Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nos lectures de décembre 2013

Aller en bas 
+42
silou
shéhérazade
Menyne
jack-hubert bukowski
Steven
uolav
zazy
Aeriale
Constance
Flibustière
Le Bibliomane
topocl
bix229
Madame B.
Avadoro
tina
églantine
traversay
Queenie
Fantaisie héroïque
eXPie
Aaliz
Heyoka
Harelde
domreader
Cachemire
Noémie
titete
pia
shanidar
animal
Epi
Méphistophélès
Sullien
Maline
tom léo
Exini
Arabella
colimasson
Marko
darkanny
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:38

Je poursuis Henry Roth avec Un rocher sur l'Hudson.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:35

Après La Faune de l'Espace (A.E. Van Vogt), je vais commencer Vengeance et autres nouvelles (Arne Garborg).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:12

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 415c8111

Cela parle de Maeterlinck, des termites, de l'Afrique du Sud. C'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:33

shanidar a écrit:
il est temps : Twisted tree de... Kent Meyers... et je peux annoncer d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de duel avec ceux qui ont aimé et encore moins avec ceux qui ont adoré. C'est brillant, fin, prenant, délicat, effrayant, barbare et sensible... vous ne me croyez pas ? lisez le !! 

(sentinelle et Marko, si ce n'est déjà fait) ce livre devrait vous plaire !
Il est dans ma PAL depuis quelques mois, reste à le lire maintenant sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:37

Le secret du maître de thé de Kenichi Yamamoto.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:54

Arabella a écrit:
Le secret du maître de thé de Kenichi Yamamoto.
Ah, je suis curieux de savoir ce que tu vas en penser. Je l'avais emprunté, mais j'avais dû le rendre faute de temps. Et, je ne sais pas... je craignais le roman trop historique. Sans compter que j'avais encore "Le Maître de thé" de Inoué pas mal en mémoire.

De mon côté, après Vengeance (Arne Garborg ; petites nouvelles pas mauvaises mais pas marquantes non plus), je commence Histoire de la princesse de Montpensier (Madame de Lafayette, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:53

sentinelle a écrit:
shanidar a écrit:
il est temps : Twisted tree de... Kent Meyers... et je peux annoncer d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de duel avec ceux qui ont aimé et encore moins avec ceux qui ont adoré. C'est brillant, fin, prenant, délicat, effrayant, barbare et sensible... vous ne me croyez pas ? lisez le !! 

(sentinelle et Marko, si ce n'est déjà fait) ce livre devrait vous plaire !
Il est dans ma PAL depuis quelques mois, reste à le lire maintenant sourire
je suis persuadée que tu vas aimer !

difficile de trouver repreneur après l'excellentissime Twisted tree, j'opère donc un virage à 180° avec Robert Alexis et son Flowerbone, un livre de science-fiction, très étonnant de la part d'un auteur si 'classique' mais sans changer sa langue il réalise la gageure d'écrire une aventure futuriste qui pour l'instant tient ses promesses. (un cyborg se retrouve dans un corps de femme en 1935). Étonnant et toujours délicat.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:03

Visite à Don Otavio, tribulations d' une romancière anglaise au Mexique : Sybille Bedford
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:04

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Le secret du maître de thé de Kenichi Yamamoto.
Ah, je suis curieux de savoir ce que tu vas en penser. Je l'avais emprunté, mais j'avais dû le rendre faute de temps. Et, je ne sais pas... je craignais le roman trop historique. Sans compter que j'avais encore "Le Maître de thé" de Inoué pas mal en mémoire.
Et bien, je ne suis pas convaincue pour l'instant (la moitié environ). dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:15

bix229 a écrit:
Visite à Don Otavio, tribulations d' une romancière anglaise au Mexique : Sybille Bedford
je le note et bon retour parmi nous bix !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:23

shanidar a écrit:
sentinelle a écrit:
shanidar a écrit:
il est temps : Twisted tree de... Kent Meyers... et je peux annoncer d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de duel avec ceux qui ont aimé et encore moins avec ceux qui ont adoré. C'est brillant, fin, prenant, délicat, effrayant, barbare et sensible... vous ne me croyez pas ? lisez le !! 

(sentinelle et Marko, si ce n'est déjà fait) ce livre devrait vous plaire !
Il est dans ma PAL depuis quelques mois, reste à le lire maintenant sourire
je suis persuadée que tu vas aimer !

difficile de trouver repreneur après l'excellentissime Twisted tree, j'opère donc un virage à 180° avec Robert Alexis et son Flowerbone, un livre de science-fiction, très étonnant de la part d'un auteur si 'classique' mais sans changer sa langue il réalise la gageure d'écrire une aventure futuriste qui pour l'instant tient ses promesses. (un cyborg se retrouve dans un corps de femme en 1935). Étonnant et toujours délicat.

jemetate Je suis de plus en plus curieuse ..........
Visiblement il fait l'unanimité !!!!cheers 
Je l'attends depuis des mois , en réservation à la médiathèque de Savoie !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:27

églantine a écrit:
shanidar a écrit:
sentinelle a écrit:
shanidar a écrit:
il est temps : Twisted tree de... Kent Meyers... et je peux annoncer d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de duel avec ceux qui ont aimé et encore moins avec ceux qui ont adoré. C'est brillant, fin, prenant, délicat, effrayant, barbare et sensible... vous ne me croyez pas ? lisez le !! 

(sentinelle et Marko, si ce n'est déjà fait) ce livre devrait vous plaire !
Il est dans ma PAL depuis quelques mois, reste à le lire maintenant sourire
je suis persuadée que tu vas aimer !

difficile de trouver repreneur après l'excellentissime Twisted tree, j'opère donc un virage à 180° avec Robert Alexis et son Flowerbone, un livre de science-fiction, très étonnant de la part d'un auteur si 'classique' mais sans changer sa langue il réalise la gageure d'écrire une aventure futuriste qui pour l'instant tient ses promesses. (un cyborg se retrouve dans un corps de femme en 1935). Étonnant et toujours délicat.
jemetate Je suis de plus en plus curieuse ..........
Visiblement il fait l'unanimité !!!!cheers 
Je l'attends depuis des mois , en réservation à la médiathèque de Savoie !Very Happy
Je l'ai proposé au cerclage si tu veux, et je suis à peu près sûre que tu devrais y être particulièrement sensible !!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:29

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Le secret du maître de thé de Kenichi Yamamoto.
Ah, je suis curieux de savoir ce que tu vas en penser. Je l'avais emprunté, mais j'avais dû le rendre faute de temps. Et, je ne sais pas... je craignais le roman trop historique. Sans compter que j'avais encore "Le Maître de thé" de Inoué pas mal en mémoire.
Et bien, je ne suis pas convaincue pour l'instant (la moitié environ). dentsblanches 
Pour le moment, ça confirme un donc peu la légère non-envie que j'avais eue en le feuilletant... (il y a des livres qui me disent : "lis-moi, lis-moi !" et d'autres qui restent plus sur leur quant-à-soi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:28

eXPie a écrit:

(il y a des livres qui me disent : "lis-moi, lis-moi !" et d'autres qui restent plus sur leur quant-à-soi).
rire 

A quoi ça tient la vie d'un livre !

Rester une éternité sur une étagère sans être ouvert. Dites-moi si c'est humain !


(scénario d'un roman : Le livre qui attendait son lecteur et on expliquerait tout ce qui lui passerait par "la tête", puis ça deviendrait un best-seller, puis je deviendrais millionnaire, donc j'acquerrais le Vallotton que tu as montré sur l'autre fil...et puis, et puis, et puis... Allons vite consulter Marc Levy pour avoir des conseils...)

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:00

Je lis Ma grand-mère russe et son aspirateur américain de Meir Shalev et je me marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de décembre...
» Que lisez-vous en décembre
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: