Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de décembre 2013

Aller en bas 
+42
silou
shéhérazade
Menyne
jack-hubert bukowski
Steven
uolav
zazy
Aeriale
Constance
Flibustière
Le Bibliomane
topocl
bix229
Madame B.
Avadoro
tina
églantine
traversay
Queenie
Fantaisie héroïque
eXPie
Aaliz
Heyoka
Harelde
domreader
Cachemire
Noémie
titete
pia
shanidar
animal
Epi
Méphistophélès
Sullien
Maline
tom léo
Exini
Arabella
colimasson
Marko
darkanny
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:54

Aeriale a écrit:


Je déprimais presque à ne plus trouver de quoi me faire vibrer...

Je ne m'inquiète pas trop pour toi Aériale ; un Zébulon bounce bounce bounce bounce bounce reste un zébulon !!!!! rire
 bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:17

Merci copine!!  Very Happy 

Déprimer est un peu fort, certes. Mais cela fait bien plus d'un mois que je n'avais rien de vraiment consistant à me mettre sous la dent (sous les crocs dirait Shanidar? Serais-je devenue une prédatrice?? ) et ça mine.

Là, on se sent d'un coup plus léger!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:20

Aeriale a écrit:
Là, on se sent d'un coup plus léger!
ah oui, je peux comprendre tout à fait... contente pour toi
quand on est habitué de lire avec passion, on se sent un peu perdu quand l'envie s'envole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:30

Aeriale a écrit:
Déprimer est un peu fort, certes. Mais cela fait bien plus d'un mois que je n'avais rien de vraiment consistant à me mettre sous la dent

Oh toi aussi tu as connu un mois de Novembre déplorable niveau lecture ?

Je suis bien placée pour comprendre ta joie, régale toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:34

kenavo a écrit:
ah oui, je peux comprendre tout à fait... contente pour toi
quand on est habitué de lire avec passion, on se sent un peu perdu quand l'envie s'envole Wink

Tout à fait Kena, c'est exactement ça!

Heyoka a écrit:
Aeriale a écrit:
Déprimer est un peu fort, certes. Mais cela fait bien plus d'un mois que je n'avais rien de vraiment consistant à me mettre sous la dent

Oh toi aussi tu as connu un mois de Novembre déplorable niveau lecture ?

Je suis bien placée pour comprendre ta joie, régale toi.

Oui, tout comme Domreader et toi aussi alors? Pfft...Pas agréable du tout! Je finissais par perdre toute motivation et ça agissait sur mon moral. Ou bien c'est l'inverse?
Il me fallait quelque chose de fort, qui réveille: Chalandon is here  swing 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:46

Aeriale a écrit:
Oui, tout comme Domreader et toi aussi alors? Pfft...Pas agréable du tout! Je finissais par perdre toute motivation et ça agissait sur mon moral. Ou bien c'est l'inverse?

Je pense que j'étais un peu mieux lottie que Dom et toi. L'envie était là mais je suis tombée sur 3 livres que ne m'ont pas convaincue et un quatrième que j'adorais mais dans lequel je pataugeais, la lecture n'avançait pas. A force, la passion s'effrite. On finit par croire que ça ne reviendra plus. Mais si !  Wink 

Je ne sais pas si Dom a réussi à redémarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:56

Heyoka a écrit:
Je ne sais pas si Dom a réussi à redémarrer ?

Moyen pour l'instant, mais on s'est dit qu'on allait faire une lecture commune de Petite soeur mon amour (avec Eglantine aussi) Ca devrait être communicatif cette histoire, si on se passe les fluides?

Dom, où es tu?? Viens un peu nous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:25

J'ai terminé Le feu d'Henri Barbusse, j'ai enchaîné et terminé Le meilleur des mondes d'Huxley. Je vais commencer La malédiction d'Edgar de Marc Dugain et je lis Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche en parallèle ( c'est mon prof de philo qui serait étonné ...)
Autant je suis motivée pour lire, autant pour écrire mes avis c'est une autre paire de manches ...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:31

Aaliz a écrit:
Autant je suis motivée pour lire, autant pour écrire mes avis c'est une autre paire de manches ...

Teu teu teu, si même moi la Reine des larves j'arrive à bafouiller un avis, ça doit être dans tes manches.

On veut un avis, on veut un avis ! (et pour les deux en plus)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:27

Very Happy 
Heyoka a écrit:
Aaliz a écrit:
Autant je suis motivée pour lire, autant pour écrire mes avis c'est une autre paire de manches ...

Teu teu teu, si même moi la Reine des larves j'arrive à bafouiller un avis, ça doit être dans tes manches.

On veut un avis, on veut un avis ! (et pour les deux en plus)


Meuh oui !!!
Ce qui est intéressant , c'est de faire vivre ces fils d'auteurs ...... oui 
Le résumé est le plus souvent inutile , il a déjà été fait la plupart du temps (et la quatrième de couverture me semble bien suffisante ) :
l'impression traduite en quelques mots , "à chaud" , qui sort de "nos tripes" , c'est souvent ce qui dynamise ces fils !  oui  Avec le recul , on a largement le temps d'écrire un commentaire plus "construit" si l'envie est là ! ( intense reflexion et souvent je constate que sur le fil des lectures du mois , on y laisse des traces qui vont finir dans les oubliettes et seraient plus à leur place sur le fil des auteurs concernés )
Conclusion : Lâchons- nous !!!! non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:21

Heyoka a écrit:
Aaliz a écrit:
Autant je suis motivée pour lire, autant pour écrire mes avis c'est une autre paire de manches ...

Teu teu teu, si même moi la Reine des larves j'arrive à bafouiller un avis, ça doit être dans tes manches.

On veut un avis, on veut un avis ! (et pour les deux en plus)

Oui, on veut les avis d'Aaliz.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:26

Je poursuis mon parcours à travers la littérature sud-africaine avec Les rois du paradis (Mark Behr).
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:33

Avadoro a écrit:
Je poursuis mon parcours à travers la littérature sud-africaine avec Les rois du paradis (Mark Behr).

 Very Happy 

Début de Cinq jours de Douglas Kennedy. Qui devrait être terminé en moins de temps encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:05

"L'oratorio de Noêl" : GORAN TUNSTROM
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:16

Aaliz a écrit:
et je lis Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche en parallèle ( c'est mon prof de philo qui serait étonné ...)

Bonne lecture ! Very Happy
Tu avais été dégoûtée de la philo lors de ta période scolaire ?


églantine a écrit:
Conclusion : Lâchons- nous !!!! non ? Very Happy

Oh yeah baby !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre 2013
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de décembre...
» Que lisez-vous en décembre
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: