Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011

Aller en bas 
+20
domreader
LaurenceV
colimasson
darkanny
odrey
bix229
Queenie
Steven
krys
Charlie
topocl
shanidar
Noémie
Epi
Bédoulène
Aeriale
Harelde
Maline
Arabella
kenavo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:42

Les 11 élus pour avril:

Auteurs anglophones :
Jonathan Coe
Tim Winton

Auteurs francophones :
Louis-Ferdinand Céline
Julien Green
Heny Bauchau
Francis Dannemark

Auteurs reste du monde :
Thomas Bernhard
Javier Cercas

Auteurs "à thème":
José Saramago
Rudyard Kipling
Selma Lagerlöf


Bonne lecture study


Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:23

j'ai un Céline et un Coe qui m'attendent dans ma PAL dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:46

Les deux seuls que je n'ai pas lu dans la liste sont Tim Winton et Francis Dannemark et ils ne m'inspirent pas vraiment. Je crains que ce soit encore un mois sans auteur du mois pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:02

je me suis régalée avec le portail du mois précédent, ce mois-ci je compte poursuivre ma découverte de Tim Winton, dont j'ai beaucoup aimé Une femme égarée, qui évoque beaucoup de thèmes très riches (la paternité, le couple, l'exil, l'amitié, la quête) de manière très poétique et émouvante.

et en point de mire Thomas Bernhard
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:41

Tim Winton, je n'ai jamais entendu parler et le fil me fait plutot envie. mais dans ma médiathèque, la plupart sont au rayon "ado". Quid??
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:45

topocl a écrit:
Tim Winton, je n'ai jamais entendu parler et le fil me fait plutot envie. mais dans ma médiathèque, la plupart sont au rayon "ado". Quid??
en effet, il écrit aussi des livres pour adolescents.. mais ses romans n'ont rien à voir avec cela Wink

An Open Swimmer (1982)
Shallows (1984)
That Eye, The Sky (1986)
In the Winter Dark (1988)
Cloudstreet (1991)
The Riders (1994)
Blueback (1997)
Dirt Music (2001)
Breath (2008)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:06

Les 11 élus pour mai:

Auteurs anglophones :
Edgar Allen Poe
Daniel Mendelsohn
Barbara Kingsolver
Paula Fox

Auteurs francophones :
Philippe Forest
Bernard Clavel

Auteurs reste du monde :
Varlam Chalamov
Nicolas Gogol

Auteurs "à thème":
Aki Shimazaki
Natsuo Kirino
Inoue Hisashi


Bonne lecture study




Je vais changer les fils demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:09

l'objectif Japon me va très bien puisque je connais très mal cette littérature : donc Inoué et Kirino sont en point de mire.
Relire Poe... et découvrir Mendelsohn (?).
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:17

Que de tentations ce mois-ci, mais je ne dois me faire aucune illusion, je disposerai de moins de temps qu’en avril pour la lecture Shocked

Les livres de Daniel Mendelsohn me font très envie surtout The Lost (fr. Les Disparus) dont plusieurs amis m’ont chanté les louanges.

Les histoires d’Edgar Allen Poe ont bercé ou plutôt effrayé mon enfance, que de bons souvenirs coeur Par contre Paula Fox m’a déçu et je ne suis pas prête à me replonger dans ses écrits.

Les œuvres complètes de Gogol se trouvent dans ma bibliothèque, excellente occasion de ressortir ce volume épais à papier bible. Vais-je relire des pages de Taras Boulba ou des Ames mortes, me replonger dans Le Révizor ou ouvrir mon livre au hasard et disparaître dans un monde si loin si proche ?

Parmi les auteurs japonais du mois, j’ai bien envie de découvrir Aki Shimazaki, peut-être en commençant par Tsubaki, le premier tome de la série Le poids des secrets. Mais auparavant je lirai enfin Pluie noire de Masuji Ibuse qui m'attend depuis que l'actualité et les problèmes de la centrale de Fukushima ont rappelé le côté néfaste de l'atome.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:43

Et bien moi je vais la faire à ma façon, la lecture des auteurs du mois. La priorité étant ma PAL, je vais quand même commencer Tanizaki, que bien que non élu est quand même japonais. Et peut être Aki Shimazaki, parce que le premier des cinq est aussi dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:13

Arabella a écrit:
Et bien moi je vais la faire à ma façon, la lecture des auteurs du mois. La priorité étant ma PAL, je vais quand même commencer Tanizaki, que bien que non élu est quand même japonais. Et peut être Aki Shimazaki, parce que le premier des cinq est aussi dans ma PAL.

Itou!!
Je vais prendre quelques libertés par rapport au choix en fonction de ma Pal -sinon je ne vais jamais m'en sortir de cette pile gigantesque !! - rire
Pour le Japon, ce sera Masuji Ibuse ou Takashi Hiraide. jypeurien même si je rêve de découvrir Aki Shimazaki...



Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:56

kenavo a écrit:
Les 11 élus pour mai:

Auteurs anglophones :
Edgar Allen Poe
Daniel Mendelsohn
Barbara Kingsolver
Paula Fox

Auteurs francophones :
Philippe Forest
Bernard Clavel

Auteurs reste du monde :
Varlam Chalamov
Nicolas Gogol

Auteurs "à thème":
Aki Shimazaki
Natsuo Kirino
Inoue Hisashi


Bonne lecture study




Je vais changer les fils demain matin Wink

Mais !!!! Il est où Mishima ???? lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 162492 Il faut recompter !!!

Sinon, en lecture, je verrai bien Nicolas Gogol, Bernard Clavel et Barbara Kingsolver. Et bien sûr, Mishima - quand Kenavo aura recompté, il apparaîtra sur le portail... nanana - et peut-être Natsuo Kirino.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:33

Steven a écrit:
Et bien sûr, Mishima - quand Kenavo aura recompté, il apparaîtra sur le portail... nanana
mdr2


il y a la possibilité de mettre le fil d'un auteur en plus sur le portail.. cela dépend des pots de confitures framboises que tu vas envoyer les prochains jours diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:13

J'aimerais bien lire un Kingsolver mais je lis tellement peu en ce moment, ça fait pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:46

kenavo a écrit:
Steven a écrit:
Et bien sûr, Mishima - quand Kenavo aura recompté, il apparaîtra sur le portail... nanana
mdr2


il y a la possibilité de mettre le fil d'un auteur en plus sur le portail.. cela dépend des pots de confitures framboises que tu vas envoyer les prochains jours diablotin

rhooo ! Zut, l'année 2011 sera une très mauvaises années framboisières ! C'est écrit ! :apeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos lectures de Février 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: