Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski

Aller en bas 
+36
Cliniou
Flibustière
Marie
Heyoka
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Méphistophélès
Igor
silou
Aeriale
krys
Epi
Queenie
Sullien
Aaliz
Esperluette
mimi54
eXPie
coline
Exini
odrey
topocl
Marko
Constance
Maline
bix229
shanidar
Louvaluna
jack-hubert bukowski
darkanny
Arabella
Bédoulène
animal
colimasson
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:22

remarque pour Emerson si jamais tu en as un peu sous le coude (et quelqu'un d'autre ?) on peut quand même essayer de bricoler un fil un peu miteux en attendant de voir si ça se développe ? jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:31

Un truc miteux ? ....pour Emerson ? .... intense reflexion 
Animal, en fait, tu as un portail sous une couette avec des trucs poussiéreux bien plus goûteux que notre vitrine, c'est ça? Avoue....
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:40

je n'avouerai que sous la torture panda

mais je ne sais pas encore quoi.

(je bave régulièrement devant la vitrine du mois en prenant grand soin de ne pas m'attarder... )

je n'avais pas trouvé ça simple à aborder Nature et je doute de lire autre chose, et je l'avais lu en rapprochement avec Thoreau et ça sentait le fil éventuel à message unique pour des lustres. mais si tu as des choses à raconter et si d'autres veulent se joindre ça peut valoir le coup d'avoir ça dans un coin.

je récupérerai l'avis que j'ai laissé sur le fil Thoreau et tâcherai de trouver une petite présentation a l'air convenable. vais m'occuper de ça tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:07

animal a écrit:
je n'avouerai que sous la torture panda
Ça peut s'arranger. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptySam 1 Fév 2014 - 6:16

Flibustière a fait son choix pour février  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:18

Ils sont où ? Il faut absolument que Flibustière vienne nous en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:56

J'ai choisi John Fowles, pour L'Obsédé que j'ai lu récemment. Cela me rappelle, mais cela n'engage que moi, d'un côté Tracy Chevalier dans Prodigieuses créatures, et de l'autre John Burnside, La Maison muette. On secoue les deux et on obtient John Fowles ! C'est le récit d'un kidnapping, à deux voix. D'abord le premier, puis la seconde. Car il a enlevé une jeune fille qu'il veut conserver dans une prison, non pas de verre, mais de pierre et souterraine, comme il collectionne ses papillons. Même le lecteur est emprisonné dans cette cave, et on tourne en rond pour en sortir, tout comme la victime. J'ai étouffé avec elle, envie aussi de donner des coups de pieds dans les murs, et de trouver des solutions pour s'échapper. Tous les jours j'étais enfermée avec elle dans cette atmosphère pesante et glacée...

J'ai choisi Henri Bosco, parce que je l'ai découvert grâce à Un rameau de la nuit qui m'a subjuguée ! Mystère, envoûtement, poésie sont les maîtres mots ! La preuve, je suis actuellement en train de lire Hyacinthe, et qui dirait qu'avec un tel titre, je suis obligée, lorsque je le lis, de vérifier chez moi que ma porte d'entrée est bien fermée ! Car ce qui s'y passe me fiche la trouille ! Et ce qui ne s'y passe pas aussi ! L'angoisse qui monte, qui monte, et la chair de poule aussi, pourtant nous sommes dans la nature... tantôt clémente, souvent hostile, enfin presque ! Alors j'ai couru acheter Les Balesta que je vais lire bientôt, et Sylvius m'attend aussi. Humm Bosco ! J'espère que Marko va m'indiquer d'autres bons auteurs, d'ailleurs hier j'ai acheté Jon Fosse, car il paraît que c'est bon Jon Fosse ! Eh bien en tout cas, me voilà addict à Bosco !

J'ai choisi Hella Serafia Haasse, parce que c'est ma copine ! Quand je suis fatiguée de lire, je prends un Haasse, comme La Source cachée ou Le Lac noir, et hop je m'évade. C'est poétique et tranquille, paisible et un peu moins, c'est rempli de mystère aussi, mais je suis bercée, par sa belle écriture limpide, par l'évasion que ses livres me procurent, et j'en ai quelques-uns qui m'attendent pour les moments où j'ai besoin de paix intérieure. Et quand je referme le livre chaque soir, je peux dormir du sommeil du juste !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:11

Merci pour ces explications... Very Happy

Flibustière a écrit:
J'ai choisi John Fowles, pour L'Obsédé que j'ai lu récemment.
si cela te dis, faut alors voir l'adaptation de William Wyler qui est aussi captivant que le livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:25

Merci pour ces précisions. Tu me rappelles que je m'étais promis de relire Hella S. Haasse, et que j'ai oublié… Pourtant, j'avais beaucoup aimé Les seigneurs du thé.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:04

Je viens de mettre un petit commentaire sur Le lac noir de Hella S. Hasse : ici..
Merci à Flibustière de l'avoir mis à l'honneur ce mois, ce qui m'a poussé à cette belle lecture.

Je pense Armor que ce livre devrait beaucoup te plaire, et peut être te redonner le plaisir. Et il est très court....
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:39

je commence aussi un livre de Haasse "un long Week-end dans les Ardennes"
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:41

Je n'ai pas encore lu celui-ci. J'attends ton commentaire, Bédou.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:06

Des choix qui me plaisent bien  Very Happy 
Je vais revenir à Bosco avec Monsieur Carre-Benoit à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:44

Je l'ai posté sur le fil des lectures: je suis dans le mas Théotime d'Henri Bosco, fort plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:48

Arabella a écrit:
J
Je pense Armor que ce livre devrait beaucoup te plaire, et peut être te redonner le plaisir. Et il est très court....

Oui merci, j'avais déjà noté ce titre à la lecture de ton commentaire alléchant. J'ai un peu de mal avec les livres aussi courts en général, mais là je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   auteurs - Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski
» Qui veut proposer des auteurs pour le portail ?
» Salut les parfumés !
» Auteurs du mois au portail : évolution ?
» Les auteurs au portail le mois prochain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: