Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en août 2007?

Aller en bas 
+30
Marie
JLN
Chatperlipopette
Le Bibliomane
monilet
lullaby
Bédoulène
Aeriale
Fantaisie héroïque
Marie-Laure
Aura
mimi
Chimère
CC
Babelle
Isidore Ducasse
animal
swallow
Queenie
Piano_Cocktail
coline
sousmarin
Veterini
bertrand-môgendre
feuilllle
Miss Tics
Mirandoline
celene721
alaska
Snark
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:28

Véterini:
Citation :
Sinon, en ce moment, je suis dans "le coté de Guermantes". C'est moins branchouille.

Laughing tu m'étonnes! Bonne lecture proustienne au long cours!

Marie:
Citation :
Je suis toujours dans mes nuages d'Audéguy. Et ai découvert avec stupéfaction ( oui, bon, peut-être que tout le monde le savait mais pas moi!!) que les noms des nuages, nimbus ,cumulus, etc, étaient très récents....

Moi non plus je ne le savais jusqu'à ce que je lise le roman :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Veterini
Envolée postale
Veterini


Messages : 104
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:12

Bon finallement je fais une pause avant d'attaquer la seconde partie de Guermante. En parlant de Accelerando de Charles Stross à ToG, j'en ai lu une dizaine de pages et j'ai méchamment accroché.

un extrait (traduit par mes soins, la VO étant disponible à tous)

"La NASA ce sont des idiots. Ils veulent envoyer des primates en conserve sur Mars !"
Manfred avala une gorgée de bière, tapant du verre sur la table :
"Mars est juste une stupide masse au fond d'un puit à gravité; Il y a même pas de biosphère là-bas. Ils devraient travailler à uploader et résoudre le problème d'un nanoansemblage conforme à la place. Alors ils pourraient utilisé toute cette masse stupide en matière réflaichissante et l'utilisé pour simuler le processus de nos pensées. A long terme, c'est la seul solution. Le système solaire ne sert à rien en ce moment. De la stupidité partout ! Mesurer juste le MPIS par milligrame. Si ça ne pas pense pas, ça ne marche pas. On doit commencer avec des corps de faible masse, les reconfigurer pour notre propre usage. Démantelé la Lune ! Démantelé Mars ! Construire des masses de noeuds de processeur nanoréflichissant en apesenteur échangeant des données par lien laser, chaque couche écoulant les déchets de chaleur du suivant. Des cerveaux de Matrioshka, les spheres de Dyson en poupées russes de systèmes solaires. Enseigner à la matière morte à faire le test de Turing !
"

C'est très geek quoi. Et ma traduction est très mauvaise en plus.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:58

Aujourd'hui j'ai lu un petit livre sans grand intérêt...Le ciel t'aidera de Sylvie Testud...
J'aime bien cette comédienne et je croyais queson livre allait me détendre et me faire rire de moi-même car elle y raconte qu'elle a peur de tout...exactement comme moi!affraid
Je suis déçue, ce n'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:57

Merci coline de nous faire faire des économies de temps et d'argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:18

Chatperlipopette a écrit:
Merci coline de nous faire faire des économies de temps et d'argent Very Happy

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piano_Cocktail
Envolée postale
Piano_Cocktail


Messages : 116
Inscription le : 12/08/2007
Localisation : * ailleurs *

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:54

Je vogue entre deux livres en ce mois d'aout , " Les mots " de Jean Paul Sartre et " Hygiène de l'assassin " d'Amélie Nothomb . Je ne suis pas pour les grands succés contemporains , les prix nobel et tout le tralala mais alors que je errais dans une boutique de bouquins , j'ai aperçu ce roman et quand j'ai lu le derrière de couverture , j'ai décidé de le prendre . Je dois dire qu'il est ambigu pour le moment même si j'en suis qu'à un tier du livre..
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:05

mystline a écrit:
Je dois dire qu'il est ambigu pour le moment même si j'en suis qu'à un tier du livre..
Je l'ai beaucoup aimé, cet Hygiène de l'assassin Very Happy . Premier roman d'Amélie Nothomb,et sans doute l'un des meilleurs, je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:39

Je viens d'achever "Le château blanc" de Orhan Pamuk et vais commencer ce soir "Le pas de l'ourse" de Douglas Glover.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:24

Je n'ai jamais lu "L'hygiène de l'assassin"...c'est bien le seul roman d'Amélie Notomb que je n'ai pas lu!

J'ai terminé "Le chat dans le cercueil" et je commence ce soir "Mort à crédit" de Céline...une première dans ma vie de lectrice Very Happy C'est la belle édition Gallimard illustrée par Tardy...autant dire que le format est hyyyyyper pratique à emporter sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:46

Chatperlipopette a écrit:
Je n'ai jamais lu "L'hygiène de l'assassin"...c'est bien le seul roman d'Amélie Notomb que je n'ai pas lu!
L’un de ses meilleurs pourtant et peut être le meilleur…
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:50

Je relis Nos voisin du dessous-Chroniques australiennes de Bill Bryson. Ca me permet de rester dans le bain après ces vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
CC
Espoir postal



Messages : 41
Inscription le : 02/08/2007

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:58

En aout, aouche ! je relis Faulkner, et pas seulement pour le plaisir ( tu parles d'un plaisir ! ) mais surtout pour une leçon de style.

Je me délasse ( et me délace) avec Colette, Toby-Chien et Kiki-la-Doucette.

Je découvre Chaïm Potok.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:27

J'ai donc fini "la tache" de Ph. Roth, j'ai couru à la bibliothèque mais la Pastorale américaine était sortie (depuis .....) et le 3ème ils ne l'ont pas.

j'ai donc ramené 2 Quignard : Tous les matins du monde (commencé et étonnée par la forme des phrases "et" qui est récurrent) le 2ème Terrasse à Rome.

bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:43

Le tueur aveugle fini, je commence La découverte du ciel d’Harry Mulisch...pavé sur pavé sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:30

Après le Léviathan, de Green( qui ne m'a pas vraiment plu, je dois dire Rolling Eyes), je commence La place, d'Annie Ernaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août 2007?
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: