Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en août 2007?

Aller en bas 
+30
Marie
JLN
Chatperlipopette
Le Bibliomane
monilet
lullaby
Bédoulène
Aeriale
Fantaisie héroïque
Marie-Laure
Aura
mimi
Chimère
CC
Babelle
Isidore Ducasse
animal
swallow
Queenie
Piano_Cocktail
coline
sousmarin
Veterini
bertrand-môgendre
feuilllle
Miss Tics
Mirandoline
celene721
alaska
Snark
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:52

J'ai lu Une maison de poupées, de Henrik Ibsen, mon premier auteur norvégien. Très chouette pièce (:
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
Veterini
Envolée postale
Veterini


Messages : 104
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:00

Et bien moi, j'ai fini "le coté de Guermantes" de Proust.
Il n'y a pas grand chose à en dire, c'est du Proust, ça change pas vraiment de genre depuis le début de la recherche. Cette fois-ci il va chez les aristots, ou y a des fêtes interminables, et des disgressions encore plus longue (mais bon, c'est ça qu'on aime chez Proust).
Il y a aussi un déces (waouh, du suspense, comme chez Potter) et il est beaucoup question de l'affaire Dreyfus, c'est amusant de voir quel proportion ça a pu prendre quand même.

Sur ce j'ai bien entamé "le Docteur Faustus" de Thomas Mann. Mais c'était probablement une erreur de l'enchainée après Proust, c'est un peu le même genre de non-histoire. Et il faut attendre le milieu du livre pour voir l'apparition du fantastique. Enfin il a beaucoup d'autres qualitées.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:02

Marie a écrit:
J'ai lu Spirales .... pas du tout aimé. Je la trouve par contre, à la lire sur son propre blog, et celui des autres, fort sympathique! Tout comme Blondel, qui écrit toujours des chosesgentilles... Je n'ai jamais rien lu de Jean Philippe Blondel, mais sur le plan humain, il me plait bien. Là, on rejoint le fil sur les critiques, ça doit être difficile de dire sur son blog que l'on n'aime pas, j'ai lu il y a peu une critique de bloggeuse qui n'aimait pas Elle s'appelait Sarah, c'était touchant, c'est tout juste si ele osait le dire, et tout le monde la réconfortait :)

Je confirme qu'elle est sympa, c'est ma copine en vrai.

Blondel est sympa aussi (via les blogs en tout cas); j'aime ses livres. Accès direct à la plage part chez Chatperlipopette; tu pourras le récupérer ou alros je t'en prêterai d'autres.

C'est vrai qu'il est parfois difficile de "dira du mal" d'un roman d'auteur qu'on connaît mais moi, j'ai décidé d'être franche, même si effectivmeent je vais y mettre plus les formes que pour un auteur que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:43

Après avoir terminé "Les chevaliers du crépuscule" de Pierre Combescot, je vais commencer "Le pays des eaux" de Graham Swift
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:33

Je termine tranquillement "La mémoire des murs" et j'ai achevé tôt ce matin "Mort à crédit" de Céline!
Je commence la lecture de "Le roman de Rabelais" de Michel Ragon. J'avance vers le bouclage, en heure et temps, de mon challenge lecture 2007 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:06

je commence Le maître et Marguerite de Boulgakov et m'accorde quelques digressions avec le recueil de nouvelles fantastiques Aux limites du son (auteurs : Barbéri - Berthelot - Curval - Evrard - Jouanne - Serva - Vernay)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:25

Queenie:
Citation :
je commence Le maître et Marguerite de Boulgakov
Celui-là je le lis dès que la bibli le met sur ses étagères!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:28

Inferno, d'August Strinberg. j'aime beaucoup, par rapport à tout ce que j'ai lu cet été il sort du tas.
Revenir en haut Aller en bas
Piano_Cocktail
Envolée postale
Piano_Cocktail


Messages : 116
Inscription le : 12/08/2007
Localisation : * ailleurs *

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:39

Je viens de finir " hygiène de l'assasin " d'Amélie Nothomb ( que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ) . Il m'en faudrait un autre , quelqu'un aurait-il un coup de coeur à me proposer :?:
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:59

Un autre Notomb ou un livre que l'on a aimé?
Un roman que j'ai adoré, écrit par notre Amélie: "les combustibles" absolument génial ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:52

mystline a écrit:
Je viens de finir " hygiène de l'assasin " d'Amélie Nothomb ( que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ) . Il m'en faudrait un autre , quelqu'un aurait-il un coup de coeur à me proposer :?:

Si tu aimes l'humour décalé un peu cynique avec un fond d'humanité, je te conseille un petit bouquin qui m'avait scotchée l'an dernier, et que j'avais conseillé à l'époque autour de moi ( avec succés :) ) Figurec.
Petit topo ici!

S'il te dit, je le propose au "cerclage"...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 1:32

J'ai craqué et abandonné mon polar suédois. Pourtant me pencher sur l'assassinat d'un espèce de gourou mystique en Laponie profonde me plaisait bien, mais impossible d'accrocher... Juste un truc marrant ( enfin, je ris facilement... Embarassed ). C'était traduit par un certain Philippe Bouquet. Traduction revue par Paul Dot??? Pourquoi, revue, il ne savait pas traduire, le traducteur? Et si c'est cela, ce n'est peut être pas obligatoire de le dire, c'est humiliant, quand même laugh
En fait, non. Je crois que ce Paul Dott avait envie de parler de la Laponie. Ce que je ne vais pas lui reprocher, ça m'intéresse la Laponie. Mais... ça donne lieu à des notes en bas de pages absolument passionnantes.
Genre, de mémoire: texte initial :Machin avait gardé ses bottes
Note en bas de page: en Laponie, on se déchausse généralement dans les habitations car les chaussures sont pleines de neige...note de Paul Dott.
Ah bon!!! Comme c'est intéressant....Et quand ils sortent, ils remettent leurs chaussures, Paul, ôtez moi d'un doute!!!




Je lis La maison du retour de Jean Paul Kauffman
Revenir en haut Aller en bas
CC
Espoir postal



Messages : 41
Inscription le : 02/08/2007

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:18

laugh Marie, je crois que je vais l'acheter juste pour les notes en bas de page !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:26

Les notes de bas de pages sont souvent ce qu'il y a de mieux dans un livre. laugh

Pour ma part, je commence Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osoria, je n'en dis rien puisqu'il me faut attendre le 1er septembre pour pouvoir en parler. Car il s'agit du livre en lecture commune choisi par le club de lecture des blogueuses.

Mais j'ai sous le coude un petit livre Je hais l'été de Claude Henri Buffard qui s'annonce comme un concentré de pur plaisir littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:38

Les Frères Karamazov, c'est long. J'ai le torticoli aux poignets à force de le soulever.
Je commence en parallèle un recueil de (petites!) nouvelles choisies.

Marie, Laughing . Je vois bien un fil intitulé: Passionnantes notes en bas de page des romans du reste inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août 2007?
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: