| Nos lectures de décembre 2013 | |
|
+42silou shéhérazade Menyne jack-hubert bukowski Steven uolav zazy Aeriale Constance Flibustière Le Bibliomane topocl bix229 Madame B. Avadoro tina églantine traversay Queenie Fantaisie héroïque eXPie Aaliz Heyoka Harelde domreader Cachemire Noémie titete pia shanidar animal Epi Méphistophélès Sullien Maline tom léo Exini Arabella colimasson Marko darkanny kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Lun 9 Déc 2013 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 8:17 | |
| Merci copine!! Déprimer est un peu fort, certes. Mais cela fait bien plus d'un mois que je n'avais rien de vraiment consistant à me mettre sous la dent (sous les crocs dirait Shanidar? Serais-je devenue une prédatrice?? ) et ça mine. Là, on se sent d'un coup plus léger! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 8:20 | |
| - Aeriale a écrit:
- Là, on se sent d'un coup plus léger!
ah oui, je peux comprendre tout à fait... contente pour toi quand on est habitué de lire avec passion, on se sent un peu perdu quand l'envie s'envole | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 8:30 | |
| - Aeriale a écrit:
- Déprimer est un peu fort, certes. Mais cela fait bien plus d'un mois que je n'avais rien de vraiment consistant à me mettre sous la dent
Oh toi aussi tu as connu un mois de Novembre déplorable niveau lecture ? Je suis bien placée pour comprendre ta joie, régale toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 8:34 | |
| - kenavo a écrit:
- ah oui, je peux comprendre tout à fait... contente pour toi
quand on est habitué de lire avec passion, on se sent un peu perdu quand l'envie s'envole Tout à fait Kena, c'est exactement ça! - Heyoka a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Déprimer est un peu fort, certes. Mais cela fait bien plus d'un mois que je n'avais rien de vraiment consistant à me mettre sous la dent
Oh toi aussi tu as connu un mois de Novembre déplorable niveau lecture ?
Je suis bien placée pour comprendre ta joie, régale toi. Oui, tout comme Domreader et toi aussi alors? Pfft...Pas agréable du tout! Je finissais par perdre toute motivation et ça agissait sur mon moral. Ou bien c'est l'inverse? Il me fallait quelque chose de fort, qui réveille: Chalandon is here | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 8:46 | |
| - Aeriale a écrit:
- Oui, tout comme Domreader et toi aussi alors? Pfft...Pas agréable du tout! Je finissais par perdre toute motivation et ça agissait sur mon moral. Ou bien c'est l'inverse?
Je pense que j'étais un peu mieux lottie que Dom et toi. L'envie était là mais je suis tombée sur 3 livres que ne m'ont pas convaincue et un quatrième que j'adorais mais dans lequel je pataugeais, la lecture n'avançait pas. A force, la passion s'effrite. On finit par croire que ça ne reviendra plus. Mais si ! Je ne sais pas si Dom a réussi à redémarrer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 8:56 | |
| - Heyoka a écrit:
- Je ne sais pas si Dom a réussi à redémarrer ?
Moyen pour l'instant, mais on s'est dit qu'on allait faire une lecture commune de Petite soeur mon amour (avec Eglantine aussi) Ca devrait être communicatif cette histoire, si on se passe les fluides? Dom, où es tu?? Viens un peu nous dire... | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 11:25 | |
| J'ai terminé Le feu d'Henri Barbusse, j'ai enchaîné et terminé Le meilleur des mondes d'Huxley. Je vais commencer La malédiction d'Edgar de Marc Dugain et je lis Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche en parallèle ( c'est mon prof de philo qui serait étonné ...) Autant je suis motivée pour lire, autant pour écrire mes avis c'est une autre paire de manches ... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 11:31 | |
| - Aaliz a écrit:
- Autant je suis motivée pour lire, autant pour écrire mes avis c'est une autre paire de manches ...
Teu teu teu, si même moi la Reine des larves j'arrive à bafouiller un avis, ça doit être dans tes manches. On veut un avis, on veut un avis ! (et pour les deux en plus) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 12:27 | |
| - Heyoka a écrit:
- Aaliz a écrit:
- Autant je suis motivée pour lire, autant pour écrire mes avis c'est une autre paire de manches ...
Teu teu teu, si même moi la Reine des larves j'arrive à bafouiller un avis, ça doit être dans tes manches.
On veut un avis, on veut un avis ! (et pour les deux en plus) Meuh oui !!! Ce qui est intéressant , c'est de faire vivre ces fils d'auteurs ...... Le résumé est le plus souvent inutile , il a déjà été fait la plupart du temps (et la quatrième de couverture me semble bien suffisante ) : l'impression traduite en quelques mots , "à chaud" , qui sort de "nos tripes" , c'est souvent ce qui dynamise ces fils ! Avec le recul , on a largement le temps d'écrire un commentaire plus "construit" si l'envie est là ! ( et souvent je constate que sur le fil des lectures du mois , on y laisse des traces qui vont finir dans les oubliettes et seraient plus à leur place sur le fil des auteurs concernés ) Conclusion : Lâchons- nous !!!! non ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 17:21 | |
| - Heyoka a écrit:
- Aaliz a écrit:
Teu teu teu, si même moi la Reine des larves j'arrive à bafouiller un avis, ça doit être dans tes manches.
On veut un avis, on veut un avis ! (et pour les deux en plus) Oui, on veut les avis d'Aaliz. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 18:26 | |
| Je poursuis mon parcours à travers la littérature sud-africaine avec Les rois du paradis (Mark Behr). | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 18:33 | |
| - Avadoro a écrit:
- Je poursuis mon parcours à travers la littérature sud-africaine avec Les rois du paradis (Mark Behr).
Début de Cinq jours de Douglas Kennedy. Qui devrait être terminé en moins de temps encore. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 19:05 | |
| "L'oratorio de Noêl" : GORAN TUNSTROM | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 20:16 | |
| - Aaliz a écrit:
- et je lis Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche en parallèle ( c'est mon prof de philo qui serait étonné ...)
Bonne lecture ! Tu avais été dégoûtée de la philo lors de ta période scolaire ? - églantine a écrit:
- Conclusion : Lâchons- nous !!!! non ?
Oh yeah baby ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre 2013 | |
|