Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+32
ArenSor
Sullien
églantine
Chamaco
Sigismond
pia
Fantaisie héroïque
Heyoka
Constance
Madame B.
MezzaVoce
Bédoulène
domreader
san.romain
shanidar
darkanny
silou
Maline
colimasson
tina
topocl
touti
mimi54
animal
Epi
Queenie
Arabella
Marko
coline
kenavo
bix229
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:23

Sigismond a écrit:

Hé hé  Laughing il faudrait que je réfléchisse à la faisabilité d'une rencontre de Parfumés à Bordeaux, ça pourrait être un des lieux à visiter  tchintchin !


Une rencontre parfumée à Bordeaux ? Mais ce serait une excellente idée.  innocent
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:25

Arabella a écrit:
Sigismond a écrit:

Hé hé  Laughing il faudrait que je réfléchisse à la faisabilité d'une rencontre de Parfumés à Bordeaux, ça pourrait être un des lieux à visiter  tchintchin !


Une rencontre parfumée à Bordeaux ? Mais ce serait une excellente idée.  innocent
J'y pensais aussi, c'est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 1:02

EMMET  GOWIN

Dans la veine des grands photographes documentaires américains, Emmet Gowin immortalise sa femme, Edith, ses proches, et des paysages toujours "habités" Télérama

Jusqu' au 27 juillet, Fondation Henri Cartier-Bresson, Paris, 14e




Expositions - Page 20 Emmet11

Expositions - Page 20 Godwin10

Expositions - Page 20 Edith10
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Femmes berbères du Maroc   Expositions - Page 20 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:21

Femmes berbères du Maroc

Expositions - Page 20 Ysl10

A la fondation P.Bergé et YSL

à voir ces images je pense à un petit poème que j'avais écrit il y a quelques années quand je vivais à Djerba.... jypeurien chut
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:24

il y a des gens qui tentent ou qui pensent avoir des échos de cette expo à Lausanne ?

Expositions - Page 20 Henry-10
Edward Lamson Henry, Kept In, 1889

Peindre l'Amérique
Les artistes du Nouveau Monde (1830-1900)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:34

animal a écrit:
il y a des gens qui tentent ou qui pensent avoir des échos de cette expo à Lausanne ?

tu pourrais motiver Rivela et lui demander d'y aller et faire le cobaye?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:17

animal a écrit:
il y a des gens qui tentent ou qui pensent avoir des échos de cette expo à Lausanne ?
Animal, j'ai cette exposition sur mon radar mais je ne sais pas encore quand je retourne à la maison (en juillet ou/et en août)  jypeurien 
et comme l'exposition dure jusqu'à fin octobre, il y a de la marge.

Pour ce qui est des échos de cette expo qui va s'ouvrir cette semaine, je veillerai sur les journaux (24 heures, Le Temps, L'Hebdo) pour voir ce que les critiques d'art vont nous sortir.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:48

cool. je suis curieux.  cat 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:28

FRANCE (S)  TERRITOIRE  LIQUIDE

Exposition, Lille, Tripostal. Jusqu' au 6 juillet

Depuis 4 ans , un collectif de photographes questionne les notions d' espaces, de paysages...

Des travaux d' une richesse inouie.
Télérama



Expositions - Page 20 Fradar10

Frédéric Delangle

Expositions - Page 20 Bertan10

Bertrand Desprez
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:13

Plutôt qu'une exposition, c'est d'une réouverture qu'il s'agit, après deux ans de travaux : celle du Mauritshuis de La Haye, qui comporte quelques tableaux incroyables (notamment deux Vermeer parmi les plus beaux : la très fameuse vue de Delft avec son pan de mur jaune, et La Jeune fille à la perle).

Extraits d'une article de Libé, à lire en entier ici

Citation :
Rares sont les musées où le visiteur peut retrouver l’atmosphère des galeries d’antan. Tout juste rénové à La Haye, le Mauritshuis, qui sera inauguré jeudi, veille de l’ouverture au public, a été transformé en parfait produit hybride, entre intimité aristocratique et attraction de la foule.

[...]
La résidence historique, qui abrite la collection royale de peinture depuis 1822, a été restaurée à l’identique, en faisant appel aux verreries de Murano et aux soieries de Lyon. La taille des fenêtres d’origine a été retrouvée. L’accrochage reprend le mélange ancien des tableaux de différents genres et périodes, en alignements superposés.

La collection est modeste : 800 numéros, dont 250 accrochés ici. Mais elle aligne les chefs-d’œuvre, dont un ensemble unique de Vermeer et de Rembrandt. Elle comprend aussi le Chardonneret, de Carel Fabritius, une des rares œuvres ayant survécu à l’explosion de l’arsenal de Delft qui emporta, à 32 ans, le plus brillant élève de Rembrandt.
[...]
Le musée détient la collection flamande du pays, délaissée par le Rijksmuseum.
La battante directrice américaine, Emilie Gordenker, insiste beaucoup sur l’attraction du trio ayant accouché de best-sellers [«La Jeune Fille à la perle», de Tracy Chevalier, «le Chardonneret», de Donna Tartt et «la Leçon d’anatomie», de Nina Siegal.] et attend 300 000 visiteurs par an. [...]
Elle voudrait donner «priorité au regard», mais aussi - ce qu’elle dit moins - optimiser les flux : le musée ne pouvant accepter que 1 000 visiteurs en même temps, l’accès à laJeune Fille à la perle a été réduit à 30 personnes.

Conclusion de l'article :
Citation :
Plus embarrassant, la pose de verres pour protéger tous les tableaux. Laides et agressives, les ceintures de lumière multiplient les reflets, aggravés en hauteur. L’écart étant fixé à un mètre, il devient très difficile au visiteur d’admirer le coup de brosse donnant vie à un garçon de Hals ou aux tonalités sombres de Rembrandt. La matérialité de la peinture est écrasée. Les lustres vénitiens sont symboliques de cette contradiction : copiés sur des modèles du XVIIIe siècle, ils sont tout neufs et ne portent aucune lumière. Ils sont devenus des images. La peinture subit la même évolution, sous l’emprise d’une consommation de masse.

Je vais peut-être tenter la visite pendant mes prochaines vacances... J'espère que l'article de Libé était un peu excessif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:12

EXPOSITION  NICOLAS  DE  STAEL


Lumières du Nord, lumières du Sud,

Musée d' art moderne André Malraux , Le Havre, 7 juin-9 novembre

Expositions - Page 20 Bord_d11




Expositions - Page 20 De_sta12




Expositions - Page 20 De_sta13
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:24

(et elle est bien cette expo !)
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptySam 5 Juil 2014 - 17:36

eXPie a écrit:
Plutôt qu'une exposition, c'est d'une réouverture qu'il s'agit, après deux ans de travaux : celle du Mauritshuis de La Haye, qui comporte quelques tableaux incroyables (notamment deux Vermeer parmi les plus beaux : la très fameuse vue de Delft avec son pan de mur jaune, et La Jeune fille à la perle).

Je vais peut-être tenter la visite pendant mes prochaines vacances... J'espère que l'article de Libé était un peu excessif...

Des tableaux magnifiques...
Je te souhaite un bon séjour aux Pays-bas si tu décides de venir! Et si je vais avant toi au "Mauritshuis" je te dirai si l'article de Libé était un peu excessif!


Dernière édition par pia le Dim 6 Juil 2014 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:43

animal a écrit:
il y a des gens qui tentent ou qui pensent avoir des échos de cette expo à Lausanne ?

Expositions - Page 20 Henry-10
Edward Lamson Henry, Kept In, 1889

Peindre l'Amérique
Les artistes du Nouveau Monde (1830-1900)

Je vais y aller sous peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 EmptySam 5 Juil 2014 - 19:01

chouette ! (j'espère que ce sera bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: