| Que lisez-vous en août 2007? | |
|
+30Marie JLN Chatperlipopette Le Bibliomane monilet lullaby Bédoulène Aeriale Fantaisie héroïque Marie-Laure Aura mimi Chimère CC Babelle Isidore Ducasse animal swallow Queenie Piano_Cocktail coline sousmarin Veterini bertrand-môgendre feuilllle Miss Tics Mirandoline celene721 alaska Snark 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 21:52 | |
| J'ai lu Une maison de poupées, de Henrik Ibsen, mon premier auteur norvégien. Très chouette pièce (: | |
|
| |
Veterini Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 22:00 | |
| Et bien moi, j'ai fini "le coté de Guermantes" de Proust. Il n'y a pas grand chose à en dire, c'est du Proust, ça change pas vraiment de genre depuis le début de la recherche. Cette fois-ci il va chez les aristots, ou y a des fêtes interminables, et des disgressions encore plus longue (mais bon, c'est ça qu'on aime chez Proust). Il y a aussi un déces (waouh, du suspense, comme chez Potter) et il est beaucoup question de l'affaire Dreyfus, c'est amusant de voir quel proportion ça a pu prendre quand même.
Sur ce j'ai bien entamé "le Docteur Faustus" de Thomas Mann. Mais c'était probablement une erreur de l'enchainée après Proust, c'est un peu le même genre de non-histoire. Et il faut attendre le milieu du livre pour voir l'apparition du fantastique. Enfin il a beaucoup d'autres qualitées. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 22:02 | |
| - Marie a écrit:
- J'ai lu Spirales .... pas du tout aimé. Je la trouve par contre, à la lire sur son propre blog, et celui des autres, fort sympathique! Tout comme Blondel, qui écrit toujours des chosesgentilles... Je n'ai jamais rien lu de Jean Philippe Blondel, mais sur le plan humain, il me plait bien. Là, on rejoint le fil sur les critiques, ça doit être difficile de dire sur son blog que l'on n'aime pas, j'ai lu il y a peu une critique de bloggeuse qui n'aimait pas Elle s'appelait Sarah, c'était touchant, c'est tout juste si ele osait le dire, et tout le monde la réconfortait :)
Je confirme qu'elle est sympa, c'est ma copine en vrai. Blondel est sympa aussi (via les blogs en tout cas); j'aime ses livres. Accès direct à la plage part chez Chatperlipopette; tu pourras le récupérer ou alros je t'en prêterai d'autres. C'est vrai qu'il est parfois difficile de "dira du mal" d'un roman d'auteur qu'on connaît mais moi, j'ai décidé d'être franche, même si effectivmeent je vais y mettre plus les formes que pour un auteur que je ne connais pas. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Lun 20 Aoû 2007 - 22:43 | |
| Après avoir terminé "Les chevaliers du crépuscule" de Pierre Combescot, je vais commencer "Le pays des eaux" de Graham Swift | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 21 Aoû 2007 - 10:33 | |
| Je termine tranquillement "La mémoire des murs" et j'ai achevé tôt ce matin "Mort à crédit" de Céline! Je commence la lecture de "Le roman de Rabelais" de Michel Ragon. J'avance vers le bouclage, en heure et temps, de mon challenge lecture 2007 | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 21 Aoû 2007 - 11:06 | |
| je commence Le maître et Marguerite de Boulgakov et m'accorde quelques digressions avec le recueil de nouvelles fantastiques Aux limites du son (auteurs : Barbéri - Berthelot - Curval - Evrard - Jouanne - Serva - Vernay) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 21 Aoû 2007 - 12:25 | |
| Queenie: - Citation :
- je commence Le maître et Marguerite de Boulgakov
Celui-là je le lis dès que la bibli le met sur ses étagères! | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 21 Aoû 2007 - 13:28 | |
| Inferno, d'August Strinberg. j'aime beaucoup, par rapport à tout ce que j'ai lu cet été il sort du tas. | |
|
| |
Piano_Cocktail Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 12/08/2007 Localisation : * ailleurs *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 21 Aoû 2007 - 19:39 | |
| Je viens de finir " hygiène de l'assasin " d'Amélie Nothomb ( que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ) . Il m'en faudrait un autre , quelqu'un aurait-il un coup de coeur à me proposer :?: | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 21 Aoû 2007 - 19:59 | |
| Un autre Notomb ou un livre que l'on a aimé? Un roman que j'ai adoré, écrit par notre Amélie: "les combustibles" absolument génial | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mar 21 Aoû 2007 - 21:52 | |
| - mystline a écrit:
- Je viens de finir " hygiène de l'assasin " d'Amélie Nothomb ( que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ) . Il m'en faudrait un autre , quelqu'un aurait-il un coup de coeur à me proposer :?:
Si tu aimes l'humour décalé un peu cynique avec un fond d'humanité, je te conseille un petit bouquin qui m'avait scotchée l'an dernier, et que j'avais conseillé à l'époque autour de moi ( avec succés :) ) Figurec.Petit topo ici!S'il te dit, je le propose au "cerclage"... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mer 22 Aoû 2007 - 1:32 | |
| J'ai craqué et abandonné mon polar suédois. Pourtant me pencher sur l'assassinat d'un espèce de gourou mystique en Laponie profonde me plaisait bien, mais impossible d'accrocher... Juste un truc marrant ( enfin, je ris facilement... ). C'était traduit par un certain Philippe Bouquet. Traduction revue par Paul Dot??? Pourquoi, revue, il ne savait pas traduire, le traducteur? Et si c'est cela, ce n'est peut être pas obligatoire de le dire, c'est humiliant, quand même En fait, non. Je crois que ce Paul Dott avait envie de parler de la Laponie. Ce que je ne vais pas lui reprocher, ça m'intéresse la Laponie. Mais... ça donne lieu à des notes en bas de pages absolument passionnantes. Genre, de mémoire: texte initial : Machin avait gardé ses bottesNote en bas de page: en Laponie, on se déchausse généralement dans les habitations car les chaussures sont pleines de neige...note de Paul Dott. Ah bon!!! Comme c'est intéressant....Et quand ils sortent, ils remettent leurs chaussures, Paul, ôtez moi d'un doute!!! Je lis La maison du retour de Jean Paul Kauffman | |
|
| |
CC Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mer 22 Aoû 2007 - 15:18 | |
| Marie, je crois que je vais l'acheter juste pour les notes en bas de page !!! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mer 22 Aoû 2007 - 21:26 | |
| Les notes de bas de pages sont souvent ce qu'il y a de mieux dans un livre. Pour ma part, je commence Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osoria, je n'en dis rien puisqu'il me faut attendre le 1er septembre pour pouvoir en parler. Car il s'agit du livre en lecture commune choisi par le club de lecture des blogueuses. Mais j'ai sous le coude un petit livre Je hais l'été de Claude Henri Buffard qui s'annonce comme un concentré de pur plaisir littéraire. | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mer 22 Aoû 2007 - 21:38 | |
| Les Frères Karamazov, c'est long. J'ai le torticoli aux poignets à force de le soulever. Je commence en parallèle un recueil de (petites!) nouvelles choisies. Marie, . Je vois bien un fil intitulé: Passionnantes notes en bas de page des romans du reste inintéressant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août 2007? | |
|