Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Christophe Honoré

Aller en bas 
+11
Babelle
darkanny
traversay
eXPie
kenavo
animal
Marko
Marie
Aeriale
coline
Queenie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:25

aériale a écrit:
offrir une BD Otto en guise de déclaration

Elle existe vraiment cette BD d'ailleurs (Ungerer). Une histoire terrible.
Otto c'est un ours en peluche qui appartient à un enfant juif. c'est la peluche qui raconte son histoire. Histoire de guerre, de religions... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:30

Queenie a écrit:
Elle existe vraiment cette BD d'ailleurs (Ungerer). Une histoire terrible.
Otto c'est un ours en peluche qui appartient à un enfant juif. c'est la peluche qui raconte son histoire. Histoire de guerre, de religions... etc...
Tiens? N'est-ce pas inspiré de Magnus, roman de Sylvie Germain?
L'histoire d'un petit garçon juif au travers de son ours en peluche et qui revient sur son passé, une fois adulte...

Ca m'y fait penser en tout cas! (un beau roman au passage)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:37

aériale a écrit:
Queenie a écrit:
Elle existe vraiment cette BD d'ailleurs (Ungerer). Une histoire terrible.
Otto c'est un ours en peluche qui appartient à un enfant juif. c'est la peluche qui raconte son histoire. Histoire de guerre, de religions... etc...
Tiens? N'est-ce pas inspiré de Magnus, roman de Sylvie Germain?
L'histoire d'un petit garçon juif au travers de son ours en peluche et qui revient sur son passé, une fois adulte...

Ca m'y fait penser en tout cas! (un beau roman au passage)

Aériale...Tu ne vas pas assez souvent te promener dans la rubrique Littérature Jeunesse... Wink
Tomi Ungerer est sur Parfum de Livres
ICI!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:10

aériale a écrit:
C'est ce mélange, cette alchimie qu'il parvient vraiment bien à maîtriser, qui nous séduit tant je pense.

Et quand on parle d'alchimie c'est que c'est du bon cinéma! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:18

Oui, c'est un film qui nous laisse une trace...
Je l'ai préféré et de loin aux Chansons d'amour qui m'a paru plus superficiel (ce côté branché toujours) mais qui, je le reconnais, possédait un style particulièr, une élégance...quelque chose de gracieux malgré tout.

Ici c'est beaucoup plus fort et le charme dont vous parlez, Queenie et toi, est vraiment manifeste.

Mais c'est le propre du charme d'être indéfinissable ...il ne peut que se ressentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:31

aériale a écrit:

Je l'ai préféré et de loin aux Chansons d'amour qui m'a paru plus superficiel (ce côté branché toujours) mais qui, je le reconnais, possédait un style particulièr, une élégance...quelque chose de gracieux malgré tout.

Ce n'était pas la même démarche non plus. Il faisait une comédie musicale à la Demy avec de la musique plus actuelle. C'était tour à tour léger, grave, drôle, émouvant... C'est un genre très difficile, acrobatique, et il apportait quelque chose de neuf et touchant. C'est ce procédé qui donnait un côté artificiel.

Pour le côté branché ce n'est finalement qu'un masque. Ces jeunes bobos ont un langage et un narcissisme parfois exaspérants mais c'est un univers intéressant surtout lorsqu'il en montre l'artifice. Et dès que le masque tombe, que l'arrogance se fissure, il les montre à nu et touchants. C'est tout le personnage de Garrel finalement. Agaçant mais attachant.


Dernière édition par markofr le Mar 23 Sep 2008 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:33

markofr a écrit:
Agaçant mais attachant.

Et tellement beau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:35

Ils sont tous beaux dans le film filles et garçons! Des gâteaux je disais...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:44

markofr a écrit:
Ils sont tous beaux dans le film filles et garçons! Des gâteaux je disais...
D'accord avec vous.
Honoré filme parfaitement ce mélange de force et de fragilité propre à la jeunesse.
Ce se nomme aussi la grâce!

Pour ce que tu dis en rapport à Chansons d'amour, je me disais la même chose en écrivant le post (mais sans développer)

Il est clair que l'aspect musical omniprésent apporte beaucoup plus de légèreté Wink

Citation :
Pour le côté branché ce n'est finalement qu'un masque. Ces jeunes bobos ont un langage et un narcissisme parfois exaspérants mais c'est un univers intéressant surtout lorsqu'il en montre l'artifice. Et dès que le masque tombe, que l'arrogance se fissure, il les montre à nu et touchants. C'est tout le personnage de Garrel finalement. Agaçant mais attachant.
oui, tu analyses très bien tout ça Marko! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:55

C'est bien maintenant quand je vais au cinéma j'imagine tous les cinéphiles de Parfum de livres dans la salle et je me sens très entouré! Et après on partage! C'est merveilleux joie
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:59

Very Happy C'est vrai que penser qu'après on pourra partager, augmente à postériori le plaisir!

Et cela permet de se poser, de réfléchir à ce qui nous a plu sans l'avoir formulé spécialement dans notre tête.

Quand je pense à tout ce que j'aurais pû dire au jeune qui m'a interviewée laugh -sur le coup j'étais un peu planante drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:01

markofr a écrit:
C'est bien maintenant quand je vais au cinéma j'imagine tous les cinéphiles de Parfum de livres dans la salle et je me sens très entouré! Et après on partage! C'est merveilleux joie

On pourrait peut-être se faire une toile à Nantes? content
(mais pas un truc qui fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:12

coline a écrit:
markofr a écrit:
C'est bien maintenant quand je vais au cinéma j'imagine tous les cinéphiles de Parfum de livres dans la salle et je me sens très entouré! Et après on partage! C'est merveilleux joie

On pourrait peut-être se faire une toile à Nantes? content
(mais pas un truc qui fait peur)

On va avoir un programme chargé! Si on fait musée, cinéma, journée du livre, restos, discussions sans fin, crises de rire... Epuisant!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:15

markofr a écrit:
coline a écrit:
markofr a écrit:
C'est bien maintenant quand je vais au cinéma j'imagine tous les cinéphiles de Parfum de livres dans la salle et je me sens très entouré! Et après on partage! C'est merveilleux joie

On pourrait peut-être se faire une toile à Nantes? content
(mais pas un truc qui fait peur)

On va avoir un programme chargé! Si on fait musée, cinéma, journée du livre, restos, discussions sans fin, crises de rire... Epuisant!

conciliabule On floode juste un peu là tu vois...Mais bon...Il faut que notre programme soit bien rempli...Desfois que nous nesaurions pasquoi nousdire...A Moulins on n'a même pas eu le temps de parler de livres... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:17

Pour revenir à nos moutons:

Séquence mélancolie: Les chansons d'amour

La Bastille: http://fr.youtube.com/watch?v=B3WJ6vhISRg

Et pour Queenie: Otto dans La Belle Personne (il chante faux mais c'est pas grave!):
http://fr.youtube.com/watch?v=k1ZQ5c8xGJo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Honoré   Christophe Honoré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Honoré
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christophe Honoré
» Nouveau Roman [Christophe Honoré]
» Honoré d'Urfé
» Honoré de Balzac
» Jean-Honoré Fragonard [peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: