Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011

Aller en bas 
+20
domreader
LaurenceV
colimasson
darkanny
odrey
bix229
Queenie
Steven
krys
Charlie
topocl
shanidar
Noémie
Epi
Bédoulène
Aeriale
Harelde
Maline
Arabella
kenavo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:39

Je n'en connais que la moitié (Poe, Kingsolver, Fox, Gogol, Shimazaki )et parmi ceux inconnus seul Kirino me dit vraiment. Je vais en profiter aussi pour lire Forest toujours dans ma PAL depuis...

Orientale a écrit:
Pas de Barbara Kingsolver, ni Paula Fox traduit en bulgare pleurs
Il faut que tu connaisses Kingsolver Orientale! J'y penserai à ma prochaine incursion chez Gibert Jo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:29

Les 11 élus pour juin:

Auteurs anglophones :
Malcolm Lowry
Elizabeth Gaskell
Russell Banks
J.D. Salinger

Auteurs francophones :
Jean Giono
Catherine Dufour
Annie Leclerc

Auteurs reste du monde :
Mikhaïl Boulgakov
Joao Guimares Rosa
Junichirô Tanizaki
Hermann Hesse



Bonne lecture study


Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:51

lu 6 sur les 11 et je recommande plus que chaudement Au-dessous du volcan de Lowry qui a été une grande révélation pour moi (lu il y a deux ans et j'en conserve un souvenir très envoutant). Je vais sans doute tenter Dufour, Tanizaki et Guimares Rosa que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:40

Deux romans que j'ai envie de lire depuis longtemps : Nord et Sud de Elizabeth Gaskell et Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov.
Allez hop, je les mets tout au dessus de ma PAL.
Je vais tenter aussi un roman de Hermann Hesse, mais lequel scratch
Edit : après lecture du fil qui lui est consacré, je crois que je vais opter pour Narcisse et Goldmund...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:51

Seul Salinger me tente dans cette liste.
L'Attrape-Coeurs est dans ma LAL. Je le remonte et le lirai probablement ce moi-ci.

shanidar a écrit:
lu 6 sur les 11 et je recommande plus que chaudement Au-dessous du volcan de Lowry qui a été une grande révélation pour moi (lu il y a deux ans et j'en conserve un souvenir très envoutant).
Je n'ai pas réussi à achever le chapitre 1...
jypeurien

sentinelle a écrit:
Deux romans que j'ai envie de lire depuis longtemps : Nord et Sud de Elizabeth Gaskell et Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov.
Allez hop, je les mets tout au dessus de ma PAL.
Je vais tenter aussi un roman de Hermann Hesse, mais lequel scratch
Ah oui, on avait discuté du Maître et Margueritte... C'est vrai. Mais ça me tente moins en ce moment. Les classiques, je les lis plutôt en hiver. Pour lire des choses plus modernes aux beaux jours.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:54

Pour ma part, bien envie de me replonger dans l'oeuvre de Russel Banks, il y a bien longtemps que je n'ai plus rien lu de cet auteur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:11

Moi je me rebelle !

Y'avait Soljenitsyne dans les propositions, et ben c'est lui que je vais lire (parce que c'est le seul dont j'ai un livre chez moi... c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:48

Queenie a écrit:
Moi je me rebelle !

Y'avait Soljenitsyne dans les propositions, et ben c'est lui que je vais lire (parce que c'est le seul dont j'ai un livre chez moi... c'est vrai)
Ah ?
On a le droit de lire des auteurs qui ne sont pas au portail ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:52

Oh la honte, je n'en connais que deux (Giono et Russell Banks) Mais cela fait longtemps que j'ai envie de lire Le Maître et Marguerite de Boulgakov comme Senti! Ce sera l'occasion.

Et puis un petit Banks de nouveau me dirait aussi, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:54

Queenie a écrit:
Moi je me rebelle !

Y'avait Soljenitsyne dans les propositions, et ben c'est lui que je vais lire (parce que c'est le seul dont j'ai un livre chez moi... c'est vrai)


Je suis tellement dubitative devant le portail de ce mois-ci...Je ne sais pas qui lire pour une fois,il y en a plusieurs que je ne connais pas du tout, quelle honte !!! ...que je vais peut-être jouer les rebelles aussi !!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:55

Noémie a écrit:
que je vais peut-être jouer les rebelles aussi !!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
conciliabule mais oui, vas y et retourne chez Aki Shimazaki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:57

kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
que je vais peut-être jouer les rebelles aussi !!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
conciliabule mais oui, vas y et retourne chez Aki Shimazaki Wink


Kenavo : the queen of temptation !!!!!!!!!!!!!!!!!! lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 519158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:45

Noémie a écrit:
Queenie a écrit:
Moi je me rebelle !

Y'avait Soljenitsyne dans les propositions, et ben c'est lui que je vais lire (parce que c'est le seul dont j'ai un livre chez moi... c'est vrai)


Je suis tellement dubitative devant le portail de ce mois-ci...Je ne sais pas qui lire pour une fois,il y en a plusieurs que je ne connais pas du tout, quelle honte !!! ...que je vais peut-être jouer les rebelles aussi !!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
American darling de Russell Banks American darling de Russell Banks American darling de Russell Banks American darling de Russell Banks hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:57

Harelde a écrit:
sentinelle a écrit:
Deux romans que j'ai envie de lire depuis longtemps : Nord et Sud de Elizabeth Gaskell et Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov.
Ah oui, on avait discuté du Maître et Margueritte... C'est vrai. Mais ça me tente moins en ce moment. Les classiques, je les lis plutôt en hiver. Pour lire des choses plus modernes aux beaux jours.
Ah ben tiens, moi c'est tout le contraire, j'aime bien lire les classiques aux beaux jours de l'année.

aeriale a écrit:
Oh la honte, je n'en connais que deux (Giono et Russell Banks) Mais cela fait longtemps que j'ai envie de lire Le Maître et Marguerite de Boulgakov comme Senti! Ce sera l'occasion.

Et puis un petit Banks de nouveau me dirait aussi, tiens...
Tu as déjà lu Américan Darling ? hypnoz
Tu me tiens au courant quand tu comptes commencer Le Maître et Marguerite ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:09

Oui, Le maître et Marguerite est une excellente résolution. Mais Diadorim c'est très très bien aussi. innocent

Pour ma part j'en connais déjà 9, et ma priorité étant ma PAL, je vais continuer dans Tanizaki. Un autre livre d'Elizabeth Gaskell m'aurait bien tenté aussi, mais pas forcement de visite prévue dans les jours qui viennent à la bibliothèque, et donc je risque d'être hors délais. Enfin je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos lectures de Février 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: