis Leterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:24

Je te trouve bien tristounet... aurais-tu perdu ton âme d'enfant ?... Laughing 

Personnellement, j'ai vraiment passé un bon moment (faut dire qu'après La Cinquième Saison, c'est ce qui s'appelle un grand écart...). Alors oui, il faut pas chercher la profondeur dans la psychologie des personnages, ou une once de réalisme... mais franchement... on s'en fout pas un peu, en l'occurrence ?
Ce film est conçu comme un tour de magie (donc oui, on te met sous le nez la "clé" et on détourne ton attention), mais dans le genre divertissement, je l'ai trouvé réussi, rafraîchissant même (le spectacle de magie est rarement utilisé au cinéma, et dans le fond c'est un peu dommage), avec des explications (mais pas toutes, vu que dans un tour de magie, on n'explique jamais tout sinon, c'est plus drôle), des acteurs tous sympathiques, et une réalisation rythmée et virevoltante.

Donc oui, c'est un peu comme un Magnum au bord d'une piscine, c'est pas de la grande cuisine... mais c'est bien bon et ça fait du bien... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Louis Leterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:54

Un tour de manège amusant oui mais tellement un grand n'importe quoi que tout pourrait arriver ou son contraire. C'est un peu dommage. Mais j'ai plutôt passé un bon moment quand même. J'aime bien la magie!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Louis Leterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:17

Marko a écrit:
Un tour de manège amusant oui mais tellement un grand n'importe quoi que tout pourrait arriver ou son contraire. C'est un peu dommage. Mais j'ai plutôt passé un bon moment quand même. J'aime bien la magie!
"Par le réalisateur de Danny the Dog, Le transporteur II, L'incroyable Hulk, Le choc des Titans"
Il n'est pas responsable du scénario (et il ne devait pas avoir le droit de changer une virgule du texte) mais il n'est pas coutumier non plus de films qui sont plus que des films popcorn... Ça ne veut pas dire qu'il ne changera jamais, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Louis Leterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: insaisissables   Louis Leterrier - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:51

Marko a écrit:
Louis Leterrier - Page 2 21008210

Un film qui peut divertir à condition de passer sur un nombre incalculable d'invraisemblances. Rien n'est crédible. Mais c'est une mécanique plutôt bien huilée qui se paie le culot d'un twist totalement improbable. Un film pop corn pour un soir de grisaille.
Un cinéaste plus doué aurait pu donner un autre relief à cette démonstration laborieuse mais efficace. Cela reste un spectacle assez divertissant même si les tics de mise en scène se multiplient lors des scènes d'action. Le rythme s'essouffle alors assez vite alors que les personnages sont absorbés par une ivresse euphorique et fascinés par leurs propres incertitudes. L'enquête policière semble assez superflue et ne se justifie que par le rebondissement de l'épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Leterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Leterrier   Louis Leterrier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Leterrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Louis Aragon
» Louis Calaferte
» Louis Malle
» Louis Guilloux
» Louis Hamelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: