| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en août 2007? | |
|
+30Marie JLN Chatperlipopette Le Bibliomane monilet lullaby Bédoulène Aeriale Fantaisie héroïque Marie-Laure Aura mimi Chimère CC Babelle Isidore Ducasse animal swallow Queenie Piano_Cocktail coline sousmarin Veterini bertrand-môgendre feuilllle Miss Tics Mirandoline celene721 alaska Snark 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 19 Aoû 2007 - 19:27 | |
| Bonsoir, bonsoir, Les bagages à peine posés et vidés et me voilà de retour parmi vous. J'ai vaincu la toux, le mal de gorge et le nez qui coule, ma panne de lecture s'est éclipsée bien que les lectures d'été n'aient pas été aussi enthousiastes que je le pensais. Voilà, demain retour boulot et retour bibliothèque, librairies !!! La tentation va être énorme. Je suis très heureuse de vous retrouver tous et de faire connaissance avec les nouveaux qui auraient rejoint le club pendant mon absence. Bon faut quand même que je me trouve de quoi manger ce soir !!! | |
| | | Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 19 Aoû 2007 - 19:54 | |
| Je viens de terminer L'étranger, de Camus, dans la journée, avant de choisir un autre livre dans ma PAL (et j'ai l'embarras du choix), il faut que je recopie tout les passages que j'ai aimé, je vais jamais m'en sortir, il y en a trop. | |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 19 Aoû 2007 - 20:38 | |
| Bonsoir Chimère !!!Bonne recherche de livres ! Quel bonheur de se trouver dans une odeur de livres en se disant qu'il faut choisir... En ce moment, je lis et suis quasiment à la fin de Les charmes discrets de la vie conjugalede Douglas Kennedy.
Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 20:48, édité 2 fois | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 1:58 | |
| je lis un polar suédois, Horreur boréale ,d'Asa Larssonn. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 10:15 | |
| - Chimère a écrit:
- Bonsoir, bonsoir,
Je suis très heureuse de vous retrouver tous et de faire connaissance avec les nouveaux qui auraient rejoint le club pendant mon absence.
Ah, voilà! il me semblait bien avoir entr'aperçu Chimère quelque part...Ravie aussi de te retrouver ici Tu vas voir, plein de nouveaux et tous sympathiques ! A plus, plus ... De mon côté avant de recevoir les livres du cerclage, j'ai entamé La bible de néon , de Hubert Selby Junior...un parcours qui ne peut laisser indifférent . | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 10:52 | |
| - aériale a écrit:
-
De mon côté avant de recevoir les livres du cerclage, j'ai entamé La bible de néon , de Hubert Selby Junior...un parcours qui ne peut laisser indifférent . ce ne serait pas de toole ça plutôt ??? | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 11:04 | |
| Je continue ma lecture de "Mort à crédit" de Céline que j'agrémente de petits livres parci parlà: après "Nouvelles de Bretagne", je lis un roman de Tatiana de Rosnay "La mémoire des murs", prêté par une copine blogueuse. L'histoire se laisse lire, l'intrigue se tient. Quelqu'un a-t-il déjà lu un roman de cette auteure (que j'ai découverte à partit du moment où je suis allée sur les blogs littéraires)? | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| | | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 13:04 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
je lis un roman de Tatiana de Rosnay "La mémoire des murs", prêté par une copine blogueuse. L'histoire se laisse lire, l'intrigue se tient. Quelqu'un a-t-il déjà lu un roman de cette auteure (que j'ai découverte à partit du moment où je suis allée sur les blogs littéraires)? Non, ça ne me dit rien, Chatperlipopette. | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 14:24 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Sucrette a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- Sucrette,j'espère que tu nous feras part de tes impressions sur "Le maître des illusions".
Y'a-t-il un topic sur le sujet? Oui Sucrette, il existe un fil sur Donna Tartt classé dans les auteurs américains. Et le mieux, c’est de regarder à Tartt dans la liste alphabétique des auteurs… | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 19:25 | |
| - mimi a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
je lis un roman de Tatiana de Rosnay "La mémoire des murs", prêté par une copine blogueuse. L'histoire se laisse lire, l'intrigue se tient. Quelqu'un a-t-il déjà lu un roman de cette auteure (que j'ai découverte à partit du moment où je suis allée sur les blogs littéraires)?
Non, ça ne me dit rien, Chatperlipopette. Oui, j'ai lu La mémoire des murs, Le coeur d'une autre, Spirales et son dernier, Elle s'appelait Sarah, que je trouve, de loin, le meilleur de ses romans. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 19:48 | |
| J'ai lu Spirales .... pas du tout aimé. Je la trouve par contre, à la lire sur son propre blog, et celui des autres, fort sympathique! Tout comme Blondel, qui écrit toujours des chosesgentilles... Je n'ai jamais rien lu de Jean Philippe Blondel, mais sur le plan humain, il me plait bien. Là, on rejoint le fil sur les critiques, ça doit être difficile de dire sur son blog que l'on n'aime pas, j'ai lu il y a peu une critique de bloggeuse qui n'aimait pas Elle s'appelait Sarah, c'était touchant, c'est tout juste si ele osait le dire, et tout le monde la réconfortait :) | |
| | | Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 19:50 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Décidément, j'en ai parlé à plusieurs amies et toutes m'ont dit la même chose que toi, Chatperlipopette
Certaines scènes sont dures et assez troublantes, mais à aucun moment je n'ai été totalement dégoûtée au point d'arrêter de le lire La première fois que j’ai lu La Nausée, je l’ai fait avec passion. Tout mes temps libre, durant deux jours, je saisissais ce livre… Mais quand j'en ai relu le début, 2 ans plus tard, il m’a dégoûté. Pourquoi écrire un livre aussi néfaste? C’est un livre qui étouffe. La nausée de Roquentin est une extraordinaire niaiserie. Il survalorise une sensation d’une lourdeur et superfluité sans nom… Roquentin me dégoûte. Sartre aussi (ses idées, pas son admirable prose). Je ne peux plus les sentir depuis ce début de deuxième lecture. Ils sont malsains. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 19:56 | |
| Je commence Balzac et la petite tailleuse chinoise, de Dai Sijie. Bé oui, je l'avais pas encore lu ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 20:00 | |
| - Sucrette a écrit:
- "Enfant de coeur" de Tom Perrotta
Salut Sucrette et bienvenue, puisqu'on ne s'est pas encore croisées sur le forum :) . J'espère que tu nous donneras tes impressions sur ce roman sur le fil Perrotta, pour comparer nos avis à son sujet... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en août 2007? | |
|