Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour me faire connaître

Aller en bas 
+20
Marie
Exini
darkanny
Aeriale
traversay
coline
domreader
Harelde
shéhérazade
Queenie
Bédoulène
Epi
kenavo
Arabella
eXPie
topocl
Marko
animal
bix229
san.romain
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:16

san.romain a écrit:
Et aujourd'hui, si on tient la porte, c'est que si la fille ne nous plait pas, on peut partir en courant une fois qu'elle entre dans le restaurant ! swing
De toute manière, si on veut pouvoir lui reluquer le dos (ou...), il faut bien qu'elle passe devant à un moment ou à autre...
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:09

Harelde a écrit:

De toute manière, si on veut pouvoir lui reluquer le dos (ou...), il faut bien qu'elle passe devant à un moment ou à autre...
oui

C'est une chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:58

Bienvenue un peu en retard, san-romain!
J'aime beaucoup ta coiffure...
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:49

Ah ah ! Merci beaucoup Marie !

dentsblanches

Ravi de faire ta connaissance.

D'ailleurs, je n'ai pas demandé à tous les autres, mais quelle littérature aimez-vous ?
Je veux dire. . . êtes-vous (en général) des lecteurs de littérature française, américaine.. ?

Pour ma part, littérature française d'auteurs avant 1915, et littérature hispanique (de langue hispanique) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:40

La littérature française (jusqu'aux années 1950) est celle que j'ai le plus fréquenté dans ma vie de lectrice. Actuellement sans prétendre en avoir fait le tour, j'en lis moins parce que quand même il y a maintenant moins de chance pour moi d'y découvrir des auteurs que je ne connais pas encore.
Je lis pas mal d'auteurs d'Europe centrale et orientale, je pénètre un peu la littérature japonaise, je m'essaie avec moins de succès dans la littérature indienne, j'apprécie assez les auteurs des îles britanniques (plus les morts que le vivants), les scandinaves et ceux de langue allemande m'attirent aussi. Mais je n'ai rien contre les autres.
Là où j'ai le plus de mal, c'est avec les français et américains contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:13

Arabella a écrit:
Je lis pas mal d'auteurs d'Europe centrale et orientale, je pénètre un peu la littérature japonaise, je m'essaie avec moins de succès dans la littérature indienne, j'apprécie assez les auteurs des îles britanniques (plus les morts que le vivants), les scandinaves et ceux de langue allemande m'attirent aussi. Mais je n'ai rien contre les autres.

Pour la littérature japonaise, tu as choisi quel auteur ? Parce que (j'espère que je ne vais pas dire une énormité), j'ai lu seulement Murakami (avant qu'il ne soit un objet marketing) et je trouvais son écriture très particulière.. tout comme le cinéma japonais. Un style très condensé, maîtrisé mais qui, du coup, explose.

Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:07

san.romain a écrit:
Arabella a écrit:
Je lis pas mal d'auteurs d'Europe centrale et orientale, je pénètre un peu la littérature japonaise, je m'essaie avec moins de succès dans la littérature indienne, j'apprécie assez les auteurs des îles britanniques (plus les morts que le vivants), les scandinaves et ceux de langue allemande m'attirent aussi. Mais je n'ai rien contre les autres.

Pour la littérature japonaise, tu as choisi quel auteur ? Parce que (j'espère que je ne vais pas dire une énormité), j'ai lu seulement Murakami (avant qu'il ne soit un objet marketing) et je trouvais son écriture très particulière.. tout comme le cinéma japonais. Un style très condensé, maîtrisé mais qui, du coup, explose.


... sachant qu'il y a deux Murakami : Haruki (fil ici) et Ryû (fil ).
Il y a quelques années, Ryu était plus connu en France que Haruki ; ça a bien changé, le marketing est passé par là, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:40

san.romain a écrit:
Arabella a écrit:
Je lis pas mal d'auteurs d'Europe centrale et orientale, je pénètre un peu la littérature japonaise, je m'essaie avec moins de succès dans la littérature indienne, j'apprécie assez les auteurs des îles britanniques (plus les morts que le vivants), les scandinaves et ceux de langue allemande m'attirent aussi. Mais je n'ai rien contre les autres.

Pour la littérature japonaise, tu as choisi quel auteur ? Parce que (j'espère que je ne vais pas dire une énormité), j'ai lu seulement Murakami (avant qu'il ne soit un objet marketing) et je trouvais son écriture très particulière.. tout comme le cinéma japonais. Un style très condensé, maîtrisé mais qui, du coup, explose.


Haruki Murukami n'est pas un auteur que j'apprécie trop, après deux tentatives je ne pense pas poursuivre. Celui que je préfère est Kawabata, mais j'ai lu presque tout ce qui a été traduit. D'autres me semblent essentiels, Ôé et Tanizaki, là il me reste des choses à lire, je vais continuer petit à petit jusqu'à l'épuisement.
Ensuite il y a d'autres auteurs que j'ai lu et aimé, et donc je vais à l'occasion tenter d'autres lectures, si c'est possible : Kafû, Akutagawa, Yoshimura, Ôoka, Shiga....Et j'en oublie.
Et puis j'aime partir à la découverte d'un auteur que je ne connais pas, presque par hasard, prendre un livre et me plonger dans un nouvel univers. Parfois ce n'est pas réussi, mais lorsque c'est le cas, c'est un vrai bonheur, j'ai encore quelques noms dont je ne sais presque rien, et je vais tenter un jour ou l'autre. Ou un auteur qui ne me dit rien et sur lequel je tombe par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:43

C'était avec Haruki justement, dont je ne me rappelle plus très bien le roman..

Ah, retrouvé.. Le passage de la nuit (il me semble).

Merci Arabella pour cette liste assez dense en auteur japonais ! Very Happy
Je vais feuilleter un peu en essayant de trouver mon bonheur..

Et ta "technique" de lecture (si on peut appeler ça comme ça) est amusante..
Comme on dit, le hasard fait parfois bien les choses ! woohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:46

Enfin c'est plus compliqué que ça, parce que les noms que je note, ce n'est quand même pas tout à fait au hasard, mais à partir de sources auxquelles j'accorde un certain crédit. Mais j'aime bien oublier, et puis les lire un peu l'esprit vierge, sans attentes particulières.
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:53

Oui, c'est comme j'ai fait pour Modiano.. j'avais entendu une critique de l'équipe de Naulleau, et quelques semaines après, je tombe par hasard sur le roman dans une bibliothèque en ayant oublié toute cette critique.. Je ne fus pas déçu !

Je raconte un peu ma vie Pour me faire connaître - Page 3 519158

Encore merci pour ces bons conseils de lecture ! J'ai de quoi changer d'air content
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:50

Hey! Salut San. Romain.
Depuis quelques jours je te lis, j'ai visité ton blog (bien sympa), et je m’aperçois je je ne t'avais pas salué honte
Voilà. Content de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:59

Héhé ! Merci Igor, et ravi de faire ta connaissance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:22

san.romain a écrit:
D'ailleurs, je n'ai pas demandé à tous les autres, mais quelle littérature aimez-vous ?
en principe, tu trouves un peu les goûts de chacun au cours des fils sur le forum.. mais j'y ai pensé qu'on a aussi le fil avec nos top 10, qui sont naturellement soumis à des changements selon l'humeur du moment.. mais qui donnent quand même déjà une idée sur les goûts de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:49

Merci Kenavo, grâce à toi je découvre tous les accès du forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Pour me faire connaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour me faire connaître   Pour me faire connaître - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour me faire connaître
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Prix Parfumé
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Pour être au Top pour les fêtes !
» Souvenir, souvenirs
» J'espère le faire correctement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: