Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+32
ArenSor
Sullien
églantine
Chamaco
Sigismond
pia
Fantaisie héroïque
Heyoka
Constance
Madame B.
MezzaVoce
Bédoulène
domreader
san.romain
shanidar
darkanny
silou
Maline
colimasson
tina
topocl
touti
mimi54
animal
Epi
Queenie
Arabella
Marko
coline
kenavo
bix229
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptySam 26 Avr 2014 - 5:06

pia a écrit:
je ferai bien un petit saut à Londres... aime 

de même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:36

Dommage que cela ne coïncide pas avec la rencontre parfumée à Nantes  jypeurien :

Au Château des Ducs de Bretagne/ Musée d'histoire de Nantes:

Samouraï
1 000 ans d’histoire du Japon
28 juin > 9 novembre 2014


Citation :
Source de fascination depuis plus d'un siècle et demi, le Samouraï fait aujourd'hui partie de cet imaginaire occidental que nous portons sur le Japon avec les arts martiaux, le cinéma, le manga.....
Mais qu'en est-il exactement ? Que savons-nous de ces guerriers ?
Rassemblant une multitude d'objets, pour certains inédits, l'exposition, au-delà de la simple présentation de l'histoire d'une classe guerrière, dresse un portrait du Japon d'hier à aujourd'hui.

CLIC
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:54

J'ai vu Samedi dernier l'exposition Mapplethorpe-Rodin (du 8 avril au 21 septembre) au musée Rodin.

Il y avait pas mal de monde et la queue allait jusqu'à dehors, mais ils été efficaces et nous sommes entrés assez vite.

Une sorte de confrontation ou de mise à jour des ressemblances qui éxistent entre les deux artistes. Mapplethorpe ayant toujours été fasciné par le travail de Rodin, il s'en est peut-être inspiré (Sinon Rodin a du être une pierre à l'édifice de son art).

Expositions - Page 19 Mapple10

Expositions - Page 19 Mapple11

Expositions - Page 19 Mapple12

Après j'ai visité encore une fois le musée Rodin que j'avais visité il y a quelques années et que j'avais beaucoup aimé. Le jardin à ce moment-là était en cours d'élaboration. Il est fini et c'est très agréable de se promener au milieu de toutes ses sculptures de Rodin. Comme le penseur de Rodin que vous connaissez tous (que je n'ai pas mis donc) et qui fait partie de la porte aux enfers. Je n'ai pas pu faire de photos. Il y avait tant de gens qui me passaient devant pour en faire...

Expositions - Page 19 2014-010

Expositions - Page 19 2014-011

Expositions - Page 19 2014-012

L'hôtel est magnifique à l'intérieur et à l'extérieur. Au centre du bassin il y a la sculpture "Ugolin et ses enfants" que l'on retrouve à l'intérieur aussi. Elle fait partie de la porte aux enfers.

Expositions - Page 19 2014-013

A l'intérieur:

Expositions - Page 19 2014-014

La défense (J'aimerais être défendue par elle!)

Expositions - Page 19 2014-015

Vaine tendresse (Quel joli nom)

Expositions - Page 19 2014-016

Je n'ai malheureusement pas retenu le nom.

Expositions - Page 19 2014-017

Cariatide tombée portant sa pierre

Expositions - Page 19 2014-018

Ève

Expositions - Page 19 2014-019

Je suis belle

Expositions - Page 19 2014-020

Balzac

Expositions - Page 19 2014-021

Le sommeil (les prémices de son élaboration me plaisent presque plus que le marbre en lui-même)

Expositions - Page 19 2014-022

La main du diable

Expositions - Page 19 2014-024

L'âge mur de Camille Claudel (cette Camille claudel savait sculpter). On reconnait Camille Claudel sous de la jeune fille implorante. Elle implore Rodin qui ne quittera jamais sa femme Rose.

Expositions - Page 19 2014-025

Buste de Rodin de Bourdelle (puissant n'est-ce pas? Et on comprend que Depardieu ait été choisi pour incarner Rodin. Quelle étrange ressemblance!)
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:19

Merci pour le partage, ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:09

content 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:28

yep !! merci pia. J'avais vu une (petite) exposition d'œuvres de Camille Claudel à Deauville et j'ai toujours rêvé d'aller au musée Rodin... quant à Mapplethorpe il fait partie de mes incontournables !!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:23

Si tu as l´occasion de passer à Paris! La salle du fond contient quelques oeuvres de Camille Claudel entre autres...C'est un très joli musée.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:04

Expositions - Page 19 Expo_m10

EXPOSITION  MARTIAL RAYSSE

Rétropective 1960-2014, Centre Georges-Pompidou


14 mai-22 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:30

Li Chevalier exposition intitulée "L'art du croisement", à la base sous-marine de Bordeaux.

Encore une artiste qui investit avec à-propos et -du moins est-ce mon avis- réussite ce lieu Expositions - Page 19 La-base-sous-marine_267168
Lieu dont l'abord est tant improbable, et parfois jugé si peu propice.

Expositions - Page 19 2-i-hear-the-water-dreaminExpositions - Page 19 3-_installation_mcmoire_0

Noir et blanc, et touche (en général idéogrammée) de rouge, sons. La musicalité n'est jamais très loin, on peut même dire "la musique".  

Expositions - Page 19 14028212698_c7596171cb

Le noir-blanc sert des scènes parfois (assez souvent) nettement figuratives, des traits contournés, marqués (euphémisme) par l'art traditionnel chinois.
Expositions - Page 19 20140520_li_chevalier

Le soin extrême apporté aux éclairages indique que celui-ci, ainsi que l'ordre et les perspectives choisies pour l'entrée dans chaque salle, un "tout", partie intégrante de l'oeuvre, comme ces seuls éclairages de l'intérieur des artefacts exposés, exposés seuls dans une salle entière.
Expositions - Page 19 14028173658_048658663f
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:50

tu peux en dire plus sur le lieux, ce qu'on peut voir, faire, ce qui s'y fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:36

Très raffiné ce travail de Li Chevalier. Dommage que Bordeaux ne soit pas tout près pour moi.


Expositions - Page 19 Openmu10

Je reviens du Palais des Beaux-Arts de Lille qui a donné carte blanche au groupe AIR et à quelques artistes invités pour créer une atmosphère enveloppante et redécouvrir la collection permanente. Très à la mode ces dialogues entre l'art ancien et les créations actuelles. Ici rien de transcendant mais c'était plutôt agréable de flâner entre les salles en écoutant l'environnement électronique discret et planant à la Brian Eno (époque "Music for airports"). L'atrium du musée, au centre, permet d'écouter ces compositions éthérées à travers 7 ou 8 hauts-parleurs avec une définition impeccablement spatialisée. Devant quelques tableaux choisis on peut s'assoir et se retrouver dans une "bulle" sonore qui n'envahit pas les autres et qui crée quelques échos avec la musique de l'atrium. Pas super convainquant.

Par contre les salles du bas consacrées au moyen-âge sont les plus intéressantes avec notamment une vidéo très zen de Yi Zhou sur la musique de AIR (même les gamins étaient hypnotisés),

Expositions - Page 19 Xpo_op10

les sculptures de Xavier Veilhan ou de Mathias Kiss et de belles photos de nus féminins par Linda Bujoli:

Expositions - Page 19 49155410



AIR commentant le projet:


Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:22

animal a écrit:
tu peux en dire plus sur le lieux, ce qu'on peut voir, faire, ce qui s'y fait ?

Hé hé  Laughing il faudrait que je réfléchisse à la faisabilité d'une rencontre de Parfumés à Bordeaux, ça pourrait être un des lieux à visiter  tchintchin !
Expositions - Page 19 2338921264_444f34058e

Expositions - Page 19 Bsm_00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:34

merci bien. ça doit être à voir, ça m'intrigue en tant que baladeur... et bordeaux m'intrigue un peu aussi. j'essaierai de calculer juste pour y faire un tour. 
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:05

animal a écrit:
merci bien. ça doit être à voir, ça m'intrigue en tant que baladeur... et bordeaux m'intrigue un peu aussi. j'essaierai de calculer juste pour y faire un tour. 

J'oublie de signaler que cette expo de Li Chevalier m'a beaucoup plu (enfin, ça se sentait peut-être !), je recommande, si toi ou d'autres Parfumés passent dans le coin.
NB: et n'hésitez pas à faire signe - je me tâte à ouvrir un fil Bordeaux-Gironde, mais, outre la flemme, je ne sais pas trop par où commencer  scratch  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:56

Sigismond a écrit:
(enfin, ça se sentait peut-être !)
 oui 

oui m'sieur. en espérant que ça se concrétise plus vite que Le Havre (si si je vais réussir depuis les années que j'y pense).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: