Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 LC d'auteurs de langue allemande

Aller en bas 
+11
eXPie
Noémie
Marie
Cachemire
Sophie
shanidar
Arabella
mimi54
Maline
Harelde
kenavo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:31

J'ai à disposition Erich Maria Remarque, je vais donc m'occuper de lui pour commencer, et ensuite je verrai peut-être Herta Muller, puisque je suis dans un challenge de Nobel.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:51

Harelde a écrit:
En tout cas, je suis heureux de voir que cet auteur suscite l'intérêt des Parf'.
Il fut un temps où il suscitait l‘intérêt de tout autre personne, Knittel était antisémite.
Je lisais ce matin dans le quotidien berlinois Der Tagesspiegel un article sur les bestsellers sous le régime nazi. J’en extrais la phrase : « Einig waren sich Lesevolk und Propagandaminister auch in der Verehrung des englisch schreibenden Schweizer Erfolgsautors John Knittel („Via Mala“). » [Les lecteurs et le ministre de la propagande étaient d’accord dans le culte de John Knittel, auteur suisse à succès écrivant en anglais (« Via Mala »).]

J'arrête là la discussion. Passons à des sujets plus passionnants sourire
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:42

Oui, oui, je savais que l'homme n'était pas forcément très fréquentable.
Mais c'est l'écrivain qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:25

Et dire qu'on en est à la deuxième page pour parler d'un écrivain qui n'est même pas dans le thème. Trop fort pour la communication, Harelde. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:29

Et je reprends ma petite liste :


Georg Buchner
Joseph von Eichendorff
Alfred Kubin
Fredrich Durrenmatt
Max Frisch
Gottfried Keller
Franz Werfel

Et lire plus de Herta Muller aussi.

Et j'attends la correspondance Celan-Bachmann que j'ai commandé.

Je pense avoir de quoi m'occuper. rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:40

Dommage qu'il y a si peut traduit de Undine Gruenter, auteur d'une rare qualité comme W.G.Sebald
les deux livres que j'ai trouvé d'elle traduits, sont pas tout à fait destiné à donner tellement envie de la découvrir.. mais bon.. sait-on?
je vais peut être faire une relecture d'un de ces livres au moment de cette lecture et lui ouvrir à ce moment un fil



et sinon il me reste pas mal de livres allemands dans ma PAL.. je vais probablement tenter pour Marcel Beyer et son roman Kaltenburg , son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:09

Je viens de me souvenir d'une très belle lecture commune que nous avons faite avec Cachemire, Kenavo et Tom Léo :Hermann Lenz .
Le roman (Les yeux d'un serviteur) est épuisé en Français, mais si certains étaient tentés, je peux cercler mon exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:42

Arabella a écrit:
Je viens de me souvenir d'une très belle lecture commune que nous avons faite avec Cachemire, Kenavo et Tom Léo :Hermann Lenz .
Le roman (Les yeux d'un serviteur) est épuisé en Français, mais si certains étaient tentés, je peux cercler mon exemplaire.

de quoi est-il question dans ce livre?
Je viens de voir qu'il est dispo dans deux de mes médiathèques.......bon à savoir, donc
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:49

Je me tâte encore pour la VO, uniquement si c'est très court. Kenavo tu m'avais parlé d'un très court roman, je ne sais plus lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:59

pour ma part ce sera Kirchhoff en priorité et puis Heym.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:05

mimi54 a écrit:


de quoi est-il question dans ce livre?
Je viens de voir qu'il est dispo dans deux de mes médiathèques.......bon à savoir, donc

Le fil en parle en abondance ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:31

Nezumi a écrit:
Je me tâte encore pour la VO, uniquement si c'est très court. Kenavo tu m'avais parlé d'un très court roman, je ne sais plus lequel ?
si tu es toujours partante, j'ai Alain Claude Sulzer (120 pages, Anna's Maske) et Peter Stamm (130 pages, Agnes) prêts pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:41

ah, merci! Mais comment départager les deux ? intense reflexion

Allez, on va dire le plus court, Annas Maske. Very Happy


Dernière édition par Nezumi le Mar 4 Jan 2011 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:45

Nezumi a écrit:
ah, merci! Mais comment départager les deux ? intense reflexion
je dirais que je vais t'envoyer les deux.. tu pourrais tenter les deux, et tu continue avec celui qui te dis le plus..
pour Stamm, tu peux par après toujours avoir recours à la version française, pour Sulzer, malheureusement, pas encore traduit (j'ai noté quelques mot de ce livre sur son fil.. un livre sublime et magique drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:47

Bon, volontiers alors. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   LC d'auteurs de langue allemande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC d'auteurs de langue allemande
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» repérages nouveautés 2016
» Poésie langues d'Espagne
» LC Littérature de langue arabe
» Akira Mizubayashi [Langues]
» Avant traduction : livres lus en langue étrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: