Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+32
domreader
jack-hubert bukowski
Gwen90
Marie
Sullien
Maryvonne
bix229
Fantaisie héroïque
unmotbleu
Chymère
topocl
shéhérazade
gagabangel42
Aeriale
uolav
Queenie
Chamaco
Heyoka
Cassiopée
Arabella
Marko
Avadoro
animal
colimasson
san.romain
coline
mimi54
eXPie
Esperluette
darkanny
traversay
kenavo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:45

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 21054810

Henri de Yolande Moreau
Citation :
Henri, la cinquantaine, d’origine italienne, tient avec sa femme Rita un petit restaurant près de Charleroi, "La Cantina". Une fois les clients partis, Henri retrouve ses copains, Bibi et René, des piliers de comptoirs ; ensemble ils tuent le temps devant quelques bières en partageant leur passion commune, les pigeons voyageurs. Rita meurt subitement, laissant Henri désemparé. Leur fille Laetitia propose alors à Henri de se faire aider au restaurant par un "papillon blanc", comme on appelle les résidents d’un foyer de handicapés mentaux proche de "La Cantina".
Une histoire d’amour. Toute simple. Avec deux partenaires qui sont « différents ». Lui est dépressif et pas seulement parce qu’il est fraîchement veuf ; elle vient d’un institution pour handicapés mentaux légers. Ces deux là se frôlent sans se toucher mais laissent s’installer un sentiment sur lequel il est inutile de mettre un nom. L’univers de Yolande Moreau : un peu de poésie, un peu d’absurde, un peu de burlesque, est en place. Henri reste hélas un film convenu, étiré en longueur, décevant car on attendait mieux y compris dans son interprétation. Le style de la réalisatrice ne surprend plus. Le film est juste sympathique alors qu’on l’aurait souhaité plus enlevé, plus ambitieux, moins conforme dans un décalage déjà vu. Pas pareillement différent, en somme.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 21003610

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:17

J'y vais cet après-midi, la bande-annonce a un côté énervant mais bon, Louis Garrel..Embarassed 

Et pour Carrie, je suis mitigée dentsblanches : ça se regarde mais ça fait trop "Carrie 2.0", film d'horreur pour ados^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:39

Montage de Jeong Geun-Seop
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Montag10[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Images10

Il y a quinze ans, la fille de Ha Kyung a été kidnappée, et bien qu'elle ait payé la rançon, elle fut tuée. Ha Kyung ne s'en remet pas, et lorsque le détective Chung Ho vient lui annoncer que l'affaire arrive à prescription, elle le supplie d'essayer de trouver le coupable pendant les quelques jours restants...

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Jeong-10

J'ai vu ce film dans l'avion sur un mini écran et sans le son (mon casque était cassé). Il fallait donc que ce film soit particulièrement intriguant pour que je reste 2 heures à regarder ces images avec les sous-titres anglais. Il n'est pas sorti en France je crois mais il a fait un carton en Corée et est sorti en DVD avec les sous-titres anglais.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Sang-k10

Montage est un thriller qui pour une fois dans le cinéma coréen ne cherche pas la violence extrême et le sadisme mais nous embarque dans une histoire d'enlèvement d'enfant troublante et pleine de rebondissements qui tiennent en grande partie la route. Je ne sais pas si c'est adapté d'un roman mais il serait agréable à lire certainement. Les images sont soignées sans être esthétisantes, les comédiens très bons et le rythme soutenu. C'est du bon boulot sans être génial en terme de mise en scène mais qui donne un résultat très agréable. Je le recommande.



Blog sur le net a écrit:
C'est bien gentil toutes ces SK critiques mais le but est de tomber sur des bombes, et là je vous ai dégoté une méga-bombe nucléaire qui vous explose la tête dés les premières images (et c'est du Coréen). Avec un tel titre je ne pouvais que le voir: un montage parallèle un peux déroutant au début mais qui prend tout son sens au fil de l'histoire pour vous péter à la figure lors de la résolution du mystère (franchement si vous trouvez avant la fin vous êtes trop fort). P.... de premier film qui vous prend à la gorge avec une intensité de jeu incroyable (l'actrice m'a fait pleurer), une maitrise de la narration et du cadrage... Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:40

Merci, Marko. Je suis fort intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:17

traversay a écrit:
Merci, Marko. Je suis fort intrigué.
Le DVD est trouvable mais attention ce n'est pas non plus la bombe dont parle l'internaute. Dans un genre assez proche le récent Prisoners était plus impressionnant. Mais c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:01

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 ZULU-Affiche-France


Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs. (AlloCiné)


Une jeune femme blanche retrouvée battue à mort. Des enfants noirs qui disparaissent... Un pays écartelé entre des conflits raciaux pas vraiment éteints et le pardon, sauvage dans tous les sens du terme, et des personnages écartelés entre la colère et la morale, et un vieux complot... Zulu est un thriller fort, dur et engagé, qui pose la question du pardon, de la vengeance et de la légitimité de celle-ci.
Je ne vais pas trop en dire sur l'histoire, je ne vais pas gâcher le suspens...

Orlando Bloom impressionne dans un rôle à contre-pied de ses rôles de jeune premier habituel, tout en violence rentrée, en rage prête à exploser, il dégage un magnétisme sombre, sensuel... Forrest Whitaker est impérial, comme toujours, dans un rôle de "vieux sage" bien plus complexe qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:21

Ah bah l'interdiction aux moins de 12 ans se justifie, oui... Donc c'est quand-même violent. Après trop violent... pas plus que d'autres films du même genre (au niveau du degré de violence, je dirais que c'est à peu près la même chose que Prisonners).

Je pense que si je me trouve le bouquin, je le prendrais, je verrais bien. Apparemment, l'auteur était content du film.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:23

Chymère a écrit:
Ah bah l'interdiction aux moins de 12 ans se justifie, oui... Donc c'est quand-même violent. Après trop violent... pas plus que d'autres films du même genre (au niveau du degré de violence, je dirais que c'est à peu près la même chose que Prisonners).

Je pense que si je me trouve le bouquin, je le prendrais, je verrais bien. Apparemment, l'auteur était content du film.
merci pour ta réponse, je me laisserais peut-être tenter s'il passe dans nos campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:49

Chymère a écrit:
Orlando Bloom impressionne dans un rôle à contre-pied de ses rôles de jeune premier habituel, tout en violence rentrée, en rage prête à exploser, il dégage un magnétisme sombre, sensuel...
C'est vrai que ça force la curiosité.


Chymère a écrit:
Dans la bande-annonce, il y a les fesses d'Orlando Bloom... rien que ça, c'est un argument. bounce 
Alors, heureuse ? rire 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:50

Flibustière a écrit:
Ah ! Qu'est-ce que j'aimerais bien, moi aussi, montrer mes fesses comme Orlando !
Avec une guirlande en LED lumineuse, ça ferait un bel avatar de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:22

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 21061110
Carrie, la vengeance - Kimberly Peirce

Distrayant, mais un peu planplan. La comédienne principale (Chloë Grace Moretz, mais si vous savez... HitGirl [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Kick_a10) n'est pas hyper convaincante dans le rôle de Carrie. On sent qu'il y avait une volonté de la rendre plus "réaliste" que Carrie jouée par Sissy Spacek, mais... y'a pas à dire entre les deux, Spacek était carrément plus magnétique, hypnotique, flippante, fragile, et sur le fil.

On l'a vendu comme une réadaptation du livre de King et non comme un remake de De Palma, au final... j'ai pas vu de différence (il faudrait peut-être que je revois le De Palma pour mieux me rendre compte.

Du coup, effet de surprise à plat, une Carrie moins charismatique, on est pas loin de l'ennui en regardant ce film.

Surtout, que la réalisatrice n'y va pas de main morte avec les caricatures : les méchants sont bruns, toujours vêtus de noir, se roulent des pelles sur les capots des voitures, agissent dans l'obscurité. Les gentils sont blonds, vêtus de clair, et s'aiment d'un amour sincère et mignon.
Sans compter que ce sont tous des bombes dans ce lycée ! On dirait que le casting a été passé dans une agence de mannequin !

Bref.
Manque de réalisme total alors que le propos semblait vouloir rendre l'histoire plus concrète, plus plausible.

On ajoute à ça la mode du numérique, avec les flots de sang que Carrie se reçoit sur la gueule et qui font tellement faux qu'on y croit pas vraiment.

Reste : Julianne Moore dans le rôle de la mère. Excellente. Flippante. Crédible. Plus réaliste et du coup plus marquante que celle du film de De Palma. Excellente Julianne Moore ! (La première scène du film est très bonne !)

Autre point positif : l'insertion des nouvelles technologies, forcément. Humiliation de Carrie dans les douches, qui est rapidement diffusée sur le Net. C'est traité avec naturel et simplicité. Et c'est marquant et fort, insidieux et brutal comme doivent l'être ce genre de choses.

Voilà.
Donc, un divertissement, mais sans plus.
Ce n'est pas une question d'âge (unmotbleu!) mais parce que le film est bancal. Je vois assez souvent des films sur les ados, des films d'horreur, des films gores, certains pour lesquels je m'enthousiasme comme une adolescente délurée, pour dire que si ce film déplait c'est parce qu'il est raté.

Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:37

Si tu n'as pas aimé, ça me parait mal engagé pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:03

Heyoka a écrit:
Si tu n'as pas aimé, ça me parait mal engagé pour moi aussi...

Ce n'est pas insupportable.
Avec du pop corn et du coca ça passe bien.
Pour Julianne Moore, ça peut valoir le détour.

Vaut mieux ce film que d'autre, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:31

Tu m'avais convaincue à "pop corn".
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:41

Je verrais si je peux y aller ce week-end, ne serait-ce que pour me faire un avis...

Mais bon : y'a le Hobbit avant...  impatient content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: