| Nos lectures de décembre 2013 | |
|
+42silou shéhérazade Menyne jack-hubert bukowski Steven uolav zazy Aeriale Constance Flibustière Le Bibliomane topocl bix229 Madame B. Avadoro tina églantine traversay Queenie Fantaisie héroïque eXPie Aaliz Heyoka Harelde domreader Cachemire Noémie titete pia shanidar animal Epi Méphistophélès Sullien Maline tom léo Exini Arabella colimasson Marko darkanny kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 20:32 | |
| Après Vacca (qui fait d'ailleurs une bonne lecture de noël), j'ai commencé A Little Princess de Frances Hodgson Burnett pour la LC noël. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 20:51 | |
| - Epi a écrit:
- j'ai commencé A Little Princess de Frances Hodgson Burnett pour la LC noël.
Je ne sais quel serait mon regard aujourd'hui mais quand j'étais petite , c'était mon livre fétiche , et j'ai bien du le lire au moins une dizaine de fois ........ J'ai hâte de connaitre ton avis Epi !!! - Spoiler:
je crains que ce soit d'une mièvrerie sans nom !!!
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 21:16 | |
| - églantine a écrit:
- Spoiler:
Bah, ce n'est pas grave, c'est exactement ce que j'ai demandé pour cette LC En tout cas, pour l'instant, ça se laisse bien lire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 21:17 | |
| - Epi a écrit:
- Après Vacca (qui fait d'ailleurs une bonne lecture de noël)
oh, cela a l'air que la lecture était bonne | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 21:21 | |
| Je lis "bas les armes!" de Bertha von Suttner, tout à fait intéressant! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 21:23 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
oh, cela a l'air que la lecture était bonne C'était une bonne lecture oui, tout à fait dans le ton de la saison. J'ai même déjà fait mon commentaire (Heyoka, tu notes steplait) mais je n'ose pas le poster tant que le portail des oubliés n'est pas en place. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 21:27 | |
| - Epi a écrit:
- kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
oh, cela a l'air que la lecture était bonne C'était une bonne lecture oui, tout à fait dans le ton de la saison. J'ai même déjà fait mon commentaire (Heyoka, tu notes steplait) mais je n'ose pas le poster tant que le portail des oubliés n'est pas en place. ah non, pas de soucis pour cela, il est nominé, il va passer aux votes, n'importe ce qui se passe maintenant sur son fil... peut-être même que cela pourrait influencer quelques votes en sa faveur (imagine, après quelques nominations pour les oubliés il y aurait eu des membres qui seraient allés sur les fils pour s'informer et auraient mis un message: ah tiens, intéressant, je vais noter... après coup, il n'y aurait plus eu de nominations ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 21:32 | |
| - églantine a écrit:
- Epi a écrit:
- j'ai commencé A Little Princess de Frances Hodgson Burnett pour la LC noël.
Je ne sais quel serait mon regard aujourd'hui mais quand j'étais petite , c'était mon livre fétiche , et j'ai bien du le lire au moins une dizaine de fois ........ J'ai hâte de connaitre ton avis Epi !!!- Spoiler:
Ce n'est pas le cas ! Je l'ai relu il y a quelque temps et je ne l'ai pas trouvé mièvre! C'est un livre pour enfants et il y a des bons sentiments, mais cela ne rime pas forcément avec mièvrerie. |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 21:36 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
oh, cela a l'air que la lecture était bonne C'était une bonne lecture oui, tout à fait dans le ton de la saison. J'ai même déjà fait mon commentaire (Heyoka, tu notes steplait) mais je n'ose pas le poster tant que le portail des oubliés n'est pas en place. ah non, pas de soucis pour cela, il est nominé, il va passer aux votes, n'importe ce qui se passe maintenant sur son fil... peut-être même que cela pourrait influencer quelques votes en sa faveur C'est vrai, j'y ai pensé mais je me suis dit qu'il valait peut-être mieux qu'il reste un vrai oublié jusqu'à ce qu'il parvienne au portail - kenavo a écrit:
- (imagine, après quelques nominations pour les oubliés il y aurait eu des membres qui seraient allés sur les fils pour s'informer et auraient mis un message: ah tiens, intéressant, je vais noter... après coup, il n'y aurait plus eu de nominations )
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire (mais je suis fatiguée ce soir ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 21:40 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 21:59 | |
| La visite de Busnel à quatre romanciers anglais m' a donné l' envie de jeter un coup d' oeil à leurs livres les plus récents. A savoir, ceux de Coe, G. Swift, Lodge et McEwan. Je n' ai pas accroché avec les deux premiers... A revoir ... ? | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 23:56 | |
| De nouveau Henry Roth avec La fin de l'exil. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 20 Déc 2013 - 10:05 | |
| - Epi a écrit:
- C'était une bonne lecture oui, tout à fait dans le ton de la saison. J'ai même déjà fait mon commentaire (Heyoka, tu notes steplait) mais je n'ose pas le poster tant que le portail des oubliés n'est pas en place.
Je suis comme Saint Thomas... | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Ven 20 Déc 2013 - 10:37 | |
| J'ai commencé à lire Malgré tout, on rit à Saint-Henri de Daniel Grenier. J'aime bien la première impression que ça me donne... je trouve que ça fait plus authentique de la part de quelqu'un qui affectionne Saint-Henri et la façon d'en parler dans un livre s'y prête... je vous conseille la lecture de Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy si vous voulez mieux apprécier l'univers de Grenier. Une visite à Saint-Henri ne serait pas de trop non plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre 2013 | |
|