Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mad Men [série]

Aller en bas 
+11
Constance
Heyoka
Marie
darkanny
toma
Babelle
kenavo
Maline
Marko
Epi
eXPie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:26

Je sais bien mais je me sens coupable quand même Laughing 

C'est marrant parce que, autant j'aime Mad Men, autant Don ne me fait pas craquer même si son personnage me plaît bien.
(en revanche, Paul...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:31

Mad Men [série] - Page 4 A479
 
depuis quelques jours je respire, je mange, je vis Mad Men...  et en arrivant à la fin de la 4ème saison il est temps pour un petit compte-rendu
 
Houlà, Don Draper, voilà vraiment a piece of work... sa lueur s'est tâchée en cours de route un peu, moi qui aime vraiment les bad boy, celui-là l'est pour mon goût un peu trop...
les créateurs ont vraiment bien nommé son caractère de son vrai nom "Dick", il n'arrive pas à le garder plus que 10 minutes dans son pantalon diablotin en plus son arrogance et son mépris pour presque toute personne autours de lui ne le fait pas plus sympa...
voilà un personnage modelé dans les années 50, il devient lourd dans les années 60 et si jamais cette série arrive dans les années 70, ils vont devoir lui faire subir un lavage de cerveau, sinon il ne survivra pas! Mais tout cela ne me dérange naturellement pas du tout, puisque cela fait partie du jeu Very Happy
En plus, tous les personnages autour prennent autant de poids, qu'un vrai jeu d'ensemble se fait et ainsi le tout reste intéressant et fascinant ...
 
le seul vrai petit bémol pour moi est le fait qu'on parle de Don Draper comme "génie", qu'il est le plus grand dans le monde de la publicité, mais on ne le voit trop rarement faire ce travail (comme dans le premier épisode de la première saison pour Lucky Strike)...
 
et hop, je repars pour saison 5 & 6 byebye 
 
Mad Men [série] - Page 4 A478
image du dernier épisode de la saison 5
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:41

Je  le savais que tu allais TOUT voir!!
Moi, je suis raisonnable...Very Happy 
A vrai dire, ces derniers jours, pas vraiment le choix! Je vais renvoyer tout le monde? Excusez-moi, entre Zappa et Mad men, vous croyez vraiment, soupir qui n'a rien de forcé, que j'ai le temps de vous faire à manger???
Envoie-moi un mot d'excuse, Kenavo, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:30

kenavo a écrit:
voilà un personnage modelé dans les années 50, il devient lourd dans les années 60 et si jamais cette série arrive dans les années 70, ils vont devoir lui faire subir un lavage de cerveau, sinon il ne survivra pas! Mais tout cela ne me dérange naturellement pas du tout, puisque cela fait partie du jeu Very Happy
Je m'étais arrêtée à la saison 3, je vois que la saison 4 réserve encore des surprises.


Marie a écrit:
Moi, je suis raisonnable...Very Happy 
A vrai dire, ces derniers jours, pas vraiment le choix! Je vais renvoyer tout le monde? Excusez-moi, entre Zappa et Mad men, vous croyez vraiment, soupir qui n'a rien de forcé, que j'ai le temps de vous faire à manger???
rire Qu'est-ce que c'est encombrant d'avoir une vie sociale !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:50

Marie a écrit:
Je  le savais que tu allais TOUT voir!!!
en effet, c'est mon côté compulsif... je ne peux pas m'arrêter ange panne 
Marie a écrit:
Envoie-moi un mot d'excuse, Kenavo, merci!
le voici Razz 
 
Citation :
Chère famille de Marie
J’ai pris connaissance du fait qu’il est difficile pour Marie de se libérer pour avoir du temps de regarder Mad Men.  
Bien que tout le monde sait que je suis totalement désintéressé dans ma propre personne, je pense qu’il y a tant de bonnes choses à voir dans cette série, qu’il est essentiel pour elle de continuer de la voir.
Veuillez donc prévoir dans les semaines à venir de lui laisser un peu de temps libre pour se consacrer à moi et mes collègues.

Meilleures salutations,
Don Draper
 
Heyoka a écrit:
Je m'étais arrêtée à la saison 3, je vois que la saison 4 réserve encore des surprises.
je peux t'avertir qu'il faut avoir l'estomac dur... et pas seulement côté alcool et cigarettes (j'ai lu qu'ils fument un truc d'herbes, pas de nicotine ni goudron, ouf, sinon tous les acteurs devraient entre-temps avoir des sérieux problèmes de santé diablotin  ) mais il y a tellement de changements.. et autant qu'on aime et adore un personnage, tu peux être certain, le prochain épisode arrive à te le montrer d'un côté sombre et terrible... je sais, c'est une série et c'est fait pour qu'on reste devant et tout le tout... mais c'est déprimant :rire:surtout la 5, dont j'arrive à la fin est par moment dur à avaler...
 
bon, j'y retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:33

Citation :
Chère famille de Marie
J’ai pris connaissance du fait qu’il est difficile pour Marie de se libérer pour avoir du temps de regarder Mad Men.  
Bien que tout le monde sait que je suis totalement désintéressé dans ma propre personne, je pense qu’il y a tant de bonnes choses à voir dans cette série, qu’il est essentiel pour elle de continuer de la voir.
Veuillez donc prévoir dans les semaines à venir de lui laisser un peu de temps libre pour se consacrer à moi et mes collègues.

Meilleures salutations,
Don Draper
Very Happy
Ca devrait marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:13

kenavo a écrit:

le seul vrai petit bémol pour moi est le fait qu'on parle de Don Draper comme "génie", qu'il est le plus grand dans le monde de la publicité, mais on ne le voit trop rarement faire ce travail (comme dans le premier épisode de la première saison pour Lucky Strike)...
haha oui je m'étais fait la même réflexion, en fait, il n'en fait pas une, il préfère déléguer à ses collab qui les pauvres en prennent plein la tête quand une idée ne fonctionne pas. Il se contente de présenter les projets des autres aux clients et encore... Quand il n'a rien de mieux à faire. Ca m'éclate ça, c'est trop drôle !
(mais on pourrait objecter qu'il sait reconnaître une bonne idée d'une mauvaise, c'est là où réside son génie sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 5:52

Marie a écrit:
Ca devrait marcher!
cheers 
 
Epi a écrit:
Il se contente de présenter les projets des autres aux clients et encore... Quand il n'a rien de mieux à faire. Ca m'éclate ça, c'est trop drôle !
ah oui... les vrais génies sont aussi les vrais excentriques... et il demande beaucoup de compréhension autour de lui...
Epi a écrit:
(mais on pourrait objecter qu'il sait reconnaître une bonne idée d'une mauvaise, c'est là où réside son génie sans doute)
tout à fait d'accord, la firme se porte si bien, il n'a vraiment plus besoin d'écrire lui-même... mais bonne vue sur son ego lors de l'épisode dans la saison 5 où il reprend l'écriture et il "oublie" le projet de leur jeune geek Michael dans le taxi...
 
je viens de changer ma signature, mais trouvé hier une phrase qui pourrait me plaire autant
 
I like being bad
and then go home and being good

 
diablotin 
 
cela est vrai pour 90% des personnages de cette série, qu'on devrait renommer en Bad Men rire
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:34

kenavo a écrit:


je viens de changer ma signature, mais trouvé hier une phrase qui pourrait me plaire autant
 
I like being bad
and then go home and being good

 
diablotin 
 
cela est vrai pour 90% des personnages de cette série, qu'on devrait renommer en Bad Men rire
Mad Men t'inspire je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:50

Mad Men [série] - Page 4 A481
 
je suis de retour sur terre... ou disons je dois faire un petit voyage dans le temps pour revenir de 1968 en 2013... je crois qu'il me faut un bon verre pour y parvenir... juste au moment où Don réalise que lui, il ferait mieux de laisser de côté l'alcool (il était temps) Wink
 
Pour résumer, je dois dire que je suis vraiment enthousiaste de la multitude d'idées que cette série produit en moi...
tout au long de la série 5 et surtout 6 on apprend beaucoup plus sur le passé de Don Draper et même si on arrive à comprendre un peu mieux son comportement, il agit comme une crevure dans pas mal d'épisodes en cours de la 5ème... il se rachète un tout petit peu dans la 6ème... mais on le quitte lors d'un moment plein d'incertitudes et je suis plus que curieuse où les créateurs vont aller avec lui...

Je comprends de mieux en mieux le début : ce personnage qui tombe, tombe, tombe... tout au long de la bande d'annonce, c'est la spirale de la mort qu'il est en train de s'infliger à lui-même... et j'espère qu'on va arriver à la fin du tout de le voir sur ce canapé... enfin en paix avec lui-même
 
Mad Men [série] - Page 4 A488
 
Sinon, mon grand héros lors de ces deux dernières saisons, surtout la 5ème, est sans doute Roger Sterling
Mad Men [série] - Page 4 A480
 
les écrivains lui ont fourni les lignes les plus drôles et "juteuses" et il est imbattable avec ses scènes comiques ... lors de ses séances chez le psy... ou quand il se trouve sur LSD... et naturellement lors d'un voyage en Californie il ne peux pas faire autrement que de lancer:
 
Our biggest challenge is not to get syphilis
 
je l'adore!!
 
Epi a écrit:
Mad Men t'inspire je vois Wink
ah oui... ils m'ont fait pleurer à deux reprises (l'assassinat de JFKennedy et celui de Martin Luther King), j'ai beaucoup ri (surtout avec Roger), j'ai adoré mon voyage dans le passé (je suis née dans les années 60 mais je ne les ai pas pour autant "vécu"... mais c'est intéressant de 'revoir' ce passé avec lequel j'ai quand même quelques racines)..
 
tout bon choeur


Dernière édition par kenavo le Sam 17 Aoû 2013 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:57

kenavo a écrit:
Our biggest challenge is not to get syphilis
Sacré Roger ! rire 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:25

Marko a écrit:
en pleine ère Nixon
ce n'est pas tout à fait vrai...
la série débute avant l'élection de JFKennedy (1961), on se retrouve quelque part fin 50/début 60, sous le mandat de Dwight D.Eisenhower, et après Kennedy il y a Lyndon B.Johnson
la saison 6 se termine en 1968/1969, avant l'élection de Richard M.Nixon... ah voilà encore des années avec tout plein de "bonnes" choses à montrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:15

Il n'y a pas beaucoup de musique dans cette série (ce qui est fort agréable, tellement on est habitué d'avoir partout et toujours de la musique de fond), mais surtout les chansons qu'on a choisi pour la fin de chaque épisode sont souvent très bien et "résument" en quelque sorte l'atmosphère...
 
une de mes préférés....
 
David Carbonara, The Carousel
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:26

kenavo a écrit:

Sinon, mon grand héros lors de ces deux dernières saisons, surtout la 5ème, est sans doute Roger Sterling
Mad Men [série] - Page 4 A480
 
les écrivains lui ont fourni les lignes les plus drôles et "juteuses" et il est imbattable avec ses scènes comiques ... lors de ses séances chez le psy... ou quand il se trouve sur LSD... et naturellement lors d'un voyage en Californie il ne peux pas faire autrement que de lancer:
 
Our biggest challenge is not to get syphilis
 
je l'adore!!
C'est vrai qu'il est drôle, c'est un humour très pince-sans-rire que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:15

Presque fini la saison 1..
Ce que je retiens le plus dans la représentation de l'époque, ce n'est pas les cigarettes et l'alcool. C'est le machisme , c'est ahurissant!
Ils sont tous à claquer, ces messieurs! A la limite, c'est finalement Don Draper qui l'est le moins, peut être. Enfin, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mad Men [série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Men [série]
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» In Treatment [série]
» Castle [série]
» Lost [série]
» Daria [série]
» Breaking Bad [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: