Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jean Teulé

Aller en bas 
+41
pia
Heyoka
Aaliz
GrandGousierGuerin
Bédoulène
unmotbleu
shanidar
tina
Constance
Menyne
Orientale
krys
colimasson
odrey
domreader
Mina M
Lucretius
LaurenceV
Epi
Steven
Le Bibliomane
Eve Lyne
pagesapages
animal
Miss Tics
la-lune-et-le-miroir
Nathria
Babelle
kenavo
troglodyte
coline
mimi
Héri
Mordicus
Sophie
Arabella
kali
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Aeriale
Queenie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 14:23

Bédoulène a écrit:

je peux te répondre, je n'ai pas ingéré le muguet dont je connais la toxicité ! sourire

Tu peux très bien faire un commentaire sur une de tes lectures et/ou répondre à des messages "anciens"

ouf, un survivant! RIRE
je ferai volontier des commentaires sur mes lectures
suis avant tout soulagée de voir que nous sommes qq'uns
pour dialoguer et échanger.
merci de m'avoir répondu.

le premier livre que j'ai lu de Teulé est "le Montespan"
j'ai apprécié le choc produit par son style.
au moins un texte qui a du peps au risque de choquer (quoique rien de bien grave il me semble)
je pense que l'art est aussi fait pour ça: déranger. Suspect Shocked

Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:18

Digne des plus terribles épisodes de la Grande Guerre ce fil ! On se retrouve au Chemin des Dames mazette ... Et je viens de découvrir les talents de commentatrice de Chatperlipopette : j'adore !
Mon premier livre de Teulé fut le Villon que j'ai beaucoup aimé même si j'ai du faire quelques pauses en raison de scènes trop choquantes à mon goût (la scène de viol notamment ....)
Sur cette bonne impression, je me suis lancé sur Charly 9. Je n'ai pas particulièrement aimé et je me rappelle seulement d'un profond ennui .... Si ! Je crois avoir apprécié le point final ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:10

Je suis d'accord avec toi pour dire que le Charly 9 n'est pas une réussite.
Le Villon, n'ai pas encore lu.
A vrai dire j'ai peur de ne rien y comprendre. jemetate
François Villon, c'est pas de la tarte.
J'essaierai tout de même et te demanderai des explications si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:21

je vous laisse pâpoter, je ne connais pas encore Teulé, mais je lis bien sur les impressions des membres sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:26

De Teulé, je n'ai lu que Le Montespan, c'est un peu cru mais je l'ai trouvé vraiment intéressant et drôle.
Je n'ai jamais osé réessayer cet auteur, peur d'être déçue probablement. Son oeuvre semble assez inégale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:29

J'ai hâte d'avoir tes impressions Bédoulène.
Attention ça déménage. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:01

Du nouveau chez Teulé ... Je sens que certains vont fourbir les arguments afin de les rendre, qui sait, encore plus tranchants ...

 - Jean Teulé - Page 9 41ABKTq5TmL._SL500_AA300_

Fleur de tonnerre

Hélène Jégado a tué des dizaines de ses contemporains sans aucune raison apparente.
Quels secrets renfermait cette tête qui, le 26 février 1852, sur le Champ de mars de Rennes, roula dans la corbeille de la guillotine ?

C était au temps où l esprit des Lumières et le catéchisme n avaient pas soumis l imaginaire populaire aux lois de la raison et du Dieu unique. Partout en Bretagne, dans les forêts et les landes, sur les dunes fouettées par les vents fous de l Atlantique, couraient les légendes les plus extravagantes. Le soir, au creux des fermes, on évoquait inlassablement les manigances des êtres surnaturels qu on savait responsables de la misère et des maux qui frappaient sans relâche. De tous, l Ankou, l ouvrier de la mort, était le plus craint, et c est cette terrible image qui frappa avec une violence inouïe l esprit de la petite Hélène Jégado. Blottie contre le granit glacé des gigantesques menhirs, l enfant minuscule se persuada qu elle était l incarnation de l Ankou. Elle devait donc tuer tous ceux qui se trouveraient sur sa route et remplit sa mission avec une détermination et un sang-froid qui glacent le sang. Après avoir empoisonné sa propre mère qui l avait surnommée « Fleur de tonnerre », elle sillonna la Bretagne, éliminant sans la moindre hésitation tous ceux qui accueillaient avec bonheur cette cuisinière si parfaite. Elle tuait tout le monde, hommes, femmes, enfants, vieillards et nourrissons. Elle empoisonnait dans les maisons, dans les presbytères, dans les couvents, dans les bordels. Et elle était si bonne, si compatissante aux chevets des mourants, que personne ne pouvait soupçonner un seul instant son monstrueux dessein. Au contraire, on plaignait cette personne si dévouée que la malchance conduisait toujours dans des familles victimes de la guigne. À laisser trop de traces, elle finit par se faire prendre, le jour où elle s attaqua à un ancien juge, expert en affaires criminelles. Hélène Jégado reste la plus grande « serial killer » de France et, sans doute, du monde entier.

Cela ne me tente pas ... Ce sera sans moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:46

Ah ah... le Teulé nouveau est arrivé... je sens que ça va saigner! Sourire.
je tenterai (si si)
autant lire ce qui ne me rappelle pas (heureusement) mon quotidien.
bonjour à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:35

Question du jour :
Est que le dernier Teulé va faire un tollé ?
hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:51

GrandGousierGuerin a écrit:
Question du jour :
Est que le dernier Teulé va faire un tollé ?
hypnoz
rire En tout cas, hier, dans On n'est pas couché, ils n'ont pas été particulièrement tendre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:19

Kannskia a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Question du jour :
Est que le dernier Teulé va faire un tollé ?
hypnoz
rire En tout cas, hier, dans On n'est pas couché, ils n'ont pas été particulièrement tendre avec lui.

C'est drôle, c'est justement suite à son passage dans cette émission que je m'étais jetée sur Le Montespan à sa sortie. C'était Zemmour et Naulleau à l'époque, j'aimais bien, les débats étaient intéressants. Depuis qu'ils sont partis, je ne regarde plus l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:11

Je viens de terminer très péniblement Charly 9.
Et c'est bien parce que je n'aime pas abandonner une lecture que je suis allée jusqu'au bout. J'avais adoré le Magasin des Suicides, aimé le Montespan mais là,
rien !
Quel ennui ! Je suis déçue, je n'ai même pas rigolé.
Je n'ai rien à ajouter de plus, c'est inintéressant.
J'ai tout de même envie de persévérer. Avec Little Devil nous avons acheté Fleur de Tonnerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:49

menine a écrit:
Je viens de terminer très péniblement Charly 9.
Et c'est bien parce que je n'aime pas abandonner une lecture que je suis allée jusqu'au bout. J'avais adoré le Magasin des Suicides, aimé le Montespan mais là,
rien !
Quel ennui ! Je suis déçue, je n'ai même pas rigolé.
Je n'ai rien à ajouter de plus, c'est inintéressant.
J'ai tout de même envie de persévérer. Avec Little Devil nous avons acheté Fleur de Tonnerre ...
Tu es bien courageuse !

Perso, après une lecture comme celle-là, il me faudrait un bout de temps avant de remettre le couvert.

Surtout que je n'ai pas aimé du tout Le Magasin des Suicides
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:34

Kannskia a écrit:
menine a écrit:
Je viens de terminer très péniblement Charly 9.
Et c'est bien parce que je n'aime pas abandonner une lecture que je suis allée jusqu'au bout. J'avais adoré le Magasin des Suicides, aimé le Montespan mais là,
rien !
Quel ennui ! Je suis déçue, je n'ai même pas rigolé.
Je n'ai rien à ajouter de plus, c'est inintéressant.
J'ai tout de même envie de persévérer. Avec Little Devil nous avons acheté Fleur de Tonnerre ...
Tu es bien courageuse !

Perso, après une lecture comme celle-là, il me faudrait un bout de temps avant de remettre le couvert.

Surtout que je n'ai pas aimé du tout Le Magasin des Suicides
Je partage l'avis de Kannskia ... oui
Je n'avais pas vraiment aimé Charly 9 ... Comme toi, je me suis ennuyé ...
As-tu déjà lu son Villon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:43

Kannskia a écrit:
menine a écrit:
Je viens de terminer très péniblement Charly 9.
Et c'est bien parce que je n'aime pas abandonner une lecture que je suis allée jusqu'au bout. J'avais adoré le Magasin des Suicides, aimé le Montespan mais là,
rien !
Quel ennui ! Je suis déçue, je n'ai même pas rigolé.
Je n'ai rien à ajouter de plus, c'est inintéressant.
J'ai tout de même envie de persévérer. Avec Little Devil nous avons acheté Fleur de Tonnerre ...
Tu es bien courageuse !

Perso, après une lecture comme celle-là, il me faudrait un bout de temps avant de remettre le couvert.

Surtout que je n'ai pas aimé du tout Le Magasin des Suicides

Moi non plus... et pas très pressée d'ouvrir un autre livre de l'auteur du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





 - Jean Teulé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé    - Jean Teulé - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Teulé
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul Michel (alias Jean-Michel Michelena)
» Jean-Baptiste Del Amo
» Jean Diwo
» Jean Moulin
» Jean Echenoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cÅ“ur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: