Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski

Aller en bas 
+36
Cliniou
Flibustière
Marie
Heyoka
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Méphistophélès
Igor
silou
Aeriale
krys
Epi
Queenie
Sullien
Aaliz
Esperluette
mimi54
eXPie
coline
Exini
odrey
topocl
Marko
Constance
Maline
bix229
shanidar
Louvaluna
jack-hubert bukowski
darkanny
Arabella
Bédoulène
animal
colimasson
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:52

Toi cela ne compte pas. Tu l'avais lu avant.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:31

Je vais peut-être me pencher sur Amos Oz...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:01

colimasson a écrit:
Je vais peut-être me pencher sur Amos Oz...

Tu es un amour, Coli.  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:51

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:
Je vais peut-être me pencher sur Amos Oz...

Tu es un amour, Coli.  bisous 

N'est-ce pas...  aime 
(mais en fait, je vais le lire parce que j'en ai réellement envie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:31

C'est encore mieux.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:16

Voilà, livre emprunté : Les deux morts de ma grand-mère d'Amos Oz... que tu n'as pas lu je crois.  swing 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:57

Pour ma part j'ai commandé A propos d'un thug de Tabish chair. Mais je ne m'avancerai pas jusqu'à promettre de le lire ce mois-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:47

colimasson a écrit:
Voilà, livre emprunté : Les deux morts de ma grand-mère d'Amos Oz... que tu n'as pas lu je crois.  swing 

En effet. Je vais suivre la lecture avec grand intérêt.

Armor-Argoat a écrit:
Pour ma part j'ai commandé A propos d'un thug de Tabish chair. Mais je ne m'avancerai pas jusqu'à promettre de le lire ce mois-ci. Wink

Bonne lecture, quel que soit le moment.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyMar 1 Juil 2014 - 6:28

ce mois-ci, c'est notre panda qui a fait le choix des auteurs  panda
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyMar 1 Juil 2014 - 7:01

ne voyant pas ce qui pourrait me trahir dans ces choix, j'en rajoute une couche :

la dernière fois j'avais tenté de déjouer les pronostics, cette fois ce sera plutôt l'inverse, pire avec des auteurs déjà passés une fois chacun par le portail !

alors pourquoi ? et bien parce que passé par le portail, oui mais on ne sait plus très bien quand, et y retourneraient-ils aussi facilement aujourd'hui ? pas sûr, et puis...

commençons par Ramuz :

oui, un indispensable pour moi, je le trouve de plus en plus impressionnant, à la fois précis et choisi dans ce qu'il veut dire, très travaillé (et retravaillé), une puissance d'évoquation hors du commun, ajoutons encore sa modernité inquiète. c'est une expérience. ma récente lecture de la Beauté sur la terre me l'impose comme choix, parce qu'on le redécouvre à chaque nouvelle lecture. et au fond il aime aussi les belles histoires ?

ensuite BB,  Béatrix Beck, encore, pour celles et ceux qui ne nous ont rejoints que fraichement :

BB, ce sont plus des histoires contrariées, à commencer par son histoire personnelle romancée dans la série des Barny, série qui inclut le fameux Léon Morin prêtre. ça devient un entêtement, une douce anomalie, aux allures parfois étrangement furieuse. ça ne paye pas toujours de mine et pourtant ils sont peu nombreux à suivre ou avoir suivi un chemin aussi singulier. et elle dit tout ou presque, le coq et l'âne, et on se retrouve à ne jamais l'oublier et à se rappeler son humour et sa précieuse obstination.

et enfin William Gibson :

auteur de SF qui se rapproche de nous, figure du cyberpunk, et surtout des personnages entrainés hors de leurs volontés dans un vertige de sensations intenses qui jouent une perméabilité des mondes. lo-tech ou hi-tech mais surtout les murs du quotidien qui deviennent plus transparent et quand ça marche c'est fantastique, basique et puissant. de l'aventure, du rêve, de l'action, des personnages de paumés attachants, une part bien concrète de solide merveilleux, des paysages pas nets, un peu de souvenir de la neige dans la télé. cette excitation devant l'inconnu à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:38

Ah, ah, le Ramuz, j'en étais sûre ! Very Happy
Je ne vais pas pouvoir y échapper ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:43

Pas très originale ta liste, Animal !

Aucun des auteurs -à part Gibson- n' a maqué de lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:36

L'essentiel est que tu te sois fait plaisir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:47

bix229 a écrit:
Pas très originale ta liste, Animal !

Aucun des auteurs -à part Gibson- n' a maqué de lecteurs.

Faux ! Si Animal ne m'avait pas proposé "Léon Morin, prêtre" lors d'une chaîne de livres, je n'aurais pas eu le bonheur de connaître le style de Beatrix Beck !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:15

Exini a écrit:
bix229 a écrit:
Pas très originale ta liste, Animal !

Aucun des auteurs -à part Gibson- n' a maqué de lecteurs.

Faux ! Si Animal ne m'avait pas proposé "Léon Morin, prêtre" lors d'une chaîne de livres, je n'aurais pas eu le bonheur de connaître le style de Beatrix Beck !

Pareil ! je ne connaissais pas Mme Beck avant d'arriver sur Parfum !! Mais grâce à Maryvonne et animal, impossible de passer au travers et c'est tant mieux !!

J'ajoute également Gibson à mes projets de lectures ! et merci à animal pour ses propositions très personnelles et attirantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski
» Qui veut proposer des auteurs pour le portail ?
» Salut les parfumés !
» Auteurs du mois au portail : évolution ?
» Les auteurs au portail le mois prochain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: