Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.

Aller en bas 
+2
Noémie
kenavo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:47

Chapitre XXVI


Athanase et Caspar vont être témoin du passage de la comète en janvier 1665

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 A524
Passage de la comète de décembre 1664 à janvier 1665

ensemble avec

Francesco Lana de Terzi
Citation :
(né le 10 décembre 1631 à Brescia, en Lombardie, Italie - décédé le 22 février 1687 à Brescia) était un Jésuite italien, mathématicien, naturaliste et pionnier de l'aéronautique. Il a inventé un ballon dirigeable et a développé un système d'écriture en relief, ancêtre du braille, le système Lana
LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 A525
Représentation de l'aéronef inventé par Lana


et
Giovanni Riccioli
Citation :
(né le 17 avril 1598 à Ferrare et mort le 25 juin 1671 à Bologne) était un prêtre jésuite italien et un astronome. Il enseigna à l'université de Pavie et à celle de Bologne



Eléazard, Loredana et Alfredo, l’aubergiste, vont faire tomber le château de cartes du colonel Moreira.

J’ai retrouvé une coutume de l’Asie, qui se fait aussi au Brésil
Lors de l’enterrement : Nul ne pleurait, par crainte de mouiller les ailes du petit cadavre et l’empêcher ainsi d’accéder au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:26

Chapitre XXVII


On découvre comment il se fait que le choix s’est porté sur l’éléphant, porteur de l’obélisque de la Piazza Minerva

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 A527



et comme prévu, l'aventure de l'équipe dans la jungle ne prend pour l'instant pas une tournure positive.

Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:44

kenavo a écrit:
Chapitre XXIV


Noémie a écrit:
J'ai triché et regardé : il faut attendre plusieurs chapitres avant de savoir ce qui va se passer mais il n'y a pas beaucoup d'espoir.....
surpris triché?? tu seras interdite à toutes les lectures en commun pendant deux mois mdr2


Ah non,pas ça !!!! respect J'ai juste regardé où était la suite mais je n'ai point lu !!!!!! Je peux pour les LC, dis kenavo ?rire


Bon, je vais lire après mon tour sur Parfum parce qu'aujourd'hui je n'ai pas lu une page honte !! Il faut se rattraper !!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:48

C'est génial! J'attends la fin de votre lecture pour imprimer tous les commentaires illustrés qui m'accompagneront lors de ma lecture prochaine du roman cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:30

Noémie a écrit:
Ah non,pas ça !!!! respect J'ai juste regardé où était la suite mais je n'ai point lu !!!!!! Je peux pour les LC, dis kenavo ?rire
rire mais bien sûr que tu peux..


Marko a écrit:
C'est génial! J'attends la fin de votre lecture pour imprimer tous les commentaires illustrés qui m'accompagneront lors de ma lecture prochaine du roman cheers
et tu vas pouvoir encore trouver tant d'autres indices.. je n'en ai posté que la moitié des pistes que l'auteur met, surtout dans les partie d'Athanase.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:27

c'est presque la fin...

De plus en plus les épisodes concernant Athanase se dispersent sur 2 chapitres et tout en restant intéressant, je ne vais plus trop poster, surtout les parties qui concernant Eléazard et le groupe autour d'Elaine prennent maintenant une vitesse.. les dernières 100 pages restent secrets.. à découvrir par tous ceux qui veulent partir à l'aventure avec ce roman époustouflant!!

Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:29

Oui, attentif pour préserver le plaisir de la lecture...pour ceux qui sont tentés par l'aventure !!

Je reviendrai mettre un petit commentaire sur mes impressions de lecture un peu plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:34

Noémie a écrit:
Je reviendrai mettre un petit commentaire sur mes impressions de lecture un peu plus tard....
on se retrouve sur le fil de l'auteur Very Happy

en tout cas merci pour cette lecture en commun swing
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:42

kenavo a écrit:


en tout cas merci pour cette lecture en commun swing

C'est moi qui te remercie pour cette lecture,kenavo,merci pour avoir accepté la novice que je suis dans ce genre d'exercice...j'avais peur d'en dire trop sur le récit et ainsi priver les futurs lecteurs de la découverte,et de ne pas en dire assez en même temps...

Seule,j'aurais abandonné lors des passages très cruels...mais à deux,cela donne le courage de continuer et au final un réel plaisir d'avoir partagé...et le regret que cela soit fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:31

Noémie a écrit:
et le regret que cela soit fini !!!
on devrait bien trouver un de ces jours un autre livre pour en partager la lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:28

kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
et le regret que cela soit fini !!!
on devrait bien trouver un de ces jours un autre livre pour en partager la lecture Very Happy


cheers bisous
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:30

conciliabule je viens de voir que notre prochain livre ne sera pas un Murakami Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:34

kenavo a écrit:
conciliabule je viens de voir que notre prochain livre ne sera pas un Murakami Razz

nonnon mais on doit pouvoir trouver un autre auteur!!! Idea Wink diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:44

j'en suis certaine lire
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:14

kenavo a écrit:
c'est presque la fin...

De plus en plus les épisodes concernant Athanase se dispersent sur 2 chapitres et tout en restant intéressant, je ne vais plus trop poster, surtout les parties qui concernant Eléazard et le groupe autour d'Elaine prennent maintenant une vitesse.. les dernières 100 pages restent secrets.. à découvrir par tous ceux qui veulent partir à l'aventure avec ce roman époustouflant!!


Et bien justement il me reste 73 pages à lire pour ce livre commencé il y a deux ans à raison de 4-5 pages par soir avec des interruptions plus ou moins longues... honte
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.   LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Jean-Marie Blas de Roblès : Là où les tigres sont chez eux.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Marie Blas de Roblès
» Le Zappa du jour
» Jean-Marie Laclavetine
» Jean Marie Barnaud
» Jean Marie Gourio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: