Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011

Aller en bas 
+20
domreader
LaurenceV
colimasson
darkanny
odrey
bix229
Queenie
Steven
krys
Charlie
topocl
shanidar
Noémie
Epi
Bédoulène
Aeriale
Harelde
Maline
Arabella
kenavo
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:26

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Telegr10
artiste: Su Blackwell


Nouvelle année - nouveau fil Very Happy

Mais l'idée reste la même:

Citation :
Veuillez partager ici vos idées pour une lecture éventuelle de la sélection du mois.. de vos lectures faites.. tout qui à un rapport avec ces livres et ces auteurs qu'on a sélectionnés à apparaître sur notre portail pendant un mois.


Dernière édition par kenavo le Mar 1 Fév 2011 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyMar 1 Fév 2011 - 3:22

Les 11 élus pour février :

Auteurs anglophones :
Laura Kasischke
John Irving
Emily Dickinson

Auteurs francophones :
Anatole France
René Barjavel

Auteurs reste du monde :
Joseph Roth
Audur Ava Olafsdottir
Goran Tunström

Auteurs "à thème":
Thomas Ott
Shaun Tan
Hergé


Bonne lecture study


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:21

Puisque le portail de janvier était le résultat des votes pour le Prix Parfum de livres 2010, les messages concernant nos lectures, sont regroupés dans le fil pour ce Prix: 2010

(tel qu'il existe aussi un fil pour 2009 et 2008)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:44

Je connais déjà 6 sur les 8 auteurs sur le portail et cela ne me dit rien de les lire en ce moment. Et les bédés pas vraiment mon truc. Donc ce mois-ci je pourrais me consacrer à la lecture commune, à la chaine, et peut être même à ma PAL. Mais là c'est moins certain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:25

Sur les onze élus du mois je connais les œuvres de cinq auteurs. Il fut un temps où j’étais BDovore jusqu’à ce que je m’expatrie dans un pays où passé 8 ans on considère la BD comme dépassée car on a appris à lire. Quelle erreur ! Je profite donc de ce mois-ci pour découvrir deux auteurs de BD et – si je trouve le temps – laisser un commentaire sur « Loin d'où ? Joseph Roth et la tradition juive-orientale » de Claudio Magris, un essai excellent en même temps qu’une méditation sur l’exil.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:38

j'ai deux lectures en commun ce mois, plus la LC germanophone et il me reste 3-4 livres de la rentrée.. j'ai de quoi faire dentsblanches

mais je suis contente de la composition du portail.. on ne peut vraiment pas reprocher aux Parfumés de faire de la promo que pour des bestsellers.. un bon mélange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:20

kenavo a écrit:
j'ai deux lectures en commun ce mois, plus la LC germanophone et il me reste 3-4 livres de la rentrée.. j'ai de quoi faire dentsblanches

mais je suis contente de la composition du portail.. on ne peut vraiment pas reprocher aux Parfumés de faire de la promo que pour des bestsellers.. un bon mélange Very Happy
Oui, une belle sélection. Et pour une fois, je connais deux auteurs (en plus de Hergé).
Suffisamment rare pour être souligné.
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:41

Idem pour moi, je ne connais que deux auteurs en dehors d'Hergé. Bien envie de découvrir Joseph Roth et Goran Tunström
Je chercherai à la bibli si il y a quelque chose d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:07

je me réserve pour la chaine (vu mon peu de temps disponible) et j'essaierai de lire Roth Joseph et faire d'une pierre 2 coups puisqu'il est Allemand donc auteur du mois + LC Allemagne sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:33

Je viens tout juste de terminer Goran Tunström (superbe) et pour l'instant, rien ne me tente vraiment, je me contenterai de ma PAL ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:28

On m'a offert,il y a un an, La marche de Radetzky de Joseph Roth et je ne l'ai pas lu car je n'arrivais pas à me dire de le commencer : c'est le moment ou jamais !!! Wink

Et j'ai La couronne verte de Laura Kasischke dans ma PAL donc encore un livre à lire ce mois-ci !!!


J'aurais bien découvert Emily Dickinson,aussi...enfin pas découvrir car j'ai lu un livre, l'année dernière, qui contenait nombre de références à Emily Dickinson et je m'étais dit à l'époque que j'aimerais bien continuer la rencontre....





Et pi.....j'ai une bonne excuse pour lire une BD,ce mois-ci. Chic !!!! cheers


C'est le bonheur du foum,je trouve,toutes ces réjouissances..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:20

Noémie a écrit:
On m'a offert,il y a un an, La marche de Radetzky de Joseph Roth et je ne l'ai pas lu car je n'arrivais pas à me dire de le commencer : c'est le moment ou jamais !!! Wink
ah j'espère que tu vas aimer.. c'est un livre important.. et extra.. Very Happy

Noémie a écrit:
C'est le bonheur du foum,je trouve,toutes ces réjouissances..... drunken
swing
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:29

Noémie a écrit:
On m'a offert,il y a un an, La marche de Radetzky de Joseph Roth et je ne l'ai pas lu car je n'arrivais pas à me dire de le commencer : c'est le moment ou jamais !!! Wink

Et j'ai La couronne verte de Laura Kasischke dans ma PAL donc encore un livre à lire ce mois-ci !!

tiens quelle coïncidence : j'ai l'intention de lire le même Roth et le même Kasishke que toi Noémie...

je finis Barjavel et j'entame Roth (sans doute ce soir...) bounce
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:59

Les 11 élus pour mars :

Auteurs anglophones :
Philip Roth
Iris Murdoch
Barbara Kingsolver

Auteurs francophones :
François Nourissier
Claude Pujade-Renaud

Auteurs reste du monde :
Vladimir Nabokov
Adalbert Stifter
Yachar Kemal

Auteurs "à thème":
Margaret Atwood
Kurt Vonnegut
Arcadi et Boris Strougatski


Bonne lecture study


Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:35

Toujours très contente de retrouver Roth au portail. Et cette fois Iris Murdoch dont le fil sera j'espère un peu dépoussiéré ...

Mais pour moi la découverte ce mois ci sera surtout Margaret Atwood cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos lectures de Février 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: