Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Notre périple aux Etonnants voyageurs

Aller en bas 
+22
Marko
Maline
traversay
Noémie
Charlie
LaurenceV
Eve Lyne
Epi
Madame B.
Queenie
Steven
bulle
Babelle
Arabella
Marie-Laure
Bédoulène
coline
Le Bibliomane
kenavo
Marie
Aeriale
Chatperlipopette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:23

Babelle a écrit:
Ce sera bien ça pour notre portail!
en tout cas, je lui ai donné l'adresse du forum.. peut être il vient voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:45

Citation :
kenavo: Sorj Chalandon
sympathique, très ouvert, m'a demandé si j'avais le temps - et m'a fait un petite dessin.. tout en bavardant avec moi pendant ce temps là.. un des moments extra du Festival ❤

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Ab_53510
conciliabule je lui ai dit - quand il serait en manque d'inspiration, il pourrait aussi bien changer de métier et devenir dessinateur Very Happy

Kenavo bonjour , belle rencontre avec monsieur Chalandon content

et oui ,en effet il a beaucoup de talent bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:47

Cela donne vraiment envie Kenavo enthousiaste
conciliabule Mais un peu loin pour y passer deux jours en ce qui nous concerne, Monsieur et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:58

sentinelle a écrit:
Cela donne vraiment envie Kenavo enthousiaste
conciliabule Mais un peu loin pour y passer deux jours en ce qui nous concerne, Monsieur et moi Wink
Je mets mes photos de la Côte d'Emeraude dans mon Album Webshots - tu pourras par après décider si le voyage ne se prolongerait pas de quelques journées pour visiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:00

Merci Kenavo, je crois effectivement que cela en vaille la peine mais pour cela, faudrait allonger la visite de quelques jours supplémentaires kroko
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:34

Bon, evidemment j'ai tout lu et je suis verte de jalousie (un aparté avec Sorj plus un dessin de lui innocent )
Je t'enviiiiiiiiiiiiie Kenavo, cela a dû être d'enfer ce périple à Saint Malo!
merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:51

Heureusement que kenavo a pris des photos Wink
Ce qui est amusant c'est que nous nous sommes rencontrés le samedi matin, jour très calme, et que le dimanche, dans la foule, nous n'avons même pas réussi à nous croiser Razz
J'ai raté l'hommage à Aimé Césaire (salle comble) mais avec Biblio nous avons pu écouter Rebecca Dautremer au Magic Mirror ainsi que Nathalie Novi, Nathalie Papin, Susie Morgenstern et Pierre Créac'h (il présentait son album sonore "le silence de l'opéra" avec Jean Rochefort en narrateur), puis Jean-Claude Mourlevat. C'était très très intéressant et convivial dans ce lieu très agréable et magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:55

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 185_8517
Je n'ai pas eu l'occasion de parler avec lui, au cours d'une dédicace, mais lors d'une lecture publique de "Livres en scène" de deux de ses nouvelles, extraites de "Les rivières de l'exil", j'ai eu la belle surprise de l'entendre lire les premiers passages de "Zoli"....en anglais, certes, mais quelle émotion dégagée par ce moment!!!
La lecture était faite par l'adorable Fanny Cottençon...j'étais émue aux larmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:20

Je ne peux résister au plaisir de vous montrer Nathalie Novi et ses chapeaux!!!!
Le chapeau du samedi:
Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 185_8518
Celui du dimanche (très corsaire comme la ville Wink ):
Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 185_8519

Allez, je me laisse aller....la dédicace de Mme Novi:

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 185_8520 (détail)

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 185_8521 (en entier)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:26

Merci de nous faire partager vos impressions et photos, moi qui a horreur de la foule et ne vais jamais à ce genre de manifestations je peux en profiter un peu grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:34

Arabella a écrit:
Merci de nous faire partager vos impressions et photos, moi qui a horreur de la foule et ne vais jamais à ce genre de manifestations je peux en profiter un peu grâce à vous.
Disons que trop de foule n'est pas mon 'loisir' non plus Wink mais avec cette superbe combinaison près de la mer - si tu en as assez des livres et des gens - tu fais une petite balade auprès de la mer..
Et puis - depuis 2 ans les organisateurs ont réalisé qu'ils n'allaient plus arriver à ménager tout cela et ont choisi des lieux pour décentraliser le tout.. et j'adore surtout participer à des manifestations dans Intra Muros - parce que pas beaucoup de gens y vont, on trouve une place et les discussions sont quand même bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:36

Je prends note pour l'année prochaine....les manisfestations intra-muros Wink à ne pas négliger!
Kenavo....encore 60 messages pour devenir Zen si je ne m'abuse? je sais que très vite tu seras Zen entre l'alimentation des fils photos et les lectures...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:39

Chatperlipopette a écrit:
Kenavo....encore 60 messages pour devenir Zen si je ne m'abuse? je sais que très vite tu seras Zen entre l'alimentation des fils photos et les lectures...
chut
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:38

kenavo a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Kenavo....encore 60 messages pour devenir Zen si je ne m'abuse? je sais que très vite tu seras Zen entre l'alimentation des fils photos et les lectures...
chut
Spoiler:
Grâce à une question de Coline, je redécouvre aussi ce fil - et ce message..
surpris qu'est-ce qu'on peut être bavarde en 10 jours sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:35

Rendez-vous en 2009 à Saint-Malo du 30 mai au 1er juin
Le vingtième anniversaire du festival
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre périple aux Etonnants voyageurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent
» Voyageurs excentriques ?
» John Keay... Voyageurs excentriques...
» Jean-Louis Sagot-Duvauroux et Magali Giovannangeli: Voyageurs sans ticket
» Notre Mai 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: