| Nos lectures de décembre 2013 | |
|
+42silou shéhérazade Menyne jack-hubert bukowski Steven uolav zazy Aeriale Constance Flibustière Le Bibliomane topocl bix229 Madame B. Avadoro tina églantine traversay Queenie Fantaisie héroïque eXPie Aaliz Heyoka Harelde domreader Cachemire Noémie titete pia shanidar animal Epi Méphistophélès Sullien Maline tom léo Exini Arabella colimasson Marko darkanny kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Lun 23 Déc 2013 - 21:49 | |
| Si je te le dis, tu me dois un gage, et va falloir le lire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:06 | |
| - darkanny a écrit:
- Mais de quoi vous parlez ?
chez moi, il y a des réponses sans gage ... mais Darkanny va me faire le plaisir de le mettre dans sa LAL pour 2014 Nagaï Kafû pour lequel Nezumi et moi avaient lancé dans le temps... pfff... ça nous fait vieille... cela doit dater au moins de 3-4 ans... une grande action pour l'avoir au portail lors d'un mois... on y est arrivée... mais comme le dit Arabella, pas beaucoup de lectures par après | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:19 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:34 | |
| - Epi a écrit:
- (Mais j'ai fait un ou deux essais japonais malheureux alors maintenant je suis un peu frileuse de ce côté là, je ne crois pas que ce soit pour moi)
je peux comprendre ta réticence... et si ce n'est pas pour toi, faut pas forcer non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:54 | |
| Moi je veux bien relire Kafû. (Le bambou nain m'attend, d'ailleurs). J'avais été subjuguée par Du côté des saules et des fleurs, un grand coup de coeur. Encore une lecture durant laquelle j'avais pris des notes en vue d'un commentaire… Seulement, aucune, mais alors aucune inspiration pour parvenir à faire passer, ne serait-ce qu'un peu, l'enchantement de ces pages...
Dernière édition par Armor-Argoat le Lun 23 Déc 2013 - 22:55, édité 1 fois |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:54 | |
| C'est plutôt un pavé ou un format sushi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:56 | |
| Sushi qui se mange sans faim et qui fond dans la bouche. A peine 222 petites pages... |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:57 | |
| - bix229 a écrit:
- - La Virgilia : Giorgio Vigolo. Mon livre de Noel. Et ça tombe bien, c' est un cadeau !
Bonne lecture Bix ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:59 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Sushi qui se mange sans faim et qui fond dans la bouche. A peine 222 petites pages...
De la balade alors, je vais voir si je le trouve. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 24 Déc 2013 - 0:48 | |
- Encore une lecture durant laquelle j'avais pris des notes en vue d'un commentaire… Seulement, aucune, mais alors aucune inspiration pour parvenir à faire passer, ne serait-ce qu'un peu, l'enchantement de ces pages...
Tu te sous-estimes Armor, tu m'as souvent donné envie de découvrir un livre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 24 Déc 2013 - 6:40 | |
- Moi je veux bien relire Kafû. (Le bambou nain m'attend, d'ailleurs).
J'avais été subjuguée par Du côté des saules et des fleurs, un grand coup de coeur. Encore une lecture durant laquelle j'avais pris des notes en vue d'un commentaire… Seulement, aucune, mais alors aucune inspiration pour parvenir à faire passer, ne serait-ce qu'un peu, l'enchantement de ces pages... ah oui, j'étais toute étonnée quand tu parlais de tes meilleurs moments avec la littérature japonaise il y a quelques mois et je voyais le nom de Kafû... mais toute contente... et tout comme pour toi, cela reste un très bon moment de lecture pour moi... en effet, faudrait aussi que je reprend un de ses livres - darkanny a écrit:
- De la balade alors, je vais voir si je le trouve.
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 24 Déc 2013 - 8:09 | |
| - églantine a écrit:
- topocl a écrit:
Je prépare mes résolutions 2014: Ne plus se laisser impressionner par les quatrièmes de couverture qui annoncent que l'auteur fait penser à John Steinbeck. Et carrément ne plus lire les quatrièmes de couverture qui annoncent une péripétie cruciale qui se passe au delà de la moitié du livre.
Bah ça ne risque pas de m'impressionner car je ne les lis jamais sachant que ça va me créer des blocages idiots ! Tu verras que tu vas trouver un grand confort de "zapper" celles-ci ! Ah! parce que les bonnes résolutions sont faites pour être tenues, maintenant? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 24 Déc 2013 - 8:30 | |
| - kenavo a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Moi je veux bien relire Kafû. (Le bambou nain m'attend, d'ailleurs).
J'avais été subjuguée par Du côté des saules et des fleurs, un grand coup de coeur. Encore une lecture durant laquelle j'avais pris des notes en vue d'un commentaire… Seulement, aucune, mais alors aucune inspiration pour parvenir à faire passer, ne serait-ce qu'un peu, l'enchantement de ces pages... ah oui, j'étais toute étonnée quand tu parlais de tes meilleurs moments avec la littérature japonaise il y a quelques mois et je voyais le nom de Kafû... mais toute contente... et tout comme pour toi, cela reste un très bon moment de lecture pour moi... en effet, faudrait aussi que je reprend un de ses livres
- darkanny a écrit:
- De la balade alors, je vais voir si je le trouve.
Tu vois Kenavo qu'on peut y arriver. J'ai commencé Boroboudour de Roger Vailland. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 24 Déc 2013 - 11:14 | |
| merci Heyoka... la grammaire française et moi... on ne va jamais devenir des amis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre 2013 | |
|